Aller au contenu

Photo

question sur le repas pendant la periode de mue.

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
31 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   clement

clement

Membre fidèle

• Membre
  • 221 messages

Posté 19 novembre 2003 - 15:55

salut tou le monde je voulais savoir que peuvent etre les consequence d un repas lors de la préparation de la mue car hier,le jour de la bouffe,j ai donné un blanchon a ma gut et aujourd hui je m apercois qu ellle a lesyeux opaque alors qu hier j ai vu qu il y avait quelque chosemais j etait pas sur du tout.
Alors je voudrais savoir si c grave ou cent plus car la elle se porte tres bien mais je prend quand meme des precaution????

Merci beaucoup amicalement clement

#2 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 19 novembre 2003 - 15:59

non, ca n'a rien de grave ....

perso, je me fais svt avoir avec mon blizzard et mon snow (pas facile de voir quant ils sont tout blanc)

certains serpents acceptent de manger, d'autres non ....
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#3 OFFLINE   Bouba

Bouba

Membre régulier

• Membre
  • 56 messages

Posté 19 novembre 2003 - 16:03

Donc en fait c'est pas un danger pour la santé du p'tit monstre, c'est juste qu'il ne mangera pas donc on évite de le nourir ??????

Bouba

#4 OFFLINE   mitch

mitch

Membre régulier

• Membre
  • 94 messages

Posté 19 novembre 2003 - 16:04

en regle general on te dira d'essayer de manger dans un costume trop sérré et tu comprendras cela dit certains nourissent pendant la mue et pas de probleme . le risque est que ta gutt degueule la souris . les yeux opaques c'est normal , c'est dans le processus de la mue rien a voir avec le fait que tu l'ai fait manger .

#5 OFFLINE   clement

clement

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 221 messages

Posté 19 novembre 2003 - 16:27

ok merci beaucoup d avoir repondu aussi rapidementpour le coup des yeux je le savais mitch.Merci a vous tous .

clement

#6 OFFLINE   Draven

Draven

Membre fidèle

• Membre
  • 186 messages

Posté 20 novembre 2003 - 00:16

Moi perso kan mes serpents prépare leur mue je leur propose kan mm à manger! Si ils en veulent, ils mangent, sinon j'insiste pas!
Par contre jamais eu de probleme de régurgitation à cause de la préparation de mue. :lol:

Euh pour l'histoire du costume tro serré kan tu mange: bas aprés avoir bien manger on ouvre les boutons et sa va mieu :lol:
Pour les serpents il peuve changer de peau sa les soulagera :x
Non je déconne c des conneries!

Voila Par contre g remarqué que les serpents sont bcp plus stressable kan il son ds cette état (il doive moin bien voir je pense?)

A+

#7 OFFLINE   mitch

mitch

Membre régulier

• Membre
  • 94 messages

Posté 20 novembre 2003 - 10:44

le risque est que ta gutt degueule la souris

chondro dit :non il n'y a pas de risque de régurgitations dans cette phase ... j'ai une gutt qui accepte de manger en phase de mue mais qui degueule a chaque fois accepterais tu de venir lui expliquer qu'elle a tort ? :D :D :D

#8 OFFLINE   Bouba

Bouba

Membre régulier

• Membre
  • 56 messages

Posté 20 novembre 2003 - 12:20

chondro / mitch : 1-0

:D :D :D :D :D :D :D :D

#9 OFFLINE   mitch

mitch

Membre régulier

• Membre
  • 94 messages

Posté 20 novembre 2003 - 12:20

:evil: bah c'est pour ca que je le fais plus :twisted:

#10 OFFLINE   clement

clement

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 221 messages

Posté 21 novembre 2003 - 17:58

OK je vous remercie beaucoup pour tous ces renseignements.Car je crois que j avais lu que quand on leur donne a manger pendant cette periode ,ca pouvait provoquer un probleme au niveau des cotes je crois.En tout cas vous m avez rassurer.Merci beaucou

Amicalement Clement

#11 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 23 novembre 2003 - 16:15

la regurgitation systematique constatée par certains pendant cette perriode de mue peut etre due au fait que le serpent etant presque aveugle pendant cette courte perriode, il stresse plus facilement, et a donc tendence a regurgiter .....

maintenant, et personnellement, j'evite de nourir simplement pceke je prefere faire sauter un repas que de metre de la nourriture a la poubelle car non mangée; la santé du serpent ne sera pas remise en cause pour un simple repas loupé, et mon porte monaie s'en porte que mieux .....

il n'y a aucune contrindication medicale particuliere
depuis le 16/12 /2011

#12 OFFLINE   mitch

mitch

Membre régulier

• Membre
  • 94 messages

Posté 13 décembre 2003 - 15:09

que sais tu du temps que j'ai mis a m'en rendre compte ?

#13 OFFLINE   mitch

mitch

Membre régulier

• Membre
  • 94 messages

Posté 13 décembre 2003 - 16:05

une fois pour peut etre + une fois pour confirmation j'en deduis a chaque fois . Maintenant a toi de voir si tu preferes me lacher la grappe ou si tu veux aller plus loin dans ce cas mail perso svp .

#14 OFFLINE   mitch

mitch

Membre régulier

• Membre
  • 94 messages

Posté 13 décembre 2003 - 16:15

no comment !

#15 OFFLINE   mitch

mitch

Membre régulier

• Membre
  • 94 messages

Posté 13 décembre 2003 - 16:28

justement , je trouvais la reponse de TOTO tres coherente : la mue a provoqué un stress , ce stress l'a faite degueuler donc le fait d'etre en periode de mue l'a fait degueuler ...

#16 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 13 décembre 2003 - 18:55

pour continuer sur le sujet de la mue, j'ai vu, hier, dans un reportage du national geographique sur le cobra royal (merci lolo) que ce serpent, lors de sa mue, perdait aussi ses crochets ainsi qu'une couche d'epiderme sur la langue ....

vous avez des infos ladessus ??
depuis le 16/12 /2011

#17 OFFLINE   mitch

mitch

Membre régulier

• Membre
  • 94 messages

Posté 14 décembre 2003 - 00:37

eh les jumeaux , vous etes aussi leger que ca pour vous sentir obligés de vous lecher mutuellement dés que l'un des deux s'exprime ? une vraie petite coalition de fiottes . bravo Lolek et Bolek continuez comme ca vous etes les meilleurs , de vrais dieux ...

#18 OFFLINE   mitch

mitch

Membre régulier

• Membre
  • 94 messages

Posté 14 décembre 2003 - 00:56

apprends donc un peu a fermer ta grande G.....et cesse de te prendre pour un grand , la preuve en est ( mon pti ) j'ai éssayé de me contenir mais devant l'energie que tu depenses a jouer les cador...

#19 OFFLINE   mitch

mitch

Membre régulier

• Membre
  • 94 messages

Posté 14 décembre 2003 - 03:28

c'est amusant cette manie que vous avez tous les 2 de vous foutre de la gueule de ceux que vous ne connaissez pas et a la fois de lecher les seniors de la terrario , essuyez vous , il vous reste du blanc dans le coin des levres !

#20 OFFLINE   lois

lois

Membre régulier

• Membre
  • 47 messages

Posté 14 décembre 2003 - 14:39

salut à tous,
concernant la mue, je crois qu'entre le nouvel épiderme et l'exuvie se trouve non pas de l'air mais du liquide lymphatique. ce liquide aide au detachement de la peau. il est "foncé" au debut (yeus vitreux) puis s'eclaircit quelques jours avant la mue.
pendant cette periode certains mangent d'autres non. je leur laisse le choix sans insister.
tout cela n'etant que ma toute petite experience...
bonne continuation et @+
jean-marc.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles