Aller au contenu

Photo

différence entre Boa...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Fanny

Fanny

Membre confirmé

• Membre
  • 1 798 messages

Posté 19 novembre 2003 - 20:34

pourriez-vous me dire qu'elles sont les différences physique entre toute les sortes de Boa.

Je me doute que la taille du spécimen est un facteur de détermination.

Mais quand il s'agit d'un jeune, comment faire la différence ?

J'ai acheté le miens dans une bourse en Suisse, à des suisses-allemands qui me l'on vendu pour un BCC.

Mais quand je vois certaine photos des BC de certains membre, ils sont appelé par le nom de leur sp. Et je trouve qu'ils ressembles souvent au miens.

Merci de m'éclairer...

#2 OFFLINE   Bouba

Bouba

Membre régulier

• Membre
  • 56 messages

Posté 20 novembre 2003 - 02:23

Si t'as une photo de lui (en entier) plus une de la tête en gros plan certaine personne du forum pouront t'aider à comfirmer son identité...

...enfin je pense ! :oops:

(ce qui ne répond absolument pas à ta question dailleur :oops:)

Bouba...

#3 OFFLINE   Darkjeys & Darkcatt

Darkjeys & Darkcatt

Membre très actif

• Membre
  • 794 messages

Posté 20 novembre 2003 - 07:26

Désolé de contredire Bouba, mais il est utopique de croire que l'on peut déterminer l'origine géographique d'un Boa (Guyana, Colombie, Pérou...) sur une simple photo...

On peut au mieux émettre un avis...

Nous avons vu des boa en bourse, vendu comme BCC surinam et qui était des BCI croisé X fois BCC et qui présentait une queue bien rouge...

Sans certicat d'origine au mieux tu peux dire que c'est un BCC ou BCI mais c'est tout, et ce sans certitude...
Amicalement

@+

Jérôme et Cathy

#4 OFFLINE   Fanny

Fanny

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 798 messages

Posté 20 novembre 2003 - 10:03

Merci pour vos réponses. Mon boa ressemble comme 2 gouttes d'eau au pti du Pérou de Fox Mulder. Malheureusement je n'ai pas encore de numérique, donc je ne peux pas mettre de photos.On m'a vendu ce boa pour un BCC de leur propre élevage. Mais je n'ai pas vu les parents...
Finalement se n'est pas si important pour moi de connaître la sp exacte de mon boa. Mais je me rend compte simplement qu'il est difficile de nos jours de savoir l'origine de son boa avec exactitude. Pour peu que les éleveurs se soit mis à faire des croisements avec leurs sp. Si je ne me trompe pas, un BCI est plus petit à l'âge adulte qu'un BCC. Bonc je me dis que certaine personnes risques d'être surprises, si elles croyaient acheter un BCI et que se n'est pas le cas !

#5 OFFLINE   Darkjeys & Darkcatt

Darkjeys & Darkcatt

Membre très actif

• Membre
  • 794 messages

Posté 20 novembre 2003 - 10:05

Ca n'est pas toujours vrai... certains BCI sont bien plus imposants que des BCC au même âge...

Pour ce qui est de la difficulté de savoir s'il s'agit réellement de telle sp, le problème se pose aussi avec morelia spilota ssp...
Amicalement

@+

Jérôme et Cathy

#6 OFFLINE   Fanny

Fanny

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 798 messages

Posté 20 novembre 2003 - 10:28

Alors quel est la différence majeure entre un BCI et un BCC si se n'est pas la taille ?

Merci de m'éclairer...

#7 OFFLINE   Bouba

Bouba

Membre régulier

• Membre
  • 56 messages

Posté 20 novembre 2003 - 10:45

:shock: Comment pn fait pour savoir Alors ??? :roll:

#8 OFFLINE   Darkjeys & Darkcatt

Darkjeys & Darkcatt

Membre très actif

• Membre
  • 794 messages

Posté 20 novembre 2003 - 11:24

une méthode communément utilisé consiste à compter le nombre de dessin ovale sur le dos...
Amicalement

@+

Jérôme et Cathy

#9 OFFLINE   Fanny

Fanny

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 798 messages

Posté 20 novembre 2003 - 11:52

Est-ce que quelqu'un sait combien de dessins ovales pour un BCI et un BCC ?

#10 OFFLINE   campbell

campbell

Membre très actif

• Membre
  • 829 messages

Posté 20 novembre 2003 - 13:16

Est-ce que quelqu'un sait combien de dessins ovales pour un BCI et un BCC ?

Je crois avoir entendu de moins de 20 dessins ovales sur le dos pour un BCI mais je n'en suis pas vraiment sur. :?
Info à confirmer........ :?: :?:

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles