Aller au contenu

Photo

[uromastyx] topic consacré

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
61 réponses à ce sujet

Sondage : avez vous ou aimeriez vous avoir des uromastyx ? (81 membre(s) ont voté)

avez vous ou aimeriez vous avoir des uromastyx ?

1. oui j'en ai (9 votes [10.84%])

Pourcentage des votes : 10.84%

2. j'en ai mais je compte en prendre d'autres (14 votes [16.87%])

Pourcentage des votes : 16.87%

3. non j'en ai pas (21 votes [25.30%])

Pourcentage des votes : 25.30%

4. j'en ai pas mais je compte en avoir un jour (39 votes [46.99%])

Pourcentage des votes : 46.99%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#41 OFFLINE   Caroline

Caroline

Membre régulier

• Membre
  • 45 messages

Posté 06 février 2005 - 18:25

Bonjour!
La seul chose cest que je vit au Canada..j'imagine qui doit n'en avoir un dans une animalerie ou librairie du coin! Parfait je vais voir a ca! Et connais tu un site internet en francais qui pourrais m'expliquer beaucoup de chose sur les uromastyx..! Pcq j'ai trouver plusieurs site mais ils sont consacrer a tous les lézards donc ils sont plus général...! Du moin je trouve..! Merci

#42 OFFLINE   Caroline

Caroline

Membre régulier

• Membre
  • 45 messages

Posté 06 février 2005 - 18:48

Salut!
J'ai regarder sur internet et j'ai vu qu'il fallais donner des crickets une fois semaine...le probleme cest que la fille qui me la vendue ma dit de lui en donner 4 par jour...! J'aimerais savoir ce que vous en penser!! Merci

#43 OFFLINE   Ribellu47

Ribellu47

Membre actif

• Membre
  • 447 messages

Posté 06 février 2005 - 19:28

va voir la il y a plein d information
http://www.bebesaurus.com/

#44 OFFLINE   olivier 83

olivier 83

Membre fidèle

• Membre
  • 132 messages

Posté 06 février 2005 - 19:38

Salut!
J'ai regarder sur internet et j'ai vu qu'il fallais donner des crickets une fois semaine...le probleme cest que la fille qui me la vendue ma dit de lui en donner 4 par jour...! J'aimerais savoir ce que vous en penser!! Merci

Surtout pas !!! Vas sur le site de Bébésaurus et prends le temps de lire ses fiches d'élevage, tu auras les réponses à tes questions. Pour un trio d'Uromastyx aegyptia, il faudra prévoir un très grand terra (2m x 1m au sol).

#45 OFFLINE   MoRkeN

MoRkeN

Membre régulier

• Membre
  • 79 messages

Posté 22 février 2005 - 19:48

Salut Caroline,

J'suis du Québec tout comme toi et je rush aussi avec les dimensions en mètres hehe! Moi, pour un couple j'ai une 60 gallons donc une 4 pieds.
J'ai consulté un tas de sites internet et de consillers en animaleries et tu vois, personne ne dit la même chose. Le gars qui me l'a vendu est un éleveur et il m'a dit que quelques crikets une fois par semaine ca pouvait être bien mais ce n'est pas tout les Uro qui apprécient.
C'est comme les poudres en suppléments et le jeu de lumières, je m'y perds!!!!!!!!!!!!!!! J'ai lu qu'un gars chauffait son terra d'une dimension semblable a la mienne avec une 60 W! Big Joke! J'ai peine à atteindre le 33 degré C avec 2 x 150 !! Vivement l'hiver!!
Donc je crois que le mieux à faire c'est de se renseigner le plus possible et de ne pas s'en tenir qu'à une seule opinion parce que ce n'est pas pour dire que les Européens sont mieux ou pire que les autres côtré conseil mais souvent ce qu'ils disent eux et les méthodes des Nords américains sont complètements différents! On va finir par apprendre ... lâche pas ! :D

#46 OFFLINE   MoRkeN

MoRkeN

Membre régulier

• Membre
  • 79 messages

Posté 22 février 2005 - 19:49

Olivier

Un terrarium de 2 mètres c'est énorme!!! Ca dois couter une forture!!

#47 OFFLINE   MoRkeN

MoRkeN

Membre régulier

• Membre
  • 79 messages

Posté 22 février 2005 - 19:53

Pour les vitamines

Moi je me suis fait conseiller de donner des multivitamines une fois aux 2 jours et de donner du calcium avec VIT.D une fois aux 4 jours.

Vous voyez comme c'est différents de vous?? à date ils se portent bien mais on a toujours tellement peur de gaffer.....
Ici on a que les porduits amerloques alors c'est dur de comprendre quand vous parler de certaines choses...
:oops:

#48 OFFLINE   olivier 83

olivier 83

Membre fidèle

• Membre
  • 132 messages

Posté 22 février 2005 - 20:10

Olivier

Un terrarium de 2 mètres c'est énorme!!! Ca dois couter une forture!!

J'ai bien dit pour un trio d'Uromastyx aegyptia. Ce lézard peut atteindre 75 cm. Dans l'ensemble, les Uromastyx ont besoin de terras spacieux, surtout si on veut maintenir plusieurs individus ensemble.

Pour ce qui est du coût, c'est pour cela qu'il faut s'informer avant. J'ai 3 bébés aegyptia, mais j'ai vu les parents, donc je sais ce qui m'attend.

#49 OFFLINE   MoRkeN

MoRkeN

Membre régulier

• Membre
  • 79 messages

Posté 22 février 2005 - 21:45

J'ai deja voulu entreprendre de construire mon propre terra mais j'ai vite abandonné le projet faute de talent. En plus, j'suis pas certaine à cause des bois et des emmanations toxiques. La mélamine y'en faut tu une de spéciale qui dégerait rien de toxique? tu colles ca comment ensemble? Encore la ca prend une colle non toxique...

Si ya kkun qui en vends des home made j'aimerai bien ca qu'on m'y réfère svp...
PS : Paris c trop loin ;P

#50 OFFLINE   Aldasar

Aldasar

Membre fidèle

• Membre
  • 174 messages

Posté 28 avril 2005 - 04:38

Salut à tous,

En faisant une recherche sur le thème "Uromastyx", je suis tombée sur ce post et je trouve ça super de se connaître entre passionnés de ce léazard.

Moi j'ai un couple d'Uromastyx Ornata, et j'en suis complètement DINGUE! Je les adore!

Ils sont ultra familiers et vraiment passionnants à observer!

Ceci ne sera que la parole d'une personne qui ne connaît pas tous les lézards, mais L'Uromastyx est vraiment mon favorit.

Mon MSN est open aux inconditionnels qui voudront discuter de nos protégés!

#51 OFFLINE   MoRkeN

MoRkeN

Membre régulier

• Membre
  • 79 messages

Posté 28 avril 2005 - 16:49

Ornata je suis jalouse

t'as des photo d'eux?

#52 OFFLINE   sylvain uro59

sylvain uro59

Membre fidèle

• Membre
  • 188 messages

Posté 28 avril 2005 - 18:24

oui, met des tof stp... moi le mien et en train de faire sa mue, c'est impressionnant... aller quelques photos

Image IPB

Image IPB

Image IPB

@+++
la culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale
1.0.0 uromastyx acanthinura
0.1.0 pogona vitticeps
1.1.0 rhacodactylus ciliatus

Tomorrow belongs to me

#53 OFFLINE   Alice

Alice

Membre confirmé

• Membre
  • 1 274 messages

Posté 07 mai 2005 - 17:52

Voila une petite photo pour faire vivre le forum,

ces lézards sont vraiment impressionants, tant par leurs couleurs que par leur mode de vie (=> 55°C trop pour moi lol).

Amicalement,

-_-

Alice.

Image(s) jointe(s)

• Uro acanthinurus.JPG

Il n'est rien d'impossible, seul des hommes incapables ! Dieux compte les larmes des femmes. He who makes a beast out of him-self gets rid of all the pain of being a man Mess with the best, die like the rest !

#54 OFFLINE   Alice

Alice

Membre confirmé

• Membre
  • 1 274 messages

Posté 07 mai 2005 - 17:58

Suite,

U. dipar flavifasciata mâle mélanistique,

Enjoy ;-)

Alice.

Image(s) jointe(s)

• U. dispar flavifasciata mâle tête (2).JPG

Il n'est rien d'impossible, seul des hommes incapables ! Dieux compte les larmes des femmes. He who makes a beast out of him-self gets rid of all the pain of being a man Mess with the best, die like the rest !

#55 OFFLINE   Alice

Alice

Membre confirmé

• Membre
  • 1 274 messages

Posté 07 mai 2005 - 18:18

Suite et fin,

Mâle U. geyrii Orange assez prometteur.

-_-

Alice.

Image(s) jointe(s)

• Portrait mâle orange.JPG

#56 OFFLINE   kris

kris

Membre régulier

• Membre
  • 85 messages

Posté 12 mai 2005 - 08:11

pour ma par c'est 2 uro acantinura nigriventris

#57 OFFLINE   Alice

Alice

Membre confirmé

• Membre
  • 1 274 messages

Posté 14 mai 2005 - 11:59

Mea culpa,

Je te présentes mes excuses,

J'avais mal compris,

Une petite photo, pendant que je réedite le post, et pour me faire pardonner

Amicalement,

-_-

Alice.

Image(s) jointe(s)

• U. occellata femelle (3).JPG

#58 OFFLINE   olivier 83

olivier 83

Membre fidèle

• Membre
  • 132 messages

Posté 14 mai 2005 - 13:30

Il me semble bien avoir compris la même chose que Gargouse ... un peu de calme ... :D

#59 OFFLINE   kris

kris

Membre régulier

• Membre
  • 85 messages

Posté 14 mai 2005 - 17:19

hé bin didonc je poste pour moi ,pour dire que j'ai 2 uro achantinura nigriventris et c'est limite si je me fait pas mordre ,on se calm et on reprend sa respiration ok!
menfin :roll:
pouaaaaa :D

#60 OFFLINE   MoRkeN

MoRkeN

Membre régulier

• Membre
  • 79 messages

Posté 25 mai 2005 - 19:34

Mon Geyri ! :)
Beau Bonhomme

Image(s) jointe(s)

• Iggy 2.JPG