Aller au contenu

Photo

Nouvel habitat pour mes Bernard l'hermite (BHT)

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
13 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Pumpumpowa

Pumpumpowa

Nouveau membre

• Membre
  • 8 messages

Posté 19 décembre 2007 - 13:12

Voila j'ai finit mon nouveau terra pour mes petits BHT, en étant franc je pensais pas claquer autant en deux jours mais bon pour leur bien etre fallais bien ca. Mais j'aurais été mieux renseigné il y a 1ans qd je les ais acheté je l'aurais fait direct.

- Dimension terra 80/30/40 (d'ailleurs cbn je pourrais en mettre dedans?)
- un tapis chauffant 16w d'environ 26x30 cm
- un thermostat banal sans affichage digital
- un thermomètre coté chaud
- deux gamelles pour terra qui me serve de réserve d'eau (une d'eau minéral et l'autre d'eau de mer) avec deux bouts d'éponge
- une barque en résine qui me sert de réserve de nourriture et de déco :)
- trois racines en résine pour les cachettes et la grimpette
- trois fausses plante pour un leger effet déco
- un hygromètre
- dix bon centimètre de sable de loire

Il me manque plus que le décor de la paroi du fond que je prendrais plus tard le principal était de leur offrir un endroit digne d'eux.
Je mettrais des photos d'ici quelques semaines, toutes les critiques sur mon équipement ou installation serront les bienvenues :).

A bientot.

#2 OFFLINE   bermite

bermite

Membre fidèle

• Membre
  • 175 messages

Posté 20 décembre 2007 - 09:46

Bravo !
On attend donc les photos avec impatience. Tout m'a l'air parfait, à l'exception de l'eau minérale, à éviter : il serait préférable de choisir une eau de source non minérale (en bouteille, même rayon que les eaux minérales), car les eaux minérales sont souvent trop minéralisées pour les BHT et il faut absolument vérifier le taux de nitrates de l'eau (sur l'étiquette), qui doit être < à 1mg/L.

Sinon, pour le reste, rien à dire (tu peux aussi utiliser du bois dit de mangrove, se trouve au rayon aquariophilie marine des animaleries, pour un aspect plus "naturel").

:-D

Bermite

#3 OFFLINE   Pumpumpowa

Pumpumpowa

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 8 messages

Posté 20 décembre 2007 - 13:36

Oki pour l'eau de source non minéral en fait ca tombe bien car en regardant c'est bien de l'eau de source normal hihi vive le hasard.
J'avais également oublié de citer les coquilles vides, pour l'instant je suis un peut juste, que 2/3 par BH et il m'en faudrait avec plus de taille differente mais ca viendras :).

Et sinon pour la taille du terra 80/30/40 cbn je pourrais en mettre sachant que j'ai déjà 3 BH.

A bientot et merci des conseils.

#4 OFFLINE   Plits

Plits

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 656 messages

Posté 20 décembre 2007 - 19:02

Sa ma l'aire super ton intalation Pumpumpowa, vivement des photos :wink:
http://s1.e-monsite.com/2009/10/15/07/53985885scorpuspark-80voezhk0shnoosdcop3-jpg.jpg
Éleveur de Scorpions Mygales Mantes Uropyges Amblypyges Réduves.
[/break1]e-monsite.com]http://ScorpusPark.e-monsite.com

#5 OFFLINE   bermite

bermite

Membre fidèle

• Membre
  • 175 messages

Posté 21 décembre 2007 - 03:31

Oki pour l'eau de source non minéral en fait ca tombe bien car en regardant c'est bien de l'eau de source normal hihi vive le hasard.
J'avais également oublié de citer les coquilles vides, pour l'instant je suis un peut juste, que 2/3 par BH et il m'en faudrait avec plus de taille differente mais ca viendras :).

Et sinon pour la taille du terra 80/30/40 cbn je pourrais en mettre sachant que j'ai déjà 3 BH.

A bientot et merci des conseils.

Cela dépend de la taille : s'ils sont petits ils grandiront vite, donc pour les dimensions de ton terra, je te conseille max 6-7 petits ou 4-5 moyens.

Attention : vu la météo actuelle, il serait très dangereux d'acheter des BHT et de les sortir à l'extérieur sans prendre des précautions particulières contre le froid...

Pour les coquilles, il faudrait prévoir au moins 4 coquilles par BHT, en prenant soin de les choisir de tailles légèrement supérieures à celles de leurs coquilles actuelles (préfères les coquilles naturelles...)

Bermite

#6 OFFLINE   Pumpumpowa

Pumpumpowa

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 8 messages

Posté 21 décembre 2007 - 12:47

Pour le nombre en fait j'avais pensé ne pas en mettre plus de 4 voir 5, meme si je n'ai qu'un grd pour l'instant.

Pour les coquilles j'ai que des naturelles a leurs disposition car les peintes, sans compter le risque qu'elle comporte d'empoisement par l'obsorbtion de fines particules de peinture arrachée par frottement de la coquille, les coquille sont également peinte a l'interieur et je n'imagine meme pas les dégats que peuvent produire la peinture en contact permanent sur leur abdomen non protégé.

Et effectivement je ne pensais pas en obtenir de suite vue les températures actuel. Je pense le faire d'ici le moi de mai/juin au plus tot.
Et avt d'en acheter je vais voir si ds ma région je peut en sauver quelques un que des personnes mal conseillés auraient acquis et voudraient s'en séparer. Je ne pense pas avoir de réponses mais bon ca ne coute rien de faire la demande

#7 OFFLINE   bermite

bermite

Membre fidèle

• Membre
  • 175 messages

Posté 21 décembre 2007 - 15:07

Pour le nombre en fait j'avais pensé ne pas en mettre plus de 4 voir 5, meme si je n'ai qu'un grd pour l'instant.

Pour les coquilles j'ai que des naturelles a leurs disposition car les peintes, sans compter le risque qu'elle comporte d'empoisement par l'obsorbtion de fines particules de peinture arrachée par frottement de la coquille, les coquille sont également peinte a l'interieur et je n'imagine meme pas les dégats que peuvent produire la peinture en contact permanent sur leur abdomen non protégé.

Et effectivement je ne pensais pas en obtenir de suite vue les températures actuel. Je pense le faire d'ici le moi de mai/juin au plus tot.
Et avt d'en acheter je vais voir si ds ma région je peut en sauver quelques un que des personnes mal conseillés auraient acquis et voudraient s'en séparer. Je ne pense pas avoir de réponses mais bon ca ne coute rien de faire la demande

Pour tous ces commentaires : excellent (cela fait plaisir !)

Pour les BHT à sauver : 90 % de ceux que j'ai proviennent effectivement de sauvetage, chez des particuliers ou des animaleries... Très bonne démarche ! :-D

Bermite

#8 OFFLINE   Pumpumpowa

Pumpumpowa

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 8 messages

Posté 21 décembre 2007 - 19:01

Voila quelques photos vite fait car j'avais hate de les montrer :)
Il manque plus que les coquilles qui vont bientot arriver.

Image(s) jointe(s)

• BHT 02R.jpg
  • BHT 01R.jpg

#9 OFFLINE   KhaineDragonheart

KhaineDragonheart

Membre expert

• Membre
  • 2 717 messages

Posté 21 décembre 2007 - 22:03

Ca à l'air drolement petit en photo.
:shock:

#10 OFFLINE   bermite

bermite

Membre fidèle

• Membre
  • 175 messages

Posté 22 décembre 2007 - 22:24

Pumpumpowa :

Si je peux me permettre, il serait intéressant pour les BHT de faire un décor en hauteur également (avec des lianes par exemple).

Et pour la petite remarque : cela m'a toujours "tiquée" de voir que de nombreux terras pour BHT ont comme photo de fond un paysage de désert... c'est le comble pour des animaux que ne vivent absolument pas sous les climats désertiques...

Bermite

#11 OFFLINE   Pumpumpowa

Pumpumpowa

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 8 messages

Posté 23 décembre 2007 - 13:29

Ok pour les lianes, mais saurrait tu si les lianes vendu pour les terra en genre de plastique moue conviennes? j'en ai vue qui se module pas trop mal, mais je ne suis pas sur de la fixation. et es qu'il arrivent vraiment a monter dessus? je sais qu'ils sont de fort grimpeurs mais la ce serrais de l'accrobatie. :). tu m'avais parlé de bois de mangrove mais j'ai lut quelque part que le bois était toxique pour eux... le bois de mangrove est different? désolé je suis pas tres connaisseur en bois :).

Pour le décor je voulais une plage mais il n'y avais pas grd chose, j'ai pas de magasin de terrariophilie la ou je suis dc j'ai pris le seul qui avait un décor hors eau. mais si je peut mettre les lianes comme tu me conseil je pense que la plupart du décor de fond serra caché.

et pour la taille, c'est vrai qd photo ca fait petit, en plus j'ai du la réduire pour la faire passé a 60k pour pouvoir la poster.

#12 OFFLINE   bermite

bermite

Membre fidèle

• Membre
  • 175 messages

Posté 23 décembre 2007 - 22:32

Les lianes artificielles dont tu parles, je vois très bien. Elles sont flexibles car elles ont un fil de fer à l'intérieur. Perso je ne les utilises pas, je suis plutôt "naturel" : http://www.savannah....ome.php?cat=439

Pour le bois dit de mangrove : tu n'as rien à craindre, ce sont des racines de paletuviers qui poussent dans les mêmes régions que celles où vivent les BHT. Les bois toxiques pour les bHt sont les connifères et les arbres fruitiers (fruits à noyaux).

Bermite

#13 OFFLINE   KhaineDragonheart

KhaineDragonheart

Membre expert

• Membre
  • 2 717 messages

Posté 24 décembre 2007 - 00:55

Tu peux trouver du bois de mangrove en animalerie du côté des poissons, mais il coûtera assez cher.

#14 OFFLINE   Pumpumpowa

Pumpumpowa

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 8 messages

Posté 24 décembre 2007 - 18:46

Ok merci pr les infos, et un grd merci pr le lien Bermite, je crois bien que la CB va chauffer, je m'en vais visiter se site apres les fêtes.
Bon réveillon tt le monde et joyeux noël!

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles