Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Adrien78

Lezards ne mangeant pas d'insectes .....

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

Existe-t-il des lezards qui ne mangent pas d'insectes ?

Je sais que les pogonas , uros , et iguannes en mangent peu , mais ils en mangent quand meme .....

Merci et @ bientot ,

Adrien

Les uromastyx ne mangent que très très peu d'insectes. Ce sont des lézards végétariens. Ils en mangent juste une fois par mois. Certains n'en donnent même jamais :)

@ + :)

Edit : désolé, je n'avais pas vu que tu avais parlé des Uros ... :oops:

les pogonas en mangent peu? mhh :D je pense pas surtout juvénile c des vrai carnivores ils en mangent a crever :D !!

par contre mon iguane adulte n'en mange pas ! il est parfaitement frugivore et legumivore!? :lol: ^^ :D !!

Pour un couple de Geyri, il te faut un terra d'environ 100*60*60, mais si tu peux plus, ne te gène pas 120*60*60, c'est le pied. Pour une espèce comme l'acanthinura, prévoit plus grand, car c'est une espèce plus grosse --> 140*60*60 environ. Le terra pour les Geyri, est peut-être un peu grand mais je préfère leur donner le max d'espace. Je voulais me prendre un acanthinura, mais je epnse que je vais finalement attendre les nouvelles naissances des Geyri vers le mois de septembre 2004, et je les mettrai dans un terra de 130*60*50. Un couple sera bien à l'aise. Car pour l'acanthinura, il lui faut plus d'espace que ce terra, et je ne l'ai malheureusement pas :(

Merci ,

Ca m interessait deja pas tellement et en plus vu la taille du terra !!

Et pour les Dipsosaurus ?

J imagine que ca doit etre comme les crotaphytus collaris , si c est aussi actif : 100*50*50 environ pour un couple .

?

Merci

@+

c'est pour ça que tu veux revendre tes crotaphytus ???

a cause du fait qu'ils mangent des insectes ou pour prendre autre chose a la place ??