Aller au contenu

Photo

taille du mygalon

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
17 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   nico14

nico14

Membre

• Membre
  • 15 messages

Posté 14 janvier 2008 - 00:09

j'aimerais savoir quelle taille de grillon donner a une parahybana stade 3
et par la meme occasion quelle taille font les mygalons a cet age?
Fredo,si tu peux me renseigner la dessus ce serai sympa. merci.

#2 OFFLINE   kellycinco

kellycinco

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 14 janvier 2008 - 08:50

un grillon inférieur à son corps.... on se pose cette question avant en général :wink:

#3 OFFLINE   defixion

defixion

Membre régulier

• Membre
  • 97 messages

Posté 14 janvier 2008 - 20:07

un rat male adulte :wink:
Sexe,drugen and industriel !!!!

#4 OFFLINE   nico14

nico14

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 15 messages

Posté 15 janvier 2008 - 00:36

savez vous si je peux les mettre avec mon varan?

#5 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 15 janvier 2008 - 08:01

C'est une blague ?

.... :roll:

#6 OFFLINE   néophidien's

néophidien's

Membre très actif

• Membre
  • 667 messages

Posté 15 janvier 2008 - 13:34

C'est une blague ?

.... :roll:

:ptdr: là c'est violent fallait oser çà , mais le pire c'est que je ne pense pas qu'il y aie là moindre pointe d'humour dans sa question :roll:

bon je vais répondre Non il est fortement déconseillé toute cohabitation entre des espèces diffèrentes...

#7 OFFLINE   nico14

nico14

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 15 messages

Posté 15 janvier 2008 - 14:29

oui c'est une blague, mais bon ; on a commencé a me dire de donner un rat comme nourriture pour un mygalon ,alors j'ai continué!!
je vois mal des petites parahybana avec mon indicus, aller je leur donne environ trois jours de survie, le temps pour elles de finir sous les pattes d'un gros lezard!
aller , fini,on arrete les plaisanteries. J'ai acheté du carbonate de calcium en pharmacie . j'aimerais savoir si l'on doit en donner aussi souvent que les vitamines ( c'est a dire tous les deux jours,pour mon physi qui est en pleine croissance) ou bien espacer les prises, car c'est du calcium pur? merci d"avance.

#8 OFFLINE   néophidien's

néophidien's

Membre très actif

• Membre
  • 667 messages

Posté 15 janvier 2008 - 15:09

ouf je suis rassuré d'un coup :lol:
j'y aie vraiment cru moi , il faut dire que l' on voit de tout aussi sur ce forum :D

#9 OFFLINE   nico14

nico14

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 15 messages

Posté 15 janvier 2008 - 17:28

il est vrai que de temps en temps des debutants posent des questions qui nous semblent vraiment iréelles , mais il ne faut pas non plus oublier que lorsque l'on débute , on se pose trente six mille questions, et des fois celles ci ont été cherchés je ne sais ou.
Je pense qu'il faut etre indulgent avec ces personnes , je trouve que c'est plutot bien d'essayer de se renseigner un maximum pour son animal,meme si dans le lot il y aura toujours quelques questions superflues, au lieu de se contenter du peu de connaissances que l'on a et de laisser les animaux dans des mauvaises conditions ou ils finiront leur vie beaucoup plus tot.
Pour ma part je m'en fout mais je pense qu'un debutant qui pose le meme genre de question que celle que j'ai posée et qui se voit repondre sous forme de dérision , ne restera pas longtemps sur les forums.
J'ai dailleurs souvent vu ce genre d'anecdote sur d'autres forums,et les debutants prenaient assez mal ce type de reponses, les faisant passer pour des " imbéciles ignorants". J'espere que certaines personnes en tiendront compte , dorénavant contentez vous de rectifier l'erreur en lui expliquant tranquillement ou est la faute et tout le monde appreciera car moi meme ,je n'ai pas aimé la facon dont certains faisaient profiter de leurs connaissances, car n'oublions pas qu'un forum sert surtout a ca.
voila , en espérant etre entendu, bonne continuation a tous et plein de repros pour cette année 2008. tchao.

#10 OFFLINE   defixion

defixion

Membre régulier

• Membre
  • 97 messages

Posté 16 janvier 2008 - 08:22

J'aurais du préciser que c'etait de l'ironie....

Etre débutant n'es pas le problème, nous sommes au contraire ouvert aux personnes désireuses de débuter et de s'intéréssé au monde des mygles ou scorpions (enfin pour ici)

Par contre il faut noter que ces classes sont relativement agressive et vénimeuse, pour certains dangereux voir mortel (chez les scopions) donc quand tu indiques que tu possede mais ne sais pas sur un sujet " facile" , sa étonne tout le monde, mais c'est agassant car c'est comme sa que notre hobbie est mal vu.

Comme te la dit Kelly il faut se renseigner avant, c'est tout.

Il n'y a pas de questions bêtes... :roll: juste des gens idiots... :lol: :lol:

Je suis taquin !!!! :D

#11 OFFLINE   néophidien's

néophidien's

Membre très actif

• Membre
  • 667 messages

Posté 16 janvier 2008 - 10:31

Salut,
Je suis d'accord avec ce que tu dis nico ;)
Mais il arrive beaucoup trop souvent que des personnes ne prennent même pas la peine de se renseigner un minimum ou de faire quelques recherches avant l'acqisition de leur animal et c'est la que ça devient irritant :?

Enfin comme tu l'as dit il faut rester indulgent :D

#12 OFFLINE   nico14

nico14

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 15 messages

Posté 16 janvier 2008 - 10:33

pas de probleme , j'aime beaucoup plaisanter moi aussi.
Y'a pas de lézard!!!! :D

#13 OFFLINE   defixion

defixion

Membre régulier

• Membre
  • 97 messages

Posté 16 janvier 2008 - 19:44

pas de probleme , j'aime beaucoup plaisanter moi aussi.
Y'a pas de lézard!!!!

Mdr.... :D :D :D :D :D

#14 OFFLINE   calisto

calisto

Membre très actif

• Membre
  • 650 messages

Posté 16 janvier 2008 - 21:17

mais parahybana quand je les ai eu pour la plupart n'avaient pas encore mué pour la première fois elles étaient minuscule :lol: .
Pour la nourriture le mieux c'est de trouver des droso sinon des grillons calibre 0.C'est pas facile de les chopers de toute manière il faut toujours que ta proie soit inférieure à ta mygale.Les mygalons de parahybana sont minuscule de toute manière pour un mygale adulte aussi grande.Comparé à une t leblondie du même age qui elle et bien plus grosse déjà et qui mesurera la même taille adulte à quelques choses prêt.

#15 OFFLINE   kellycinco

kellycinco

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 17 janvier 2008 - 07:42

aucun complément alimentaire à prévoir :wink:

#16 OFFLINE   nico14

nico14

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 15 messages

Posté 17 janvier 2008 - 22:28

attend, tous les lezards insectivores doivent bien avoir un complement de calcium et de vitamines?
en tout cas c'est ce que j'ai toujours fait et mes lezards n'ont jamais dévellopé d'ostéodistrophie, ni d'hipovitaminose. Je lui donne en ce moment un complement liquide avec vitamines et calcium , mais j'ai lu plusieurs fois , d'une part que le calcium dénaturait les vitamines lorsqu'il etait conditionné avec cellles ci, et d'autre part que la plupart des compléments du marché,pourtant prévus pour les reptiles, etaient désequillibrés et ne correspondaient pas aux besoins réels des animaux. Je contais donc m'orienter vers une marque de vitamines existante et bien appropriée, ainsi qu'un supplément de calcium.
Si quelqu'un a des conseils a me donner la dessus, entamez la discussion sur le post approprié. J'irais le consulter. merci

#17 OFFLINE   josé

josé

Membre

• Membre
  • 21 messages

Posté 18 janvier 2008 - 08:24

je pense que kellycinco supposait que tu voulais donner du calcium à tes mygalons, vu que tu superposes un peu les questions...

#18 OFFLINE   kellycinco

kellycinco

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 21 janvier 2008 - 11:30

J'ai acheté du carbonate de calcium en pharmacie . j'aimerais savoir si l'on doit en donner aussi souvent que les vitamines ... ou bien espacer les prises, car c'est du calcium pur? merci d"avance.

merci josé

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles