Jump to content
Sign in to follow this  
Guest mystic

ponte paroedura pictus!! (nouveau petit surprise)

Recommended Posts

Guest mystic

C'est la même femelle, mais pondu plus tard. Elle pond 2 oeufs chaque fois.

Comme j'ai dis elle n'arr√™te pas, m√™me avec le m√Ęle s√©par√©... Comme l√† maintenant elle est de nouveau grosse.

tu comprends maintenant pourquoi à l'époque je te disais qu'il était plus compliquer de faire stopper les pontes que de les reproduire... :-D

le vrai challenge est de garder les femelles en forme malgré les pontes incessantes.je ne me fais pas de souci pour tes animaux, je sais que tu veilles au grain.

pourquoi n'élèves tu pas d'autres espèces de Paroedura robustes(Paroedura bastardi bastardi,Paroedura cf bastardi,Paroedura bastardi ibityensis...voir P.androyensis)?

finalement,assez peu de gens s'intéressent à ces espèces très sympa...c'est bien dommage :( .

Guest mystic

Oh oui, je vois ce que tu voulais dire, c'est assez impressionnant quand-même :shock:

Tu sais, ca me dérangerais pas d'en élever je dois dire, j'aime bien cette espèce Paroedura, mais il faut en trouver.

P. pictus se trouve encore facilement mais les autres, j'avoue que je connais pas... Ici ils ne sont pas courants, je n'en ai pas encore vu en vente.

Oh oui, je vois ce que tu voulais dire, c'est assez impressionnant quand-même :shock:

je n'ai pas l'habitude d'en rajouter,le terme de "poule pondeuse" est largement mérité. :-D

Tu sais, ca me dérangerais pas d'en élever je dois dire, j'aime bien cette espèce Paroedura, mais il faut en trouver.

P. pictus se trouve encore facilement mais les autres, j'avoue que je connais pas... Ici ils ne sont pas courants, je n'en ai pas encore vu en vente.

tu veux un petit coup de main peut être?je dois pouvoir d'aider à trouver les quatre espèces que j'ai cité... MP?

Guest mystic

je n'ai pas l'habitude d'en rajouter,le terme de "poule pondeuse" est largement mérité. :-D

tu veux un petit coup de main peut être?je dois pouvoir d'aider à trouver les quatre espèces que j'ai cité... MP?

Poule pondeuse :lol:

C'est vrai que c'est vraiment justifié...

Je pense que tu connais en France? C'est jamais très évident à passer la douane avec des reptiles, surtout France-Suisse...

Il faudrait que j'en touche un mot à mon homme (mais je pense qu'il ne sera pas d'accord), car la place commence à manquer...

PS: apparement il serait plut√īt d'accord, √† voir...

En tout cas merci pour ton aide :wink:

edit: je trouve magnifique le P. androyensis et le Paroedura bastardi ibityensis

je ne vais que très rarement en Suisse.je n'ai jamais traversé la frontière avec des reptiles ni dans un sens ni dans l'autre...

Actuellement, à ma connaissance:

les P.bastardi bastardi sont en France(WC).

les P.bastardi ibityensis sont à deux endroits différents en Belgique(WC).

les P.cf bastardi sont en Allemagne(NC).

les P.androyensis sont en Suède et en Allemagne(NC).

je n'ai vu à ce jour circuler en Europe(sauvage et NC confondus) que P.bastardi,P.bastardi ibityensis ,P.cf bastardi,P.picta,P.androyensis,P.stumffi,P.masobe,P.gracilis,P.lohatsara,P.vazimba...

donc jamais vu "en vrai" de : P.homalorhina,P.karstophila,P.maingoka,P.oviceps,P.sanctijohannis,P.tanjaka,P.vahiny...

parles en à ton homme et dis moi si je peux faire "quelque chose" .

edit:

edit: je trouve magnifique le P. androyensis et le Paroedura bastardi ibityensis

j'ai élevé quelques temps les deux espèces,je partage ton opinion à 100%. :)

Guest mystic

merci pour les infos :wink:

Je vais regarder avec lui et je te redirai si jamais. C'est vrai que ce serait intéressant d'en élever.

Guest mystic

C'est s√Ľr que le P. pictus est tr√®s facile √† reproduire... :lol:

Surprise hier (eh oui encore), de retrouver un bébé P. pictus dans le terra de la maman! Il est sorti à mon insu, je ne sais pas ou se trouve la coquille (pareil que les Rhacos).

Il a donc √©t√© incub√© √† 22-23¬į et avec √† peine 50% d'humidit√© (je vaporise 1x tous les 2-3 jours)! Les couleurs sont diff√©rentes de ses pr√©d√©cesseurs, il est plut√īt dans le gris.

:lol: