Aller au contenu

Photo

BCI régurgite?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   scorpion

scorpion

Membre régulier

• Membre
  • 39 messages

Posté 14 novembre 2003 - 22:19

salut,mon boa mange trés bien le lundi et régurgite le vendredi ca fait 2 fois.T° ok,hygro ok,cachette en sufisance juste un doute sur grandeur terrarium??100*50*50 pour un juvénile????a+

#2 Guest_chondro_*

Guest_chondro_*
  • Invité

Posté 14 novembre 2003 - 22:26

4 jours plus tard ça m'étonnerais que ce soit du au stress mais l'important est de savoir dans quel état est la proie régurgitée?

#3 OFFLINE   scorpion

scorpion

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 39 messages

Posté 14 novembre 2003 - 22:36

Et bien c'est ca qui me trouble ce qui en ressort sent trés fort on peut voir encore beaucoup de poils et je ne l'ai pas vu régurgité mais comparé au défection de mes autres serpent c'est pas pareil???Bien que je suis daccord que les féces d'une élaphe ne ressemble pas à celle d'un pr...a+

#4 Guest_chondro_*

Guest_chondro_*
  • Invité

Posté 16 novembre 2003 - 08:45

Et bien c'est ca qui me trouble ce qui en ressort sent trés fort on peut voir encore beaucoup de poils et je ne l'ai pas vu régurgité mais comparé au défection de mes autres serpent c'est pas pareil???Bien que je suis daccord que les féces d'une élaphe ne ressemble pas à celle d'un pr...a+

oui ça c'est normal une régurgitation ça pues la mort en général tes naseaux s'en souviennent.
faire un diagnostic comme ça est illusoire par contre on peux tenter d'éliminer certaines causes probables avant que tu n'ailles chez un véto.

Alors combien de repas chez toi en tout pour cet animal?
toujours régurgités ou digérés bien avant?
si il digérait correctement avant il faut que t'essaies de changer de fournisseur de proies pour être sur que cela ne vient pas de là.
Tentes aussi une proie plus petite que ce qu'il est capable de manger .

tu peux aussi mettre ton serpent dans un fauna pour éliminer la possibilté du stress.
quelles températures le jour et surtout la nuit?
A la rigueur quand il à manger retire sa gamelle d'eau durant les 3 premiers jours de digestion car une prise de boisson trop importante peut faire régurgiter(même si cette cause me parait fort peu probable).

voila tentes ça et si il régurgites encore une fois ben va chez le véto car cela peut venir de pleins de choses différentes(parasites,lésions stomacales ...)

Penses bien à hydrater ton serpent lorsqu'il à régurgiter(le faire boire) et attends une bonne dizaine de jours avant de reproposer.

#5 OFFLINE   scorpion

scorpion

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 39 messages

Posté 30 novembre 2003 - 20:19

Voila si ca vous interresse j'ai déplacer mon boa dans un terrarium plus petit 60*30*40.Il a manger lundi 24 et il n'a pas régurgiter,il a muer le 28 et je vient de lui donner un raton de +/- 2 semaine ce soir.Ca a donc l'air de s'arranger.....a+

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles