Aller au contenu

Photo

Molure bientot interdit??????

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
32 réponses à ce sujet

#21 Guest_FoxMulder_*

Guest_FoxMulder_*
  • Invité

Posté 20 novembre 2003 - 15:41

Mouahahaha ! Fallait pas le dire Rémi ! Je parvenais à passer pour un monstreux bourreau de furets et tu me casses tout là pfffff.

Enfin ceci dit avec 6 furets ça doit commencer à bien sentir la bellette chez toi. C'est un parfum d'ambiance remarque, faut aimer !

#22 OFFLINE   foruken

foruken

Membre très actif

• Membre
  • 597 messages

Posté 20 novembre 2003 - 21:08

ce qui devrait etre interdit c d avoir des serpents aussi moches que des molures albinos (berkkkkk)

plus serieusement la liste des especes domestiques http://www.phasmes.c...on1.php?page=16

voila

(d ailleurs ya aucun poisson d aquariophilie dedans... faudrait denoncer tous les voyous qui en detiennent illegalement :roll: )

#23 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 20 novembre 2003 - 21:18

ce qui devrait etre interdit c d avoir des serpents aussi moches que des molures albinos (berkkkkk)

plus serieusement la liste des especes domestiques http://www.phasmes.c...on1.php?page=16

voila

(d ailleurs ya aucun poisson d aquariophilie dedans... faudrait denoncer tous les voyous qui en detiennent illegalement :roll: )

excuses moi, mes les poissons rouges et les carpes koï sont des poissons d'aquariophilie.....

Rémi

#24 OFFLINE   Darkjeys & Darkcatt

Darkjeys & Darkcatt

Membre très actif

• Membre
  • 794 messages

Posté 20 novembre 2003 - 21:21

T'sais ce qui te dit notre molure albinos... :groaor:

pour ce qui est des poissons exotiques ce sont des animaux non domestiques et à ce titre, les aquariophiles devraient à l'instar des terrariophiles passer un CDC...
Amicalement

@+

Jérôme et Cathy

#25 OFFLINE   foruken

foruken

Membre très actif

• Membre
  • 597 messages

Posté 20 novembre 2003 - 21:25

tu as tres bien compris ce que je voulais dire remi

jte pete ta tete samedi :twisted:

les dark : je cours plus vite que lui :D

#26 OFFLINE   Axl Rose

Axl Rose

Membre actif

• Membre
  • 319 messages

Posté 21 novembre 2003 - 13:08

je crois que certains font l'amalgame entre espèce domestique et espèce potentiellement dangereuse...
La liste des espèces domestiques ne prend pas en compte la caractère dangereux de l'animal, ça n'a rien à voir.
Certaines espèces peuvent être concernée par la liste des espèces domestiques et se retrouver citées dans la liste des espèces potentiellement dangereuses.

Oui, mais c'était volontaire... en quoi les carpes Koï et les poissons rouges sont-ils plus domestiques qu'une tortue par exemple... ?
http://web137.derternet.com/images/forums/signature_forums_reptiles.jpg

#27 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 21 novembre 2003 - 13:27

je crois que certains font l'amalgame entre espèce domestique et espèce potentiellement dangereuse...
La liste des espèces domestiques ne prend pas en compte la caractère dangereux de l'animal, ça n'a rien à voir.
Certaines espèces peuvent être concernée par la liste des espèces domestiques et se retrouver citées dans la liste des espèces potentiellement dangereuses.

Oui, mais c'était volontaire... en quoi les carpes Koï et les poissons rouges sont-ils plus domestiques qu'une tortue par exemple... ?

Va faire un tour en asie et dis nous si tu trouves un poisson sauvage rouge . A la base, les poissons rouges n'ont rien de rouge dans la nature, plutôt dorés. Une tortue en captivité ou sauvage est toujours la même. Les tortues sont parmis les reptiles qui ont été le moins "sélectionnés" par l'homme !
quelle phase ton gecko ? Un classique ? cool, c'est rare, ca vaut combien ?

#28 OFFLINE   foruken

foruken

Membre très actif

• Membre
  • 597 messages

Posté 21 novembre 2003 - 16:36

c peut etre parce que axl rose ne connait pas la definition exacte de l animal domestique...

qqun peut la rappeler?

personnellement je crois que c du genre "tout animal ayant subit une pression de selection par l homme patati patata..."

les tortues ne rentrent pas dans ces criteres...

j entends deja des malins dire que c le cas des gutt... mais bon jusqu a maintenant les gutt font pas partie de la liste, c tout...

#29 OFFLINE   Axl Rose

Axl Rose

Membre actif

• Membre
  • 319 messages

Posté 22 novembre 2003 - 09:41

Ce que toi tu n'as pas compris foruken c'est que je m'en cogne de la définition d'un animal domestique!

D'ailleurs tu cites un très bon exemple, les élaphes guttata, depuis le temps qu'elles sont reproduites en captivité, elles devraient être considérées comme animal domestique, du moins les phases obtenues par sélection.

http://web137.derternet.com/images/forums/signature_forums_reptiles.jpg

#30 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 22 novembre 2003 - 11:16

c pas très clair tout ca. tu te cognes de la définition d'un animal domestique mais tu défend le statut de domestique pour les elaphes car elles semblent correspondre à cette définition ?... :turn:

Explique moi ce qu'a de domestique une tortue. ( d'après n'importe quelle définition, pas forcément celle officielle d'ailleurs )
quelle phase ton gecko ? Un classique ? cool, c'est rare, ca vaut combien ?

#31 OFFLINE   Cando'Miam

Cando'Miam

Membre confirmé

• Membre
  • 1 530 messages

Posté 22 novembre 2003 - 15:27

heu JM qui est cet éleveur ? (en MP si tu préfère)...

par contre le pit-bull est une espèce domestique

le pitbull est maintenant interdit (toutes les femelles ont "théoriquement" été stérélisées et l'import n'est plus autorisé) et classé en catégorie 1 et donc soumis à règlementation pour ceux qui en possédaient avant l'arrêté...

la détention de Python molurus sp, de Python Sebae ssp, de Morelia amethistina ssp, de Eunectes sp serait interdite sauf pour les capacitaire ayant une dérogation

alors je vais éclaircir la chose : pour les espèces dangereuses rien à voir avec une dérogation cela fait partie de la demande de CAPA ou alors à mettre comme demande d'extension si on est deja CAPA sans avoir mentionné ces espèces et que l'on souhaite en maintenir !

la dérogation est pour la faune guyanaise et française !

Amitiés Squameuses,

Fred.
au revoir tout le monde, on se reverra dans une autre vie...

#32 OFFLINE   akitophel

akitophel

Membre très actif

• Membre
  • 838 messages

Posté 23 novembre 2003 - 14:33

le pitbull est maintenant interdit (toutes les femelles ont "théoriquement" été stérélisées et l'import n'est plus autorisé) et classé en catégorie 1 et donc soumis à règlementation pour ceux qui en possédaient avant l'arrêté...

Autant pour moi, la pitbull était une espèce domestique :D

#33 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 24 novembre 2003 - 10:30

Ce que toi tu n'as pas compris foruken c'est que je m'en cogne de la définition d'un animal domestique!

D'ailleurs tu cites un très bon exemple, les élaphes guttata, depuis le temps qu'elles sont reproduites en captivité, elles devraient être considérées comme animal domestique, du moins les phases obtenues par sélection.

euh... ca semble pas très clair pour tout le monde là...

Reprenons. Il existe une liste des espèces domestiques. Il faut oublié la signification du mot "domestique"....
On ne met pas dans cette liste tout ce qui semble domestique.
Il a été établi une définition des espèces domestiques.
Pour être dans la liste concernée, l'espèce doit être en accord avec cette définition. Mais ce n'est absolument pas tout!!!!
Si l'espèce entre dans cette définition, bah, elle peut POTENTIELLEMENT être classé animal domestique. Après décision d'une comission ou d'un truc dans le genre...

Si le simple fait de répondre au "cahier des charges" de la définition suffisé, on n'établirait pas de liste... :roll:

De plus, cette liste concerne une espèce. Pourquoi classer l'espèce "Elaphe guttata" en espèce domestique alors qu'une partie est sélectionné etc....
Il faut voir au delà de la terrariophilie.... il faut ouvrir les yeux.

D'ailleur, je trouve plutot bien qu'aucun reptiles ne figure dans cette liste.
Un reptile ne sera jamais un animal domestique et encore moins un animal de compagnie... :roll:

Rémi

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles