Aller au contenu

Photo

Molure bientot interdit??????

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
32 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   lois

lois

Membre régulier

• Membre
  • 47 messages

Posté 18 novembre 2003 - 22:45

salut,
je viens d'avoir une info: une loi devrait bientot apparaitre interdisant le molure considéré comme dangereux........ qui peut le confirmer?
info venant d'un eleveur.
@+
j-m.

#2 OFFLINE   Michael.NEGRINI

Michael.NEGRINI

Membre fidèle

• Membre
  • 157 messages

Posté 19 novembre 2003 - 00:05

c'est déjà le cas, cette espèce fait plus de 3m donc incluse dans la liste espèces dangereuses.

#3 OFFLINE   helen

helen

Membre très actif

• Membre
  • 835 messages

Posté 19 novembre 2003 - 00:09

mais authorisé sous certaines conditions ( dures a reunir legalement )ce n'est pas interdit :D
Dendrobatidae
[/break1]dendrogrove.com">http://www.dendrogrove.com - var pid = parseInt(37394); if ( pid > ipb.topic.topPid ){ ipb.topic.topPid = pid; } // Show multiquote for JS browsers if ( $('multiq_37394') ) { $('multiq_37394').show(); } if( $('toggle_post_37394') ) { $('toggle_post_37394').show(); } // Add perm data ipb.topic.deletePerms[37394] = { 'canDelete' : 0, 'canSoftDelete' : 0 };

#4 OFFLINE   akitophel

akitophel

Membre très actif

• Membre
  • 838 messages

Posté 19 novembre 2003 - 14:12

oui, pour tous les animaux d'espèces non domestique classés dangereux par la loi française, le certificat de capacité est obligatoire.
C'est là qu'on voit l'arbitraire de la loi, par exemple une grosse tortue terrestre est classée dangereure parce que le diamètre de sa bouche est supérieur à 4 cm ..., par contre le pit-bull est une espèce domestique...
Juste pour info le Boa CC ou CI est classé dangereux aussi ...

un truc amusant à l'inverse le rat, la souris et le furet sont classés espèces domestiques ... :lol:

#5 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 19 novembre 2003 - 15:29

oui, pour tous les animaux d'espèces non domestique classés dangereux par la loi française, le certificat de capacité est obligatoire.
C'est là qu'on voit l'arbitraire de la loi, par exemple une grosse tortue terrestre est classée dangereure parce que le diamètre de sa bouche est supérieur à 4 cm ..., par contre le pit-bull est une espèce domestique...
Juste pour info le Boa CC ou CI est classé dangereux aussi ...

un truc amusant à l'inverse le rat, la souris et le furet sont classés espèces domestiques ... :lol:

le furet n'est pas un animal domestique il me semble....

#6 Guest_FoxMulder_*

Guest_FoxMulder_*
  • Invité

Posté 19 novembre 2003 - 15:31

Saloperies de furets !!!!!!!!!!!!!!!! :groaor:

#7 OFFLINE   akitophel

akitophel

Membre très actif

• Membre
  • 838 messages

Posté 19 novembre 2003 - 18:22

Si la "loi" dispose que le furet est un animal domestique, et cela depuis longtemps en plus. C'est dans un article R quelque chose du code rural. C'est surprenant mais je pense que celà doit venir du fait qu'il était utilisé pour la chasse au lapin, mais ça j'en suis pas sûr...

#8 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 19 novembre 2003 - 18:56

il me semble que le furet n'est pas un espece naturelle mais le résultats de croisements effectués pour faire un animal de chasse. Ce sont les chasseurs qui ont "créés" l'espece (en est-ce une ? ) . Ce sont de vagues souvenirs. :roll:
quelle phase ton gecko ? Un classique ? cool, c'est rare, ca vaut combien ?

#9 OFFLINE   akitophel

akitophel

Membre très actif

• Membre
  • 838 messages

Posté 19 novembre 2003 - 19:46

je sais pas du tout :?: :?: :?:

#10 OFFLINE   germinal

germinal

Membre

• Membre
  • 15 messages

Posté 19 novembre 2003 - 23:35

un truc amusant à l'inverse le rat, la souris et le furet sont classés espèces domestiques ...

Saloperies de furets !!!!!!!!!!!!!!!!

Plaidoyer pour les furets et autres dangereux molosses :

Plaidoyer pour les furets et autres dangereux molosses :

Bonjour à tous,
j'avoue que ce post m'a fait bondir.....
C'est marrant comme des gens qui ont l’habitude de se faire traiter de marginaux car aimant les reptiles (ça fait "pas bien", dans l'esprit du communs des mortels) puissent avoir ce type de propos et ce manque d'ouverture d'esprit :o Mais ça me fait mourir de rire aussi, de voir les jugement arrêtés de certains alors qu'ils font partie d'un groupe peu conventionnel (alors qu'au contraire ils devraient faire preuve dun peu de tolérance, suite aux réflexions du genre certainement déjà encaissées)

Nous avons depuis peu des PR, mais aussi des poules, des rats et des souris (et pas que pour la bouffe), des chevaux, et horreur... 6 furets! On est vraiment des gens dangereux à montrer du doigt... et comble de tout, on adore les molosses, on a failli avoir un Rottweiler, finalement on a craqué pour le dogue du Tibet....

Pour la petite histoire, le furet est un putois apprivoisé (d'abord albinos, plus facile à reconnaître au loin et ne pas se tromper de gibier, la tare a été reproduite en captivité, comme la plupart des animaux albinos) depuis quelques siècle: les romains bossaient avec à la chasse . Le furet vit donc en compagnie de l'Homme au même titre qu'un chien de chasse, ça fait une dizaine d'année (plus de 20ans aux usa même) qu'il est devenu encore plus proche, en tant qu'animal de compagnie vraiment. Les nôtres vivent en libertés quand on est là, ils sont affectueux, viennent quand on les appelle par leurs noms, font des tours (le beau…) sont joueurs , bref de vrais clowns, et j'aurais du mal à m’en passer.
Il n'ont pas encore saignés de grand mère à ma connaissance ni ne se mutent en vampires passé le coucher du soleil. On peut aussi les nourrir après minuit sans courir le moindre risque...
Bref, ce sont des COMPAGNONS AGREABLES et AMUSANTS… affectueux et collants comme un chien, pratique et propres comme un chat, sans le coté lunatique et mordeur de l’un et sans le problème de promenades-pipi et du besoin perpétuelle de présence de l’autre… Bref, ils réunissent à eux seuls les qualités des 2 meilleurs amis de l’homme sans leurs défauts…. On se demande quoi rêver de mieux !!!!

Quant aux molosses que nous affectionnons énormément aussi, même topo, un chien bien dans sa peau avec un maître idem n'a pas lieu d'être dangereux, tout est une question d'éducation (on parle bien moins du gentil labrador et golden qui tiennent la palme du nombre de morsure grave voire mortelles bien loin devant les pitt et autres molossoïdes (c’est sur ça fait moins vendre… comme info)....
Mon message est long, merci à ceux qui ont eu le courage de le lire.
Je vais laisser la mauvaise foi s'exprimer en toute liberté, car des propos de ce type, ce sont pas les premiers que je vois ou j'entends et qu'il n'y a rien à faire pour lutter contre cette maladie.

Sur ce, ce n'était juste que pour faire une petite mise au point....l'Homme me surprendra toujours...

Voilà tout ça pour dire que nous on aime LES animaux, TOUS ….

animaux de compagnie :
2 Pythons Regius
1 dizaine de souris ttes couleurs et tt poils
2 rats husky
5 poules
2 chevaux et demi (dont un de trait)
6 furets
et bientôt un dogue du Tibet

...et vraiment fiers de les avoir et de les faire découvrir !!!!

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Chloé

#11 OFFLINE   Darkjeys & Darkcatt

Darkjeys & Darkcatt

Membre très actif

• Membre
  • 794 messages

Posté 19 novembre 2003 - 23:46

Tout à fait d'accord avec toi, surtout sur les molosses :D (on n'a pas de furets, mais ceux que je connais sont gentils...) !

On a un Rottweiler et il mérite bien son nom d'animal de compagnie ! Un peu de tolérance que diable !
Il ne faut pas écouter tout ce que disent les médias, non non non :nop:
Amicalement

@+

Jérôme et Cathy

#12 Guest_chondro_*

Guest_chondro_*
  • Invité

Posté 20 novembre 2003 - 00:07

Mon message est long, merci à ceux qui ont eu le courage de le lire.

ben de rien :wink:

2 chevaux et demi (dont un de trait)

c'est celle qui est dans le congélo :?: :?: :?: :D

#13 OFFLINE   germinal

germinal

Membre

• Membre
  • 15 messages

Posté 20 novembre 2003 - 00:52

Merci d'avoir bien pris ce post :) !!!

non, ds tout ce que j'ai cité dans ma liste... y a rien à manger!!! :P (non mais! :wink: )... c'est que la jument de mon ami est pleine... alors il est pas encore là le futur monstre et elle commence à prendre un peu plus de place et de sous qu'un cheval seul :lol:
Chloé

#14 OFFLINE   Bouba

Bouba

Membre régulier

• Membre
  • 56 messages

Posté 20 novembre 2003 - 02:35

...c'est que la jument de mon ami est pleine... alors il est pas encore là le futur...

Je serais curieux de voire la taille de ton Incubateur... :D :D :D :D :D

Ps : Ton post est parfait.... :wink:

#15 OFFLINE   Darkjeys & Darkcatt

Darkjeys & Darkcatt

Membre très actif

• Membre
  • 794 messages

Posté 20 novembre 2003 - 07:20

Pour en revenir aux molures interdits (sujet initial du post)...
Le projet de loi initial "projetait" (comme c'est bien dit) qu'il faille être capa pour détenir n'importe quel boïdé à l'exception du régius...

Après intervention de l'AFT, si cette loi devait un jour sortir du tiroir, la détention de Python molurus sp, de Python Sebae ssp, de Morelia amethistina ssp, de Eunectes sp serait interdite sauf pour les capacitaire ayant une dérogation...

Boa constrictor ssp échapperait à cela...

Mais de toute manière, actuellement, une gutt est interdite à la détention pour les non capa...
Amicalement

@+

Jérôme et Cathy

#16 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 20 novembre 2003 - 12:11

Bonjour à tous,
C'est marrant comme des gens qui ont l’habitude de se faire traiter de marginaux car aimant les reptiles (ça fait "pas bien", dans l'esprit du communs des mortels) puissent avoir ce type de propos et ce manque d'ouverture d'esprit :[/img]

moi ce ki me fait bondir, c'est que tu generalises, comme "CEUX" ki n'aiment pas les furets ....

c'est pas pcek'une seulle personne a dit k'elle aimait po les furets (et encore, c'est surement de l'humour) que tout les terrarios sont "furetophobiques" !!!

:cry:
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#17 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 20 novembre 2003 - 12:38

je trouve même que proportionnellement, il y a beaucoup plus de terrariophiles aimant les furets que de non terrariophiles... alors c'est pas forcément ici que tu dois livrer un pseudo combat pour la "revalorisation" du furet.
quelle phase ton gecko ? Un classique ? cool, c'est rare, ca vaut combien ?

#18 OFFLINE   Axl Rose

Axl Rose

Membre actif

• Membre
  • 319 messages

Posté 20 novembre 2003 - 14:50

moi ce ki me fait bondir, c'est que tu generalises, comme "CEUX" ki n'aiment pas les furets ....
c'est pas pcek'une seulle personne a dit k'elle aimait po les furets (et encore, c'est surement de l'humour) que tout les terrarios sont "furetophobiques" !!!

Je pense aussi que c'était de l'humour, mais qu'importe, même si ce n'était pas le cas, ce n'est pas une raison pour foutre tous les gens dans le même sac.
Ce qu'akitophel voulait dire et que tu n'as pas compris germinal, c'est qu'il est injuste qu'une tortue aussi inoffensive soit-elle ne soit pas considérée comme espèce domestique alors que certains chiens peuvent eux s'avérer dangereux, même s'ils sont affectueux la plupart du temps.

http://web137.derternet.com/images/forums/signature_forums_reptiles.jpg

#19 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 20 novembre 2003 - 15:06

je crois que certains font l'amalgame entre espèce domestique et espèce potentiellement dangereuse...

La liste des espèces domestiques ne prend pas en compte la caractère dangereux de l'animal, ça n'a rien à voir.
Certaines espèces peuvent être concernée par la liste des espèces domestiques et se retrouver citées dans la liste des espèces potentiellement dangereuses.

Concernant le furet, j'ai pas la liste sur moi, mais c'est possible qu'il soit dans la liste des espèces domestiques. et ce serait normal.

En effet, le furet est un animal qui n'existe pas dans la nature. On le nomme Mustela putorius furo (le vrai furet ou putois) car c'est de ça qu'il se rapproche le plus. Cependant, on peut noter des différences morphologiques (notamment cranienne) et également éthologiques entre ces deux animaux. Cela est dû au fait que le furet est élevé depuis très longtemp par l'homme (il semblerait environ 2000 ans). L'élevage en a donc fait tout naturellement une espèce domestique avec des variations notable avec l'espèce d'origine...

Rémi

#20 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 20 novembre 2003 - 15:09

Bonjour à tous,
C'est marrant comme des gens qui ont l’habitude de se faire traiter de marginaux car aimant les reptiles (ça fait "pas bien", dans l'esprit du communs des mortels) puissent avoir ce type de propos et ce manque d'ouverture d'esprit :[/img]

je confirme que c'était sur le ton de l'humour.... Je pense pas que Fox m'en voudra si je dis qu'il aime bien les furets. Ses propos étaient à prendre au second degré..... Il a vu ma furette et il en était totalement amoureux... lol

Rémi

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles