Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

DareDevil

Python Curtus ssp

Messages recommandés

Bonjour,

Pouvez vous me donner des renseignement sur Python Curtus ssp (terra, tempereture/hygrometrie, comportement, nouriture...) et me faire part de votre experience si vous possedez cette espece

Merci

DareDevil

PS : j'ai deja fait une recherche sur ce forum et je n'ai trouvé aucune information sur ce serpent

salut

moi j'ai possede du curtus de brongersmai,j'avais unefemelle

assez agresif,il faut une importante higrometrie,au debut j'avais 80%

d'humidite,c' etait pas assez,il lui reste toujour de la mue sur les yeux

donc,je lui mis un bac au 3/4 ferme elle reste le temps de sa mue

voir plus,et la plus de probleme,sinon pour plus de renseignement

contact moi en prive :wink:

...sur Python Curtus ssp

Pourquoi "SSP"... ca veux dire quoi SVP ?:roll:

Bouba

ssp = sous-espèce

Mais ça n'a plus lieu d'être car les 3 sous-espèces de curtus ont été montées au rang d'espèce à part entière.

Python curtus curtus > Python curtus

P. curtus brongersmai > Python brongersmai

P. curtus breitensteini > Python breitensteini

Rémi

Salut DareDevil

On en a un peu parlé dans la section Photo de vos animaux/Serpents de Nikau.

On maintient actuellement les 3 espèces (curtus, brongersmai et Breitensteini) dans des terras de 120x60x50.

Au niveau température rien de bien compliqué, un gradient 25/30°C le jour avec une température mini de 24°C à ne pas dépasser. C'est le seul point délicat pour les température que tu règles facilement avec un thermostat.

Pour l'hygrométrie, nous avons 70% environ naturellement, c'est à dire sans pulvérisation et sans bac d'eau particulier. Nous n'avons pas eu de pb particulier de mue pour l'instant car on les aide un peu pdt cette période.

Pour le caractère, comme je te le disais ci dessus on en a déjà parlé dans la section Photo de vos animaux.

Pour résumer, leur caractère est comme n'importe quel animal, il dépend de l'individu. J'aurais tendance à dire que petit ils sont plutot cool et affiche un caractère plus raleur en grandissant :D .

Ils ont tendance à te siffler quand tu viens les voir mais cela reste (pour les miens) du bluf.

Pour notre part, nous adorons ces serpents très colorés avec leur gabarit imposant et leur caractère de grincheux. :P

Si tu as d'autres question, on reste à ta disposition

Gahocixi

Merci pour ces renseignement gahocixi :-D

Possedez vous des couples? les avez vous deja reproduit?

Savez vous ou l'on peut trouver python breitensteini et a quel prix?

Encore merci

DareDevil

Les espèces les plus petites sont les curtus et les breitensteini.

Les prix oscillent entre 150 et 300 euros selon les espèces et le pays où tu les achètes.

@+

Gaho

C'est comme tu le sent, sachant que les bren et les curtus font en moyenne 1.5m et les brongersmai 1.8m.

Mon couple de bren ont chacun leur terra de 120x60x50 et ma femelle brongersmai 180x80x50, je pense que ce sont des dimensions honnêtes.

Gaho

C'est comme tu le sent, sachant que les bren et les curtus font en moyenne 1.5m et les brongersmai 1.8m.

Mon couple de bren ont chacun leur terra de 120x60x50 et ma femelle brongersmai 180x80x50, je pense que ce sont des dimensions honnêtes.

Gaho

salut

as tu des photos de tes terras stp?