Aller au contenu

Photo

Mue de boa

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   6 en ligne

6 en ligne

Administrator

• Staff absent
  • 10 055 messages

Posté 02 septembre 2002 - 11:07

salut,mon boa a mué hier mais il lui reste un morceaux de mue au niveau du cloaque,esque je dois lui enlever ?
merci

#2 OFFLINE   Basil

Basil

Nouveau membre

• Membre
  • 1 messages

Posté 05 septembre 2002 - 14:33

fréquent sur les premières mues des juvéniles
lorsque ses yeux blanchissent, prends bien soin de maintenir une hygro haute>70% au besoin à l'aide d'un brumisateur (le soir surtout quand la température diminue car l'humiditée reste) et ce jusqu'à la mue (4 jours après que les yeux soient redevenus transparents en moyenne)
fait attention au bout de la queue, car un reste de mue, meme minime, peu entrainer une striction avec comme conséquence une perte du bout de la queue (pas grave mais moins esthétique...)
ne tire pas trop sur la mue: humidifies la à l'aide de coton d'eau tiède (froide, il va pas aimer). répète l'opération plusieurs fois avant de tenter de l'enlever. et faits le avec le coton, pas avec tes gros ongles...

#3 OFFLINE   Cando'Miam

Cando'Miam

Membre confirmé

• Membre
  • 1 530 messages

Posté 05 septembre 2002 - 15:31

yep ! a enlever en douceur pour ne po arracher les ergots :?

#4 OFFLINE   Chantal

Chantal

Membre très actif

• Membre
  • 707 messages

Posté 07 octobre 2002 - 19:19

Dans la nature, il doit bien y avoir des serpents qui font des mue en lambot sans consequence pour l'animal alors pourquoi vous dites tous qu'il faut enlever les restes de mue?
Si on laisse l'animal comme ca,qu'est qu'il arrive?

#5 OFFLINE   foruken

foruken

Membre très actif

• Membre
  • 597 messages

Posté 07 octobre 2002 - 19:56

Eh bien justement dans la nature cela peut aussi avoir des consequences facheuses, et provoquer des necroses, voire la mort de l animal a plus ou moins long terme si l infection est grave.
enlever la mue est donc une precaution necessaire je pense.
(en plus c pas esthetique)

#6 OFFLINE   Cando'Miam

Cando'Miam

Membre confirmé

• Membre
  • 1 530 messages

Posté 08 octobre 2002 - 08:55

Ha lalalala ! toujours cette même phrase récurente : "Oui, mais dans la nature..."

le mec qui change jamais l'eau :"oui mais dans la nature... l'eau n'est pas très propre et des fois y'a pas d'eau du tout!"
le mec qui donne rarement à manger :"oui mais dans la nature... tu crois franchement que le serpent il trouve 1ou2 souris toutes les semaines ? des fois ils ne mangent pas pendant des mois..."

Si dans la nature nombreux sont les animaux malades, pourris de parasites, estropiés, borgnes etc... cela fait partie intégrante du règne animal et de la chaine alimentaire, car dans la nature les animaux malades ne font pas de restes !
Mais dans la nature c'est dans la nature !!! là il sagit d'animaux captifs et non d'animaux à l'état sauvage...
Tout BON terrariophile qui se respecte se doit de prodiguer à ses pensionnaires les meilleurs soins possibles, tant au niveau du terrarium (espace vital, agencement, gradient de température et hygiène !), qu'au niveau de la santé même de l'animal en veillant à surveiller et ne pas prendre à la légère tout ce qui peut se passer dans le terrarium (mauvaise mus, anorexie, regurgitation, amputation, diarhée, bagarres...) et en lui offrant une alimentation de "qualité".
De trop nombreux soit disant "terrariophiles" considèrent leurs animaux comme un moyen de revenus substentiel !!! sans se soucier outre mesure du réel bien être de leurs pensionnaires :evil: donc il faut tout faire pour nos reptiles en leurs apportant la meilleure vie possible dans l'enceinte de leur terrarium :P

P.S.: prends pas ça pour toi Chantal, fallait juste que je m'exprime :wink:
au revoir tout le monde, on se reverra dans une autre vie...

#7 OFFLINE   chelifer

chelifer

Membre fidèle

• Membre
  • 144 messages

Posté 08 octobre 2002 - 09:22

:lol: Waouhhhh :lol: ben faut pas t'ennerver comme ça :wink:

#8 OFFLINE   Cheynei

Cheynei

Membre régulier

• Membre
  • 76 messages

Posté 08 octobre 2002 - 11:02

Il s'ennerve peut-être ;-), mais il a entièrement raison....
Le fait que certains pb exsitent dans la nature et participent à la sélection naturelle n'est en aucune façon une excuse pour un mauvais maintien en captivité !.... tout terrariophile qui se respecte soit veiller scrupuleusement à ses bêtes qui n'ont pas demandé à être là !
quant au restes de mue, notamment sur l'extrême bout de la queue, ela agit comme un garrot, c'est la nécrose garantie et ensuite un serpent avec un bout de queue en moins...

#9 OFFLINE   chelifer

chelifer

Membre fidèle

• Membre
  • 144 messages

Posté 08 octobre 2002 - 15:56

it's a joke!!!
Miam Miam a l'air d'être quelqu'un de calme et posé, j'avoue que ça m'a supris de sa part :wink:

#10 OFFLINE   galu

galu

Membre fidèle

• Membre
  • 238 messages

Posté 08 octobre 2002 - 16:05

Mais c'est rien, c'est juste un petit coup de gueule amical... utile, j'en suis sur.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles