Aller au contenu

Photo

achatina fulica : aidez moi viiiiiiiite!!!!!!!

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
47 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   pogonamazone

pogonamazone

Membre expert

• Membre
  • 4 432 messages

Posté 28 décembre 2007 - 04:12

Il faut pas s'en faire avec cette belle petite bestiole :wink: ... c'est pas mal plus résistant que vous pouvez penser :wink: !

100% d'humidité, c'est vraiment exagèré ! Le terreau humide avec une ou deux vaporisation par jour c'est suffisant si le bac est plein d'aération. Si c'est un bac fermé, les vaporisations vont être plus espacé. C'est environ 80% d'humidité. Pour le substrat, l'eco-earth est un bon choix.

Si tu les nourrit à chaque jour avec des températures adéquoites, ils vont s'accoupler et pondre régulièrement. Si tu espaces un peu le nourrissage, ils vont espacer les pontes. C'est vraiment important de leur donner de l'os de seiche pour renforcir la carapace et pour les oeufs :wink: .

Pour incuber, tu peux transfèrer les oeufs dans un bac en hauteur. Tu met environ 7-10 cm de terreau humide dans le fond et 7-10 cm par dessus. C'est assez facile d'avoir 100% de réussite pour l'éclosion.

#22 OFFLINE   loukoum75

loukoum75

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 27 messages

Posté 28 décembre 2007 - 04:15

Coool!!!
Pour l'os de seiche j'etais pas au courant!!!!
en fait quand je les ai achetés ils avait une sorte de bout d'os a moelle!! c'est donc pour ca!!!!
tout s'explique!
Merci.

#23 OFFLINE   pogonamazone

pogonamazone

Membre expert

• Membre
  • 4 432 messages

Posté 28 décembre 2007 - 04:20

Ils vont manger la partie molle de l'os de seiche. Disons qu'ils sont plus paresseux pour la couche plus solide :lol: !

Qu'est-ce que tu leur donnes comme végétaux pour l'instant ?

#24 OFFLINE   loukoum75

loukoum75

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 27 messages

Posté 28 décembre 2007 - 04:21

de la salade et de la pomme de tps en tps!!!
mais ils mangent moins ces derniers jours!

#25 OFFLINE   loukoum75

loukoum75

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 27 messages

Posté 28 décembre 2007 - 04:22

tu leur donnes quoi toi?????

#26 OFFLINE   pogonamazone

pogonamazone

Membre expert

• Membre
  • 4 432 messages

Posté 28 décembre 2007 - 04:29

Chicorée, borécole, scarole, feuille de pissenlit, romaine, mangue, papaye, orange, banane, carotte, panais, courge, etc...

#27 OFFLINE   loukoum75

loukoum75

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 27 messages

Posté 28 décembre 2007 - 04:32

ah ouais quand meme!!!!
moi ca va pas faire longtemps que je le ai! donc a part les courgettes la salade et les pommes j'ai pas eu vraiment le temps de tester d'autres trucs!
sinon tu parlais de terra fermés! C'est pas genant??? et la circulation d'air????

#28 OFFLINE   pogonamazone

pogonamazone

Membre expert

• Membre
  • 4 432 messages

Posté 28 décembre 2007 - 04:34

Aération par les côtés donc l'humidité sort moins facillement du terrarium ou bac :wink: .

#29 OFFLINE   loukoum75

loukoum75

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 27 messages

Posté 28 décembre 2007 - 04:37

qu'est ce que tu entend par les cotés????
y'a des photos de mon terra a la page precedente! J'ai deux petites plaques d'aerations sur le devant et le dessus!
Tu en penses quoi?

#30 OFFLINE   pogonamazone

pogonamazone

Membre expert

• Membre
  • 4 432 messages

Posté 28 décembre 2007 - 05:04

C'est parfait :wink: .

#31 OFFLINE   loukoum75

loukoum75

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 27 messages

Posté 28 décembre 2007 - 20:02

Ok merci pour tous tes conseils!!!!!

#32 OFFLINE   xav

xav

Membre très actif

• Membre
  • 803 messages

Posté 28 décembre 2007 - 21:54

j'ai le meme style de terrarium que toi,j'ai condamné l'aération de devant ainsi j'espace bien + les pulvérisations.

ils se reproduisent tres tres bien. :wink:

#33 OFFLINE   loukoum75

loukoum75

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 27 messages

Posté 28 décembre 2007 - 21:57

Merci Xav je pense que c'est ce que je vais faire, comme ca j'aurais plus de tourbe pour la ponte!
en revanche l'os de seiche je le désale ou pas????
a savoir deja si c'est salé!!!!!!
et ca se trouve facilement?

+++

#34 OFFLINE   xav

xav

Membre très actif

• Membre
  • 803 messages

Posté 29 décembre 2007 - 00:16

je ramasse les os de seiche sur les plages,et je les fais bouillier 10 minutes chez moi...apres je les donne :wink:

#35 OFFLINE   loukoum75

loukoum75

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 27 messages

Posté 29 décembre 2007 - 01:44

oui ben ca m'arrange pas ca!!
t'as pas une idee pour en trouver dans le commerce????
chez un poissonnier peut etre!
a moins qu'il existe autre chose qui puisse etre une aussi bonne source de calcium!

+++

#36 OFFLINE   maxtile

maxtile

Membre très actif

• Membre
  • 838 messages

Posté 29 décembre 2007 - 10:07

Salut,
Sinon tu peux saupoudrer leur nourriture de carbonate de calcium que tu trouve pour pas grand chose en pharmacie ;) Mais l'os de seiche c'est mieux je trouve, tu peux en trouver en animalerie, ou en grande surface rayon animaux, chez les oiseaux, mais pour bien cher :?
A+
Kikoo lol je suis inscrit sur LMDR depuis 1 mois j'ai 1000 messages postés, j'ai un gecko léo et je me sens obligé de commenter chaques topics et de me la sentir, dire qu'il y a 1 semaine je croyais encore que mon gecko était végétarien ! lolilol Belle plante ... Mais ... T'es capacitaire ? (T'es flic ? T'as déjà déplacé un reptile français ? Bah t'es dead ! ) Ça donne quoi niveau caractère ? (Et ta mère ?) Tu peux me faire une fiche d'élevage ? (Google c'est nul ...) T'as une photo du terra ? (Et de mes chiottes aussi ?) Perso j'ai [eu] un gecko léopard [il est mort mais bon] et je pense que c'est pas trop beaucoup cool tout ça ! PS : Les photos en mode wesh du genre serpent autour du coup ... Dans la vie vous passez pour des fous, mais ici vous passez juste pour des cassos.

#37 OFFLINE   DarkElve

DarkElve

Membre très actif

• Membre
  • 660 messages

Posté 30 décembre 2007 - 04:14

Yo clacla, l'os de seiche se trouve en animalerie ou en grainterie, en fait, ce qu'il faut c'est leur donner une alimentation riche en calcium, d'où la liste de végétaux qui t'a été fournie et qui recèle un ratio calcium/phosphore supérieur à 2. Je te filerai une liste complete de ce que tu peux leur donner et je te filerai du CaCO3 en poudre à leur foutre sur la salade.

#38 OFFLINE   loukoum75

loukoum75

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 27 messages

Posté 05 janvier 2008 - 18:21

Oh !!! Merci ma bikette poilue!
d'ailleurs on se voit qd? tu me manques ma choucroute!

#39 OFFLINE   Vaîva

Vaîva

Membre régulier

• Membre
  • 45 messages

Posté 18 février 2008 - 19:31

Ma choucroute lol
en tout cas juste pour dire que j'ai trouver ce post tres interessant j'y connais pas grand chose en escargot mais qui sait je vais peut etre essayer .... affaire a suivre!
sinon c''est vrai qu'un petite touche d'humour ca fais fait pas de mal de temps en temps :wink:
la femme est le chef d'oeuvre de Dieu surtout lorsqu'elle à le Diable au corps....à méditer

#40 OFFLINE   casimir

casimir

Nouveau membre

• Membre
  • 5 messages

Posté 26 mars 2008 - 14:17

Salut a tous
je recommence juste un petit élevage de fulica
pour l'apport de calcium je met la nourriture dans
une coupelle pas trop profonde et je delaie du carbonate
de calcium dans l'eau du coup quand ils viennent manger
il n'y coupe pas. plus bien sur une alimentation varié