Aller au contenu

Photo

achatina fulica : aidez moi viiiiiiiite!!!!!!!

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
47 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   loukoum75

loukoum75

Membre

• Membre
  • 27 messages

Posté 19 décembre 2007 - 03:10

salut a tous,
je vien d'acquerir des achatina fulica.
ils s'adaptent bien apres 2 semaines seulement 3 d'entres eux s'enterrent . Je pense kils pondent seulement ca fait deja 3 jours et ils ne bougent plus du tout (ne mangent donc plus ni ne boivent!!!!!).
Est ce normal ou ils ne vont pas bien?
J'en ai delogé un pour voir et ya pas de ponte alors ke ca fait deja 3 jours kil est enterré!!!!!

Please help me!

#2 OFFLINE   maxtile

maxtile

Membre très actif

• Membre
  • 838 messages

Posté 19 décembre 2007 - 11:29

Salut,
Continue à humidifier le substrat et ne t'inquiètes pas !
Les miennes reste des fois 1 semaine ou 2 dans le substrat ... Apres je pense qu'elles doivent sortir la nuit.
Mais t'inquiètes pas, tiens nous au courant.
A+
Kikoo lol je suis inscrit sur LMDR depuis 1 mois j'ai 1000 messages postés, j'ai un gecko léo et je me sens obligé de commenter chaques topics et de me la sentir, dire qu'il y a 1 semaine je croyais encore que mon gecko était végétarien ! lolilol Belle plante ... Mais ... T'es capacitaire ? (T'es flic ? T'as déjà déplacé un reptile français ? Bah t'es dead ! ) Ça donne quoi niveau caractère ? (Et ta mère ?) Tu peux me faire une fiche d'élevage ? (Google c'est nul ...) T'as une photo du terra ? (Et de mes chiottes aussi ?) Perso j'ai [eu] un gecko léopard [il est mort mais bon] et je pense que c'est pas trop beaucoup cool tout ça ! PS : Les photos en mode wesh du genre serpent autour du coup ... Dans la vie vous passez pour des fous, mais ici vous passez juste pour des cassos.

#3 OFFLINE   loukoum75

loukoum75

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 27 messages

Posté 19 décembre 2007 - 22:54

Merci Maxtile!
ca me rassure enormement!
Mais alors du coup ils pondent ou pas? ou c une sorte d'hibernation???!!!!!
Et du coup si ils pondent ca met du tps a incuber? ils faut que je sorte les oeufs du terra ou je les laisse dans la tourbe? Et si je les sort, je les met dans koi et ou? Merci de me donner des conseils! Tout ce ke je trouve sur le net c comment les eradiquer et non pas le contraire! ( Ca m'a fait super bizarre de lire ca d'ailleurs!)
Merci vraiment g t super inquiete!

Loukoum "de noel"!!!!

#4 OFFLINE   loukoum75

loukoum75

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 27 messages

Posté 19 décembre 2007 - 23:15

ah oui je voulais savoir aussi!
vu que les pontes peuvent contenir 100 à 200 oeufs je voulais savoir combien arrivent a eclosion et le pourcentage de pertes dans les semaines ki suivent! Combien arrivent a l'age adulte?
Je sais ca fait tres elevage dis comme ca, mais je serais mal si j'en avait 400 par an :shock: !
Et si c le cas ke puis-je en faire?
G pas vraiment envie de faire un genocide ni de les rejeter dans la nature vu les problms quant aux especes endemiques....

A+

#5 OFFLINE   maxtile

maxtile

Membre très actif

• Membre
  • 838 messages

Posté 20 décembre 2007 - 20:27

Salut,
Beh moi quand ils ont fait ça ils ont pondu après faut voir chez toi si ils font pareil.
Pour l'incubation, moi je laisse tout dans la tourbe et surtout je les tripote pas, je fouille pas dedans ^^
Pour la durée d'incubation c'est d'environ 3 semaines.
Pour la résistance des jeunes beh moi tout survit dans l'ensemble si tu t'en occupes bien :-D
Et si tu en as marre de la reproduction sépare tes adultes, ou lance toi dans l'élevage de bêtes qui peuvent s'en nourrir, les carabes par exemple ou les scolopendres ... ^^
A+
Kikoo lol je suis inscrit sur LMDR depuis 1 mois j'ai 1000 messages postés, j'ai un gecko léo et je me sens obligé de commenter chaques topics et de me la sentir, dire qu'il y a 1 semaine je croyais encore que mon gecko était végétarien ! lolilol Belle plante ... Mais ... T'es capacitaire ? (T'es flic ? T'as déjà déplacé un reptile français ? Bah t'es dead ! ) Ça donne quoi niveau caractère ? (Et ta mère ?) Tu peux me faire une fiche d'élevage ? (Google c'est nul ...) T'as une photo du terra ? (Et de mes chiottes aussi ?) Perso j'ai [eu] un gecko léopard [il est mort mais bon] et je pense que c'est pas trop beaucoup cool tout ça ! PS : Les photos en mode wesh du genre serpent autour du coup ... Dans la vie vous passez pour des fous, mais ici vous passez juste pour des cassos.

#6 OFFLINE   loukoum75

loukoum75

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 27 messages

Posté 21 décembre 2007 - 02:50

Merci MaXtilE,
Pour l'instant ils sont tjrs enterrés y'en a 4 maintenant! Si ils se mettent tous a faire ca: ou c inkietant ou c de la ponte!!! G pas trop l'habitude! (tu sais c comme les jeunes parents ki s'inkietes dés que bébé pleure! LOL!)
Je te tiens au courant dés ke ca se precise!
En revanche ils n'ont que 4 à 5 cms de tourbe je ne sais pas si ca va leur suffir! G aussi mis des billes d'argile au fond!
G vu ke certains mettent les oeufs dans des boites de petri avec un sopalin pour l'humidité et les stockent dans le noir!
Comme je suis biologiste je pe en avoir facilement !
Tu en penses koi? Combien de cms de tourbe ils ont les tiens?
Sinon g une phobie des scolopendres donc je vais rester avec mes baveux!!! Mdrrr!
Merci qd mm pour la tentative de reconversion!! :wink:

+++

#7 OFFLINE   DarkElve

DarkElve

Membre très actif

• Membre
  • 660 messages

Posté 21 décembre 2007 - 10:46

T'inquiètes Claire, mes caméléons adorent les ptits nescargots :P.... pas comme voisins de cellules hein.

#8 OFFLINE   maxtile

maxtile

Membre très actif

• Membre
  • 838 messages

Posté 21 décembre 2007 - 11:40

Salut,
Les miens ont environ 15-20 cm de tourbe ^^ Pour pondre 4-5cm ca suffit pas :s Moi ca marche en les laissant dans la tourbe donc a toi de voir ^^ Pour les boites de petri j'en ai jamais entendu parler ^^
A+

#9 OFFLINE   loukoum75

loukoum75

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 27 messages

Posté 21 décembre 2007 - 20:09

Ok Maxtile!
15 a 20 cm c'est énooorme! Mon terra ne peut pas contenir ca!
Je sais pas comment je vais faire!

+++

#10 OFFLINE   loukoum75

loukoum75

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 27 messages

Posté 21 décembre 2007 - 20:13

Merci Jonathan alias Darkelve!
Ca leur fera de la bouffe gratuite a tes camé!!!
Mais pas sur qu'ils digerent!!! Mdrrrr!
Si c'est vrai qu'ils mangent ca, y'a pas de soucis je te fourni ma puce!

Bzoooo

#11 OFFLINE   maxtile

maxtile

Membre très actif

• Membre
  • 838 messages

Posté 21 décembre 2007 - 21:43

Re,
Quelle hauteur fait ton terra ?
Moi j'ai la dose aussi ^^
A+

#12 OFFLINE   xav

xav

Membre très actif

• Membre
  • 803 messages

Posté 22 décembre 2007 - 23:34

s'ils s'enterrent c'est que ton terra n'est pas bien humidé,le mieux est à 100% d'huùmidté avec terre tres humide..

#13 OFFLINE   KhaineDragonheart

KhaineDragonheart

Membre expert

• Membre
  • 2 717 messages

Posté 23 décembre 2007 - 02:06

100% d'humidité?Autant les mettre directement dans la flotte :lol:

#14 OFFLINE   xav

xav

Membre très actif

• Membre
  • 803 messages

Posté 23 décembre 2007 - 09:50

100% d'humidité?Autant les mettre directement dans la flotte :lol:

si c'est pour poster de telles remarques idiotes autant t'en abstenir, le post n'en sera que mieux,à moins que tu nous éclaires sur l'élevage de ces charmpants animaux baveux :roll:
je parle de MON expérience,si l'humidité n'est pas assez haute ils s'enterrent et ca pendant des jours.Avec un bac saturé en humidité ils sont actifs toute l'année et se reproduisent tres bien.

#15 OFFLINE   KhaineDragonheart

KhaineDragonheart

Membre expert

• Membre
  • 2 717 messages

Posté 23 décembre 2007 - 21:56

Y en a qui devrait commander un brin d'humour au père Noël, sérieux.

Faut le mettre taille XXL le smiley ici? :shock:

De mieux en mieux...

#16 OFFLINE   xav

xav

Membre très actif

• Membre
  • 803 messages

Posté 23 décembre 2007 - 22:45

au lieu de perdre ton temps à polémiquer utilise le pour donner de judicieux conseils :D
merry christmas :wink:

#17 OFFLINE   loukoum75

loukoum75

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 27 messages

Posté 27 décembre 2007 - 17:27

Eh c'est bon les mecs!!!!! C'est Noel joie sur la terre!!!!

Sinon pour repondre a Maxtile:
mon terra fait 25 cms de profondeur mais l'ouverture est sur le devant a environ 10 cms du fond et ya en plus la grille d'aeration qui fait 3 cms!!! D'ou mes 5 cms de tourbe!!!!
J'en ai rajouté depuis! j'ai blindé un max!

Quant a xav:
j'ai pulverisée comme une malade ces derniers jours et ils sont ressortis de terre! tu avais raison c'etait pas assez humide! En revanche je suis mal si je dois les pulveriser autant !!! Je crois ke je vais investir dans un arroseur automatique si ca continue!
Ca existe????

Bonnes fetes a tous !!!

#18 OFFLINE   xav

xav

Membre très actif

• Membre
  • 803 messages

Posté 27 décembre 2007 - 17:45

peux tu me faire une photo de ton installation?
je te dis ca pace que moi je les arrose maintenant qu'une fois par semaine,j'ai bouché une grosse partie des aérations du terrarium et tu détrempes ton substrat,qu'il soit vraimenTRES humide mais ne fais pas non plus une piscine!

#19 OFFLINE   loukoum75

loukoum75

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 27 messages

Posté 28 décembre 2007 - 02:46

j'arrive pas a modifier la taille de mes photos!!!!!!!!!!
comment on fait?
+++

#20 OFFLINE   loukoum75

loukoum75

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 27 messages

Posté 28 décembre 2007 - 02:59

des gros plans !!!!
et mon install!!!!
comme tu peux le voir Xav j'ai pas bcp d'aerations seulement une grille devant qu'on voit bien et la meme au dessus et c'est tout!!!!!!

+++

Image(s) jointe(s)

• DSC03400 (1).jpg
  • DSC03368 (2).jpg
  • DSC03668 (1).jpg

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles