Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

simtof

[uromastyx] topic consacré

avez vous ou aimeriez vous avoir des uromastyx ?  

81 membres ont voté

1. 1. avez vous ou aimeriez vous avoir des uromastyx ?

• oui j'en ai
      9
    • j'en ai mais je compte en prendre d'autres
      14
    • non j'en ai pas
      21
    • j'en ai pas mais je compte en avoir un jour
      39

Messages recommandés

y a un truc aussi

les uromastyx ont tendance a se creer eux mème leur periode de repos mème si on ne les fait pas hiverner

avec le retour des beaux jours l'aumentation de la durée de l'intencité lumineuse et de la temperature ( mème si tu n'a rien changé a tes parametres ) il devrais sortir plus souvent et plus regulierement

j'ai pu observer ce phenomène avec ma femelle

sa première année n'ayant pas de male et n'ayant pas l'intention de la faire reproduire je ne l'avais pas fait hiverner et elle s'est comporté ainsi

je rajoute un petit sondage

merci de participer :D

pour ceux qui compte en avoir pourriez vous me dire

quelles espèces svp :wink:

Un de mes rêve depuis toujours c'est bien d'avoir un Uromastyx, et les espèces ne manquent pas et sont toutes plus belles les unes que les autres... mais j'ai un petit faible pour Uromastyx Hardwickii.

Il est assez spécial pour un Uro car sa queue est "moins épineuse" entre autre, mais il reste très sociable et curieux.

Enfin, ce ne sera pas pour tout de suite vu la place que j'ai...

Voici un lien : http://home.hetnet.nl/~fonssleijpen/fot ... iifoto.htm

:wink:

Moi c'est un acanthinura de 6mois, mignon comme tou ! Dès que j'ai des photos (il est très photogénique :D ) jles envoie...

Mysty met les vite ! Je trouve que les ornatus sont les + beaux de tous...mais pas à ma portée de bourse ! :cry: lol

salut a tous

pour mandarine mais uro ont toujours ete farouche a 5 mois mon ornata a 1 ans maintenant et c'est un amour par contre j'ai un maliensis de 5 mois nettement plus difficile a apprivoisé mais c'est comme tout il faut laissé le temps et ne pas le brusqué voilou

BONNES FETES A TOUS :lol::lol::lol:

Et bien moi, j'ai une histoire un peu surprenante a raconter...

Mon uromastyx a moi est un survivor !!!!!

Il a ete trouve dans mon jardin se balandant sous le soleil du mois d'aout (si si si veridict)

Ma mere l'ayant gardé pour me le montrer ( et surtout elle ne savait pas quoi en faire), je l'ai immediatement adopté et apres une petite cure de thalasso d'une semaine chez le veto et surtout apres avoir casqué pour le terraruim de mosieur :-D il etait à la maison. Depuis il pete la forme

Pourquoi c'etait il retrouve dans mon jardin je ne sais pas mais en tout cas ce fut une jolie surprise.

Une tite photo de lui ( c'etait au debut il etait un peu bcp maigrichon,mais il c bien rattrapé depuis)

post-2897-1359251166,5121.jpg

il ressemble au mien mais rassure toi je l'ai toujours, et en pleine forme sinon je serai tenté de faire des petits (uro acanthinura) mais je sait pas bien au niveau du CITES :?: comment ca marche si quelqu'un pouvait eclairer ma lanterne :idea:

Bonjour! J'aimerais avoir des informations sur l'accouplement des Uromastyx! Je veut des renseignement personnel cest pour ca je vais pas voir sur internet! Je vien tout juste de m'en procurer un (un aegyptia je crois) et il na que quelques mois..! Mais je voudrais avoir des informations pour plus tard!! J'aimerais savoir si cest tres compliquer .. Savoir quelle grandeur de terra je devrais avoir pour 2 ou 3 uro...! (en gallons si possible) combien de bébé au minimum sa ferais et etc.. Tout ce qui concerne l'accouplement.. Merci beaucoup!!

Comment faite vous pour avoir des photo de 60 k et moin.. moi ils on tous 400k et plus....! :oops:

Bonjour!

La seul chose cest que je vit au Canada..j'imagine qui doit n'en avoir un dans une animalerie ou librairie du coin! Parfait je vais voir a ca! Et connais tu un site internet en francais qui pourrais m'expliquer beaucoup de chose sur les uromastyx..! Pcq j'ai trouver plusieurs site mais ils sont consacrer a tous les lézards donc ils sont plus général...! Du moin je trouve..! Merci

Salut!

J'ai regarder sur internet et j'ai vu qu'il fallais donner des crickets une fois semaine...le probleme cest que la fille qui me la vendue ma dit de lui en donner 4 par jour...! J'aimerais savoir ce que vous en penser!! Merci

Salut!

J'ai regarder sur internet et j'ai vu qu'il fallais donner des crickets une fois semaine...le probleme cest que la fille qui me la vendue ma dit de lui en donner 4 par jour...! J'aimerais savoir ce que vous en penser!! Merci

Surtout pas !!! Vas sur le site de Bébésaurus et prends le temps de lire ses fiches d'élevage, tu auras les réponses à tes questions. Pour un trio d'Uromastyx aegyptia, il faudra prévoir un très grand terra (2m x 1m au sol).

Salut Caroline,

J'suis du Québec tout comme toi et je rush aussi avec les dimensions en mètres hehe! Moi, pour un couple j'ai une 60 gallons donc une 4 pieds.

J'ai consulté un tas de sites internet et de consillers en animaleries et tu vois, personne ne dit la même chose. Le gars qui me l'a vendu est un éleveur et il m'a dit que quelques crikets une fois par semaine ca pouvait être bien mais ce n'est pas tout les Uro qui apprécient.

C'est comme les poudres en suppléments et le jeu de lumières, je m'y perds!!!!!!!!!!!!!!! J'ai lu qu'un gars chauffait son terra d'une dimension semblable a la mienne avec une 60 W! Big Joke! J'ai peine à atteindre le 33 degré C avec 2 x 150 !! Vivement l'hiver!!

Donc je crois que le mieux à faire c'est de se renseigner le plus possible et de ne pas s'en tenir qu'à une seule opinion parce que ce n'est pas pour dire que les Européens sont mieux ou pire que les autres côtré conseil mais souvent ce qu'ils disent eux et les méthodes des Nords américains sont complètements différents! On va finir par apprendre ... lâche pas ! :D

Pour les vitamines

Moi je me suis fait conseiller de donner des multivitamines une fois aux 2 jours et de donner du calcium avec VIT.D une fois aux 4 jours.

Vous voyez comme c'est différents de vous?? à date ils se portent bien mais on a toujours tellement peur de gaffer.....

Ici on a que les porduits amerloques alors c'est dur de comprendre quand vous parler de certaines choses...

:oops:

Olivier

Un terrarium de 2 mètres c'est énorme!!! Ca dois couter une forture!!

J'ai bien dit pour un trio d'Uromastyx aegyptia. Ce lézard peut atteindre 75 cm. Dans l'ensemble, les Uromastyx ont besoin de terras spacieux, surtout si on veut maintenir plusieurs individus ensemble.

Pour ce qui est du coût, c'est pour cela qu'il faut s'informer avant. J'ai 3 bébés aegyptia, mais j'ai vu les parents, donc je sais ce qui m'attend.

J'ai deja voulu entreprendre de construire mon propre terra mais j'ai vite abandonné le projet faute de talent. En plus, j'suis pas certaine à cause des bois et des emmanations toxiques. La mélamine y'en faut tu une de spéciale qui dégerait rien de toxique? tu colles ca comment ensemble? Encore la ca prend une colle non toxique...

Si ya kkun qui en vends des home made j'aimerai bien ca qu'on m'y réfère svp...

PS : Paris c trop loin ;P

Salut à tous,

En faisant une recherche sur le thème "Uromastyx", je suis tombée sur ce post et je trouve ça super de se connaître entre passionnés de ce léazard.

Moi j'ai un couple d'Uromastyx Ornata, et j'en suis complètement DINGUE! Je les adore!

Ils sont ultra familiers et vraiment passionnants à observer!

Ceci ne sera que la parole d'une personne qui ne connaît pas tous les lézards, mais L'Uromastyx est vraiment mon favorit.

Mon MSN est open aux inconditionnels qui voudront discuter de nos protégés!