Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Machin

Paramètres de maintenance Heterometrus

Messages recommandés

Je possède actuellement un serpent faux-corail lampropeltis triangulum Hondurensis dans un terra de 60x45x45 et à terme il sera dans un 100x40x40.

Le terra de 60x45x45 sera donc libre et je pensais à l'utiliser pour un scorpion. En eleveur prevoyant je me suis renseigné, j'ai acheter un livre très complet sur les scorpion et il en ressort deux choses:

-je suis très interressé par un scorpion du genre hetrometrus

-sa maintenance me semble difficilement possible au vu de mon materiel (comme quoi ca sert de se renseigner) pour plusieurs raisons:

 

1)Mon terra est prevu pour des reptiles avec une ouverture laterale donc je ne pourrrais avoir que 10 cm de prondeur de substrat (tourbe) au lieu de 20-25cm :?

 

2)La parois superieure est grillagée et laisserait donc s'échapper l'humidité :?

 

3)Les scorpions sont facilement stressés par le bruit et les vibrations, difficile donc de placé le terra dans le salon... :?

 

Je voulais donc l'avis des personnes qui possede des heterometrus ou pandinus pour savoir si ces problemes empechent la maintenance d'un heterometrus ou si ce sont des problèmes mineurs.

Merci! :-D[/i]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la profondeur du substrat essaye d'en mettre plus au fond que ça fasse une pente douce jusqu'à l'ouverture pour palier au manque de profondeur du terra.

En ce qui concerne le grillage du dessus du terra, pour les Pandinus on l'a recouvert de plastique (genre plastique poubelle noir du commerce) et scotché, on a un 90% d'hygro constant, voire parfois plus lors des pulvérisations.

Si tu peux éviter de le mettre dans le salon ça serait mieux, sinon pour éviter les vibrations on a mis des bouchons de liège (qu'on trouve dans le commerce également, ils font environ 5cm de diamètre) aux quatre coins des terras posé sur des disques démaquillants. Le liège isole bien, il me semble que le coton aide aussi.

 

Tu serais intéressé par quel Heterometrus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils, c'est sympa!

Pour l'espece je sais pas trop en fait je suis un vrai novice en matiere de scorpion, j'ai juste devoré le bouquin que j'ai acheté. Il parle de heterometrus spinifer mais je ne connais pas les autres.

D'une maniere generale j'aimerais un scorpion assez gros et pas trop dangereux evidement: style heterometrus ou pandinus mais j'aime mieux l'heterometrus alors si tu peux me parler des differentes especes...

J'aime pas trop les desertiques genre hadrurus par exemple...

Et puis c'est encore pas sûr, pour l'instant je me renseigne. je trouve les scorpions vraiment fascinants... mais c'est un peu plus delicat que les serpents, surtout au niveau de l'entourage... :?

Et une idée du prix d'un heterometrus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est conseillé de passer le "CDC d'agrément" pour l'espèce lorsqu'on desire acquerir un scorpion: vous en pensez quoi? ca consiste en quoi?

 

Fonction recherche sur le forum tape CDC... Ce que j'en pense la loi doit être respecter quelque soit l'avis des gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que j'en pense la loi doit être respecter quelque soit l'avis des gens.

Pas de probleme si j'achete un scorpion je compte faire ca bien!

Et j'ai pas trouver grand-chose sur le cdc... :oops:

C'est un cdc spécifique des arachnides ou c'est le meme que pour les serpents (certif global)?

Et j'ai lu que c'était conseillé d'avoir le cdc pour un scorpion, toi tu dit que c'est obligatoire si j'ai bien compris?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×