Aller au contenu

Photo

Elaphe Guttata pleine

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
16 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   zarbel

zarbel

Membre actif

• Membre
  • 364 messages

Posté 19 novembre 2003 - 18:58

Bonjours ça fait deja quelques année que j'attend de pouvoir assumer un serpent... et je crois le moment venu...
D'abord bonjours a tous :) et bravo pour toutes les aides que vous fournissez.
On me propose une elaphe guttata fecondé (normalement... sic :shock: )pour 400€... bigre me direz vous... je vais essayer de la faire descendre... mais enfin j'ai oublier de vous dire que j'habite a la reunion... et que par un decret pourris on ne vend plus de serpent et on n'en importre plus... Bref je me suis debrouillé et j'ai trouvé cet ocaz...
Par ailleurs je peut trouver un lampropeltis fleuridana a 150€ male adulte tres beau mais on m'a dit que ct un serpent assez agressif donc pas cool pour mon premier... surtout que j'ai bien envie de tenter la repro ( qui peuvent amortir le prix tres elevé du serpent)
Bref qu'en pensez vous... là avant tout je monte un super Terra... photos bientot ;)
A bientot
ZarbeL

#2 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 19 novembre 2003 - 19:43

Salut et bienvenue à toi (first !!! :twisted: ),
Bah c'est délicat, si t'as jamais eut de serpent avant et que c'est ton premier, ça sera pas forcement évident de se retrouver à gérer une femelle pleine, il faut déjà de solides connaissance en la matière pour ça, et ça va te demander pas mal de matos supplémentaire, un incubateur, des boîtes pour accueillir les juvéniles, assez de nourriture pour nourir tout ce petit monde, etc...
Moi je te conseillerais plutôt d'attendre que les petits soient nés et démarré (c'est-à-dire qu'il mangent correctement), et d'en acquérir un par la suite, quitte à attendre un peu plus longtemps, et puis ça te laisse le temps de bien tout préparer pour l'accueillir, et en plus il te coûteras moins cher... Parce que 400€ pour une Elaphe, ça fait cher, bien qu'elle soit pleine...
Maitenant, c'est ce que moi je te conseille, mais attend les conseils des autres :-D
On le fait bien, ou on le fait pas !!!

#3 OFFLINE   Bouba

Bouba

Membre régulier

• Membre
  • 56 messages

Posté 20 novembre 2003 - 02:12

:jump: BIENVENUE DANS LA TRIBUE !!!! :jump:

Bon, la franchement je vois rien à rajouter sur les conseilles de Mr Nico...
je crois simplement que le maitre à parlé... et qu'il à la voie de la raison.... :zzz:

Bonne Nuit !!!!!!! :D :-D :o :) :? :( :zzz:

#4 OFFLINE   zarbel

zarbel

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 364 messages

Posté 20 novembre 2003 - 04:46

Oui effectivement ça serais pas mal mais enfin... il y a au moins 6 mois a attendre... c'est pas tres facile a gerer...
Et a propos du lampropeltis fleuridana?
Merci pour vos conseil :)
ZarbeL

#5 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 20 novembre 2003 - 12:13

bienvennue aussi .... :lol:
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#6 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 20 novembre 2003 - 13:18

A propos du Lampropeltis Getulus Floridana, je n'en ai jamais maintenu, mais d'après ce que j'ai pu en lire, ils ne précisent pas que ça soit particulièrement agressif, je maintient un Californiae, et il est très sympa, mais ça dépend des individus, tu peux tomber sur une crème comme tu peux tomber sur une teigne. Sinon c'est des serpents qui sont assez faciles à maintenir pour un débutant, bon mangeur, voir même très bon mangeur, en plus c'est vrai qu'ils sont très beaux, et puis 150€ c'est déjà plus abordable que 400€... Le mieux, c'est que tu aille le voir et que tu demandes au proprio de le sortir du terra pour te faire une idée du caractère, et du comportement de la bête. Et après, à toi de voir :)

#7 OFFLINE   zarbel

zarbel

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 364 messages

Posté 20 novembre 2003 - 13:55

je l'ai deja vue... il sortait de sa mue... c vrai qu'il etait tres beau...
Il avait faim, le proprio était pas trop rassurer et le serpent n'etait pas encore tres habitué... (en transit seulement chez lui) il l'a manipuler, le serpent semblait un peu stresser... j'ai pas voulu le prendre...
Par contre l'elaphe guttata.... je l'ai prise, elle est vite retourné vers son proprio mais elle avait l'air super simpa... pas nerveuse du tout... une petite creme.... au niveau caractere ct bp mieu que le lampro... et pourtant elle allais muer (couleur pas tres vive) mais bon rose et jaune orangé... elle etait a crever de beauté...
Je n'arrive pas a me decider... pour l'incubateur j'ai moyen d'utiliser celui de qq... autrement je m'en fabriquerais un...
C dur dur... je vais essayer de faire descendre la femelle a 300€
Qu'en pensez vous?
ZarbeL

#8 OFFLINE   thierrito

thierrito

Membre confirmé

• Membre
  • 1 635 messages

Posté 20 novembre 2003 - 18:57

:evil: :evil: C'est quoi le delire un lampro getulus floridana agressif?????,, ba voyons sa va pas la tete!!!!
faut pas pousser.
que tu commence avec une elaphe gonyosoma un peut agressive ok sa pourrais te faire reculer mais pas la floridana.

Pour commencer c'est cool.
apres chacun peut avoir ses preferences.
mais choisi en un que tu gardera et que tu refilera pas apres t'etre fait la main.
J'avais des apprioris sur la flridana coté coloration, mais j'en ai une avec le ventre bien jaunatre qui est splendide.
j'adore les lampro getulus.
ils sont superbes.

#9 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 20 novembre 2003 - 20:23

Comme dit Thierrito, et comme tu le décrit, le Lampro a pas l'air si agressif que ça, si il stress un peu c'est normal, surtout s'il est juste en transit dans un terra qu'il connaît pas forcement très bien, mais dès qu'il sera installé dans un terra définitif, bien amenagé et bien au calme, il va se calmer un peu, après il faut juste qu'il s'habitue aux manip'
Je veux pas t'influencer dans ton choix, mais pour résumer:
- si tu te sens capable de gérer un femelle Gut pleine avec tout ce que ça va engendrer (régime alimentaire, incubation des oeufs, démarage des petits s'ils n'accèptent pas les souriceaux, place pour les accueillir, etc...), en sachant qu'il faudra éviter les manips le + possible si elle est vraiment pleine, bah prends la Gut, mais si c'est ça, vaut mieux que tu connaisse quelqu'un qui maîtrise le sujet et qui pourra t'aider et te conseiller...
- et si tu préfère commencer disons plus calmement avec un seul serpent, de manière à pouvoir le gérer plus facilement, prends le Lampro.
Moi au début j'aimais pas spécialement les Lampros, à voir des photos, mais depuis que j'en ai un, c'est vrai que je les trouve excellents :-D
Enfin quelquesoit ton choix, pense déjà au bien-être de l'animal, et bonne chance pour la suite, cette passion devient vite dévorante :wink:

#10 OFFLINE   zarbel

zarbel

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 364 messages

Posté 21 novembre 2003 - 05:40

Bon bon bon :)
J'ai aussi oublier de vou parler des hybridation :)
Le proprietaire du lampro m'a dit que l'on pouvais hybrider elaphe guttata et lampro floridana...
ça pourrais etre drole :)
Bon je suis toujours tres hesitant... pasque j'aimerais avoir plus d'un serpent... alors l'elaphe pleine ça serais super mais c'est vrai que j'avais pas penser a starter les jeune... et ça j'y connais vraiment rien... (ça doit pas etre extremement compliquer non plus...)
Donc je vais finir le terrario avant d'emettre ma decision
au fait 100*50*60 c'est pas mal ;) et que pensez vous des ampoule eco lumiere du jours pour eclairer le terrario? (y aura la vraie lumiere aussi)
Tks
ZarbeL

#11 OFFLINE   zarbel

zarbel

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 364 messages

Posté 21 novembre 2003 - 09:50

aie aie aie :)
jai dit une counnerie? :lol:
zarbel

#12 OFFLINE   thierrito

thierrito

Membre confirmé

• Membre
  • 1 635 messages

Posté 21 novembre 2003 - 10:55

bah le coup de l'hybridation c'est un peut comme se faire bourrer par un chien quand t'es une chevre.. apres ce qui en ressort n'est pas forcement, "drôle"...

sa existe mais c'est pas forcement une bonne chose.
Tu sais je crois que le mieux avant de se lancer dans la terrario c'est de bosser tes connaissances là dessus.
prends des livres, rencontres des gens et refléchis beaucoup.........

prendre sont temps n'est pas de la peur mais de la sagesses.
sa tévitera de faire comme tous ces bouffonc qui s'achete un chien pour faire gouzou gouzou, et qui apres l'abandonne au pied d'un arbre. (desolé du cliché).
y'en a meme qui foute leurs serpents dans les chiottes.

moi j'ai reflechis deux ans environs car je ne connaissait pas bien.
c'est du boulot et il y a beaucoup de parrametres a conssideré.
c'est comme en aquario, sa se limite pas a l'achat d'un bac et de 5 guppy chez truffaut.
les enmerdes c'est apres que sa arrive.
Dans le prix de l'aquarium y'a pas tout en fait.
y'a l'eau , les traitements algues , points blancs etc... test de dureté... et autre.
conflis entre poissons. pompe qui se bouche, filtre a changer. bouffes etc....
ba c'est pareil pour les serpents. et pour les animaux. ya du boulot....

Alors je serais toi je regarderai quel serpents te plait le plus dans ceux qui ont un comportement docile et dont le maintiens est legale et qui corresponds le mieux a tes finances et a la place en temps et en volume que tu peut lui accordé.
Apres tu regarde sont mode de vie et tous les parrametres a sa bonne détention.
Puis sa parrais con a dire mais achete le jeune et pas a un trous du cul de passage!!!!
Renseigne toi pour la nourriture, vivant ou mort.
essaie de savoir si tu sauras capable de tuer une souris ou autre.
si cela mangera du rat, faut le savoir, c'est un peut gros un rat!! et sa prends un chouille de place dans le congelos. Penses a ta femme et tes enfants si il y a lieux. ( a prendre en compte aussi).
La ou tu l'installera.....etc

Et j'en oublie , mais une fois que tu auras fait le tour tu sauras quoi et qunad le faire.
Bon courage. et prends ton temps

#13 OFFLINE   thierrito

thierrito

Membre confirmé

• Membre
  • 1 635 messages

Posté 21 novembre 2003 - 10:58

Au fait, nico a tout a fait raison, sa fait tres cher une elaphe a 400 euros.
moi j'appele ça du vol.
c'est plustot aux alentours de 40...
sa depends de la phase aussi.

Renseigne toi sur le vendeur aussi.

#14 OFFLINE   lolopython

lolopython

Membre actif

• Membre
  • 380 messages

Posté 21 novembre 2003 - 11:31

bah le coup de l'hybridation c'est un peut comme se faire bourrer par un chien quand t'es une chevre.. apres ce qui en ressort n'est pas forcement, "drôle"...

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

trop fort :wink:

#15 OFFLINE   zarbel

zarbel

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 364 messages

Posté 21 novembre 2003 - 12:08

ça pour reflechir je reflechit... mais imagine d'un coup un chien avec des cornes, des sabot, qui bêle, broutte la pelouze tout en gardant la maison... ça serais vraiment super :) :lol:
Enfin ouai l'hybridation je connais rien mais il parais qu'entre couleuvre ça se fait... mais bon c'est pas ce qui m'interesse le plus...
Je voudrais la guttata... mais bon le prix est "justifié" par... l'arret de l'importation de serpent al a reunio depuis 2 ans... le peu de "vendeur" et la demande relativement elevé.... mais je suis d'accord.. ça reste du vol... surtout qu'un douanier m'a dit que si je vouslais un serpent, il fallais mieu que je le passe en fraude... (dans une chaussette scotcher sur le ventre) bah pas top le transport dans 12h d'avion avec 3h d'attente d'enregistrezment a paris...
vala merci pour tout
ZarbeL

#16 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 21 novembre 2003 - 12:18

fo arreter un peut de dire n'importe koi !!

perso je pocede 4 hybrides, et ce sont pas des hybrides des jartieres croisés molure !!!!!

ce sont des croisements de serpents TRES PROCHES (style gutt gutt croisé lindemery) .....

ca m'enerve, apres on retrouve ce genre de conneries un peut partout ...

hier encore, sur #lmdr, on est venu me dire ke ct scandaleux de detenir (et reproduire) des croisements, et kant g demandé pkoi, on m'a sortit des raisons du style : tu vas pourrir la souche, ou bien, c'est pas ethiquement correct ....

BULL SHIT !!!!!
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#17 OFFLINE   thierrito

thierrito

Membre confirmé

• Membre
  • 1 635 messages

Posté 21 novembre 2003 - 14:48

Chacun sont avis là dessus.
moi je dit que croisé une elaphe avec un lampro n'est pas forcement une bonne chose.

Certain vont jusqu'a dire que les phases elles memes ne sont pas "naturelles". Mais je ne suis pas forcement d'accord.
Simplement l'elaphe et le lampro sont deux especes differentes.
Ils n'ont pas les memes genes et leurs constitutions, n'est pas (a ma connaissance) exactement la meme. Ce n'est pas parce qu'ils ont des biotopes semblables qu'ils sont identiques.

Mais c'est un vaste sujets et je crois que la questions de base se resume a savoir quel type de serpents prendre.
Moi j'ai dit ce que j'en pensais.
maintenant libre a chacun de choisir.....

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles