Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Oreya6

le bien être de mon dragon d'eau !

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'accueillir un dragon d'eau, et j'ai quelques questions !

* aime-t-il les caresses ou a-t-il des endroits préférés ? kOM ça kan il sera adulte, je pourrai le sortir et le prendre sur moi. Est-il facilement apprivoisable ? Ont-ils des signes / gestes propres à leurs espèces ? ... ...

* reconnaît-il son "propriétaire" ?

* j'ai remarqué qu'il a toujours la même expression, la même tête; y a-t-il un moyen de savoir s'il va bien ou non ? mise à part la couleur de sa peau ?

Merci pour Lui ! ! :?:

perso le miens est assez caracteriel il se laisse caresser mais pour le prendre c'est autre chose il prefere de loin rester dans son chez soi,je ne pense pas que tu pourras le prendre sur tes genoux en effet c'est pas un toutouet je pense que pour lui le mieux est de rester dans son terra, je pense qu'il reconnait son soigneur mais sans plus,quand un animal ne va pas bien ben tu le vois a son etat general voilà

kikou

Moi possédant un dragon d'eau male peut repondre à quelques questions dût à mon expérience:

- Mon dragon d'eau me reconnait pas quand je rentre dans la chambre que je le regarde ou autre il ne bouge pas si par contre quelqu'un d'autre essaye de l'observer ou de le prendre il se fait la mal :)

- Ensuite faus savoir que le dragon d'eau sera dépendant de toi car c'est grâce à toi qui peut vivre :) donc il sera obliger de venir vers toi normalement

- mon dragon d'eau adore sortir de son terra pour cela je chauffe ma chambre a 29 degres il reclame environ 1 fois par semaine quand je le nourrit apres il descend de sa branche et sort du terra

- ensuite pour voir si ton dragon d'eau va bien il faus qu'il mange qui bouge et qui se laisse pas faire quand tu l'attrape (qui bouge sur toi )

- Sinon mon dragon d'eau je l'attrape comme je veus il ne rebelle jamais :)

voila c'est a peu près tout ce que je peus te dire

Bon élevage :D

kikou

- Ensuite faus savoir que le dragon d'eau sera dépendant de toi car c'est grâce à toi qui peut vivre :) donc il sera obliger de venir vers toi normalement

d'accord qu'il depend de toi coté bouffe mais je vois pas en quoi cal'oblige à venir vers toi

Bon élevage :D

je me range du cote les reptiles ne sont pas des chiens ni des chats... pour cela il faudrait qu'il y ai une forme de "reconnaissance".

mainenant qu'il supporteplus ou moins les MANIPULATIONS (j'insiste que le terme!! eheh), cela dépend vraiment du caractère de l'animal. Par exemple, ma femelle P. Lesueurii est plutot docile alors quqe mon male est une vraie teigne!!

qund aux comportement, ils sont en général des révélateurs de la santé de l'animal et il y en a un paquet!!

Merci à Tous pour ces réponses !

Mon dragon est plutôt comme celui de Kikou; il réagit quand je rentres dans la pièce ou quand je fais quelque chose, il est assez curieux, et les caresses n'ont pas l'air de le déranger. Parfois, il est assez agité, et manifeste l'envie de sortir (c'est pas qu'il soit pas bien dans son terrarium ! il a des couleurs magnifiques !!).

Je pense aussi que chaque dragon a son propre caractère, alors je verrais plus tard !!

Au fait, c'est normal que parfois la journée il tente de sortir, et fait le tour de son terrarium ?

Merci

Oreya6

Salut,

Oui c'est normal, peut être que ton terrarium est trop petit.. kelles sont ses mesures?

En plus les dragons d'eau sont incapables de comprendre k'il puisse exister une barriere transparente... alors s'il s'abime le museau à force de faire ca mets y de la betadine et surtout pour k'il arrete, met une bande de collant le long de la surface vitrée.

J'ai un dragon d'eau depuis hier... j'espere que ca se passera bien!

Ciao!

c'est po des chien c'est sur mais il sont docile mais faut pas insister s'ils se sauve sionon il stress et mange plus j'espere que t'a tout ce qu'il faut dans le terra. si tu veu le "carressé" pour moi c'est le mettre en confiance caresse le sous la gueul comme ca il peut te mordre donc il se barre pas et ca se passe bien :wink: si tu le prend dans tes main au lieu de le maintenir fermement mais une main devan sa tete comme ca y voit pas ou il peut allé :D

allo,

j'ai un jeune dragon d'eau de 5 mois et il adore les caresses surtout dans le cou et sur la tete. Il reconnait ma voix car quand je parle et seulement moi , il se tourne la tete de tout les coté. Il est tres manipulable. il adore se faire prendre. Mais comme les autres disent chaque dragon d,esu a son caractere alors c'est a toi de voir. :-D bye bye

lexy

Bon alors perso, il faut dire que presque tout les réptiles s'apprivoise ( Bon d'accord pas le gros molosse de varan qui peut te cuir ta main :shock: ) Mais les seul que tu peux vraiment apprivoiser c'est les tortues terrestres ... Quand tu les appelles elles viennent quand tu veux leur faire des carresses elles se mettent haute sur pattes et sorte toute la tete ( si elles sont apprivoisé ) et surtout elle n'en souffre pas ... car elle continu a être très sauvage pour s'alimenter etc ...

Les caméléon j'en ai déja vu qui les apprivoise entre nous c pas fameux ...

Donc laisser les reptiles trankils et si exeptionnellement vous dever sortir le reptile pour nettoyer le terrarium faite lui des papouilles ( mdr vinz )

Je soui sur que vous courez déja vers votre terrarium pour tout nettoyer et que vous allez le faire tous les jours !!! :o