Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

nico14

taille du mygalon

Messages recommandés

j'aimerais savoir quelle taille de grillon donner a une parahybana stade 3

et par la meme occasion quelle taille font les mygalons a cet age?

Fredo,si tu peux me renseigner la dessus ce serai sympa. merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
savez vous si je peux les mettre avec mon varan?

 

C'est une blague ?

 

.... :roll:

 

:ptdr: là c'est violent fallait oser çà , mais le pire c'est que je ne pense pas qu'il y aie là moindre pointe d'humour dans sa question :roll:

 

bon je vais répondre Non il est fortement déconseillé toute cohabitation entre des espèces diffèrentes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est une blague, mais bon ; on a commencé a me dire de donner un rat comme nourriture pour un mygalon ,alors j'ai continué!!

je vois mal des petites parahybana avec mon indicus, aller je leur donne environ trois jours de survie, le temps pour elles de finir sous les pattes d'un gros lezard!

aller , fini,on arrete les plaisanteries. J'ai acheté du carbonate de calcium en pharmacie . j'aimerais savoir si l'on doit en donner aussi souvent que les vitamines ( c'est a dire tous les deux jours,pour mon physi qui est en pleine croissance) ou bien espacer les prises, car c'est du calcium pur? merci d"avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est vrai que de temps en temps des debutants posent des questions qui nous semblent vraiment iréelles , mais il ne faut pas non plus oublier que lorsque l'on débute , on se pose trente six mille questions, et des fois celles ci ont été cherchés je ne sais ou.

Je pense qu'il faut etre indulgent avec ces personnes , je trouve que c'est plutot bien d'essayer de se renseigner un maximum pour son animal,meme si dans le lot il y aura toujours quelques questions superflues, au lieu de se contenter du peu de connaissances que l'on a et de laisser les animaux dans des mauvaises conditions ou ils finiront leur vie beaucoup plus tot.

Pour ma part je m'en fout mais je pense qu'un debutant qui pose le meme genre de question que celle que j'ai posée et qui se voit repondre sous forme de dérision , ne restera pas longtemps sur les forums.

J'ai dailleurs souvent vu ce genre d'anecdote sur d'autres forums,et les debutants prenaient assez mal ce type de reponses, les faisant passer pour des " imbéciles ignorants". J'espere que certaines personnes en tiendront compte , dorénavant contentez vous de rectifier l'erreur en lui expliquant tranquillement ou est la faute et tout le monde appreciera car moi meme ,je n'ai pas aimé la facon dont certains faisaient profiter de leurs connaissances, car n'oublions pas qu'un forum sert surtout a ca.

voila , en espérant etre entendu, bonne continuation a tous et plein de repros pour cette année 2008. tchao.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais du préciser que c'etait de l'ironie....

 

Etre débutant n'es pas le problème, nous sommes au contraire ouvert aux personnes désireuses de débuter et de s'intéréssé au monde des mygles ou scorpions (enfin pour ici)

 

Par contre il faut noter que ces classes sont relativement agressive et vénimeuse, pour certains dangereux voir mortel (chez les scopions) donc quand tu indiques que tu possede mais ne sais pas sur un sujet " facile" , sa étonne tout le monde, mais c'est agassant car c'est comme sa que notre hobbie est mal vu.

 

 

Comme te la dit Kelly il faut se renseigner avant, c'est tout.

 

Il n'y a pas de questions bêtes... :roll: juste des gens idiots... :lol::lol:

 

 

Je suis taquin !!!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis d'accord avec ce que tu dis nico ;)

Mais il arrive beaucoup trop souvent que des personnes ne prennent même pas la peine de se renseigner un minimum ou de faire quelques recherches avant l'acqisition de leur animal et c'est la que ça devient irritant :?

 

Enfin comme tu l'as dit il faut rester indulgent :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais parahybana quand je les ai eu pour la plupart n'avaient pas encore mué pour la première fois elles étaient minuscule :lol: .

Pour la nourriture le mieux c'est de trouver des droso sinon des grillons calibre 0.C'est pas facile de les chopers de toute manière il faut toujours que ta proie soit inférieure à ta mygale.Les mygalons de parahybana sont minuscule de toute manière pour un mygale adulte aussi grande.Comparé à une t leblondie du même age qui elle et bien plus grosse déjà et qui mesurera la même taille adulte à quelques choses prêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attend, tous les lezards insectivores doivent bien avoir un complement de calcium et de vitamines?

en tout cas c'est ce que j'ai toujours fait et mes lezards n'ont jamais dévellopé d'ostéodistrophie, ni d'hipovitaminose. Je lui donne en ce moment un complement liquide avec vitamines et calcium , mais j'ai lu plusieurs fois , d'une part que le calcium dénaturait les vitamines lorsqu'il etait conditionné avec cellles ci, et d'autre part que la plupart des compléments du marché,pourtant prévus pour les reptiles, etaient désequillibrés et ne correspondaient pas aux besoins réels des animaux. Je contais donc m'orienter vers une marque de vitamines existante et bien appropriée, ainsi qu'un supplément de calcium.

Si quelqu'un a des conseils a me donner la dessus, entamez la discussion sur le post approprié. J'irais le consulter. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté du carbonate de calcium en pharmacie . j'aimerais savoir si l'on doit en donner aussi souvent que les vitamines ... ou bien espacer les prises, car c'est du calcium pur? merci d"avance.

 

merci josé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×