Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

6 en ligne

Mue de boa

Messages recommandés

fréquent sur les premières mues des juvéniles

lorsque ses yeux blanchissent, prends bien soin de maintenir une hygro haute>70% au besoin à l'aide d'un brumisateur (le soir surtout quand la température diminue car l'humiditée reste) et ce jusqu'à la mue (4 jours après que les yeux soient redevenus transparents en moyenne)

fait attention au bout de la queue, car un reste de mue, meme minime, peu entrainer une striction avec comme conséquence une perte du bout de la queue (pas grave mais moins esthétique...)

ne tire pas trop sur la mue: humidifies la à l'aide de coton d'eau tiède (froide, il va pas aimer). répète l'opération plusieurs fois avant de tenter de l'enlever. et faits le avec le coton, pas avec tes gros ongles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la nature, il doit bien y avoir des serpents qui font des mue en lambot sans consequence pour l'animal alors pourquoi vous dites tous qu'il faut enlever les restes de mue?

Si on laisse l'animal comme ca,qu'est qu'il arrive?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien justement dans la nature cela peut aussi avoir des consequences facheuses, et provoquer des necroses, voire la mort de l animal a plus ou moins long terme si l infection est grave.

enlever la mue est donc une precaution necessaire je pense.

(en plus c pas esthetique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha lalalala ! toujours cette même phrase récurente : "Oui, mais dans la nature..."

 

le mec qui change jamais l'eau :"oui mais dans la nature... l'eau n'est pas très propre et des fois y'a pas d'eau du tout!"

le mec qui donne rarement à manger :"oui mais dans la nature... tu crois franchement que le serpent il trouve 1ou2 souris toutes les semaines ? des fois ils ne mangent pas pendant des mois..."

 

Si dans la nature nombreux sont les animaux malades, pourris de parasites, estropiés, borgnes etc... cela fait partie intégrante du règne animal et de la chaine alimentaire, car dans la nature les animaux malades ne font pas de restes !

Mais dans la nature c'est dans la nature !!! là il sagit d'animaux captifs et non d'animaux à l'état sauvage...

Tout BON terrariophile qui se respecte se doit de prodiguer à ses pensionnaires les meilleurs soins possibles, tant au niveau du terrarium (espace vital, agencement, gradient de température et hygiène !), qu'au niveau de la santé même de l'animal en veillant à surveiller et ne pas prendre à la légère tout ce qui peut se passer dans le terrarium (mauvaise mus, anorexie, regurgitation, amputation, diarhée, bagarres...) et en lui offrant une alimentation de "qualité".

De trop nombreux soit disant "terrariophiles" considèrent leurs animaux comme un moyen de revenus substentiel !!! sans se soucier outre mesure du réel bien être de leurs pensionnaires :evil: donc il faut tout faire pour nos reptiles en leurs apportant la meilleure vie possible dans l'enceinte de leur terrarium :P

 

P.S.: prends pas ça pour toi Chantal, fallait juste que je m'exprime :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'ennerve peut-être :wink:, mais il a entièrement raison....

Le fait que certains pb exsitent dans la nature et participent à la sélection naturelle n'est en aucune façon une excuse pour un mauvais maintien en captivité !.... tout terrariophile qui se respecte soit veiller scrupuleusement à ses bêtes qui n'ont pas demandé à être là !

quant au restes de mue, notamment sur l'extrême bout de la queue, ela agit comme un garrot, c'est la nécrose garantie et ensuite un serpent avec un bout de queue en moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×