Aller au contenu

Varanus Doreanus

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
8 réponses à ce sujet

#1 Guest_FoxMulder_*

Guest_FoxMulder_*
  • Invité

Posté 19 novembre 2003 - 20:37

Yepla,

Je voudrais savoir si certains d'entre vous maintiennent ou ont maintenu varanus doreanus, et savoir un peu dans quelles conditions. A défaut, toute information sur la bestiole est la bienvenue.

Ciao

#2 OFFLINE   Darkjeys & Darkcatt

Darkjeys & Darkcatt

Membre très actif

• Membre
  • 794 messages

Posté 19 novembre 2003 - 20:59

ahhhhhh......... on a les mêmes goûts Fox, si j'arrive un jour à décider cath...
Amicalement

@+

Jérôme et Cathy

#3 Guest_FoxMulder_*

Guest_FoxMulder_*
  • Invité

Posté 19 novembre 2003 - 21:57

Cathy viiiiiiiiens boire un café, faut qu'on parle.

T'as vu comme je sais parler aux femmes sérieux...

#4 OFFLINE   pogonette

pogonette

Modérateur

• Membre
  • 1 595 messages

Posté 19 novembre 2003 - 22:28

Il a rien de spécial ce varan. C'est juste un nil avec l'anus doré. Vous êtes obsédés ou quoi de vouloir des bêtes comme ça ? Pour voir la différence faut matter son cul, je me verrai pas faire ça...

:oops:
Chacun ses gouts mais y en a qui n'en ont pas...

#5 Guest_FoxMulder_*

Guest_FoxMulder_*
  • Invité

Posté 19 novembre 2003 - 22:40

lol, et bien estime toi heureuse de pas avoir le trou du cul doré sinon je te mettrais en terrarium ma chérie.

#6 OFFLINE   zisneo

zisneo

Membre fidèle

• Membre
  • 142 messages

Posté 20 novembre 2003 - 08:58

:mdr: :ptdr:

Nouveau genre nouvelle espece! pogonette doreanus ca doit etre chaud les conditions de maintenance! j'essaie deja avec femmus epousus et vla deja la taille du terra :shock:

#7 OFFLINE   Darkjeys & Darkcatt

Darkjeys & Darkcatt

Membre très actif

• Membre
  • 794 messages

Posté 20 novembre 2003 - 09:59

bon pour être plus sérieux :

Varanus doreanus décrit en 1874 par Meyerl : varan à queue bleu / varn de kalabeck... Il est noire avec des oscelles jaune, et la queue vire au bleu... 99 % des sujets sont importés (très peu de reproduction en captivité ont été réussies...) CITES annexe 2

Il est originaire d'indonésie (irian jaya, papouasie, nouvelle guinée) où il habite dans les forêts humides...

A forte tendance arboricole (nettement moins que prasinus ou beccarii), il lui faut un terrarium hyper vaste (250x150x200 minimum pour un trio adulte 90-130 cm) super décoré (branches, plantes articielles, rochers) car il peut-être hyper craintif (certain sujet semblent hyper familiers), avec un énorme bac d'eau (baignade, boisson, déjection...)

Les températures de maintien varient* de 38 °C point très chaud, point froid 27°C, la nuit les températures s'échelonnent de 27°C à 22 °C...

Un éclairage 5.0 vapeur de mercure est indispensable. pendant 10à14 H selon les saisons.

Pour la nourriture, rongeurs et gros insectes, parfois des végétaux et fruits...

Question tarifs, j'ai fait une petite étude... un terra équipé pour deux trois individus adultes... c'est 1000 à 1500 euros... pour la bête c'est du Wild caught pour 300 à 400 euros en allemagne...
Amicalement

@+

Jérôme et Cathy

#8 Guest_FoxMulder_*

Guest_FoxMulder_*
  • Invité

Posté 20 novembre 2003 - 10:04

Merci pour les infos !!

#9 OFFLINE   Darkjeys & Darkcatt

Darkjeys & Darkcatt

Membre très actif

• Membre
  • 794 messages

Posté 20 novembre 2003 - 10:13

J'ai déjà creusé le sujet :-D ...

Mais cath et les lézards ça fait deux... alors des lézards qui prennent autant de place qu'un molure... c'est pô gagner... Peut-être dans 10 ans...
Amicalement

@+

Jérôme et Cathy

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles