Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

colisalalia25

maintenance

Messages recommandés

j'aimerais savoir si pour les scorpion et les migales il faut des lampes du chauffage ...

avec quel scopion de petite taille je peux commencer et quel sont ses besoin et comben d'individu je peux mettre dans un terrarium de quel taille? (meme question pour les mygales...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, P. imperator est un bon choix pour commencer dans les scorpions, mais là oublie la petite taille, à moins de prendre un juvénile. Sinon tu a aussi Hadrurus arizonensis en desertique qui n'est pas mal du tout pour débuter.

 

Pour les mygales, je te renvoi au BABA du forum (fait un peu de recherche il n'est pas dur a trouver), il y a pas mal d'espèces terricoles conseillées pour débuter, entre autre les brachypelma sp (dont la plupart se contenteront très bien d'un terrarium de 30x30x30cm avec une hauteur de tourbe d'environ 10cm), et certaines arboricoles comme les Avicularia sp ( avec donc terra arboricoles, environ 20x20x40 voir moins selon certaines sp), attention toutefois car ces sujets sont particulièrement fragiles durant les jeunes stades.

 

Pour les lampes chauffantes évite (et n'en utilise surtout pas dans tes terras, risque important de brûlures, du moins pour les mygales), tu as plusieurs choix possibles bien meilleurs, le chauffage par cordon chauffant entre autre (jamais en dessous du terra, le mieu reste par l'arrière), si tes bêtes sont dans une pièce chauffée à 23/24 le jour et environ 18/20° la nuit tu n'a pas besoin d'en faire plus cela suffit largement.

 

Pour ton autre question, la plupart des mygales ne supportent pas la cohabitation, seul certaines sp comme les Poecilotheria rendent la chose possible (pas du tout adaptée aux débutants), éventuellement H. incei pourrait convenir, cependant cela reste une espèce très rapide. Pas mal de scorpions supportent bien la chose en revanche, après le nombre d'individus depend de la taille de ton terra.

 

Mais je te conseil de beaucoup te documenter avant de te lancer là dedans, et donc de ne porter ton choix vers une espèce en particulier qu'après avoir fait tes propres recherches et avoir acquis certaines bases de conaissances, achète toi un bon bouquin il n'y a rien de mieux (pour les mygales, entre autre "L'elevage des mygales" de JM Verdez).

 

Pour rappel la détention des mygales et scorpions et interdite en France sauf avec détention du CDC, qui n'est pas chose facile à obtenir. De plus cela reste des animaux imprevisibles et venimeux qui ne s'apprivoisent pas et qu'il ne faut pas manipuler.

 

Amicalement,

Gaël.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok mercie pour le certificat de capacité d'elevage je connais j'ai du faire gace a la dsv lol pour l'aquariophilie(aucun rapport) :D mais en ce qui concerne le pandinus imperator si il y en a un que je voulais pas c'est bien lui et donc pour une mygale si ma piece est chauffé a 23 et 18 la nuit je peux en maintenir? pas de lampe ? rien juste de la tourbe sur 10cm de hauteur une coupelle d'eau et une cachette? rien d'autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aah flood quan tu nous tiens! :lol:

 

On l'aura tous compris, ce n'est pas des animaux qui se prennent sur un coup de tête dans le genre "tien j'ai un terra vide, sa sera sympa sa ou sa dedans...", entre autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×