Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

pam

Qui peut m'aider à répondre à ce mail ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis traductrice et je travaille actuellement sur une série télévisée pour National Geographic qui porte sur les serpents en Inde. J'ai affaire à un "checkered keelback" et "keelback" or je n'arrive pas à trouver la traduction française. Il semble que le nom latin soit Natrix (Xenochrophis) piscator pour le premier. Connaitriez-vous le nom latin générique pour le keelback ? et le nom français ?

Il semble que le checkered keelback soit un serpent jarretière asiatique ?

Je comprendrai que vous n'ayiez pas le temps de me répondre, mais pourriez-vous, dans ce cas, m'indiquer la référence d'un dictionnaire qui me permettrait de trouver l'équivalent entre le nom anglais et le nom français ? MErci.

Sophie Gergaud

post-193-1359250800,8966.jpg

"checkered keelback" => Natrix (Xenochrophis) piscator (serpent jarretière asiatique) (j'ai trouvé pareil que toi)

"keelback" => Amphiesma mairii (pas de nom vernaculaire français trouvé).

Mais je suis pas 100% sur non plus.....

Coucou

Ca tombe bien, dieu est grand, il sait tout, et en plus, il a passé la moitié de sa vie en Inde!

Alors si tu m'envoie l'integralité du mail, je pourrait trouver sans probleme, grâce a quelques coups de fil...

Hé dieu! Le mail est entier! J'ai mis tout ce qu'on m'a envoyé, photo comprise!

Dieu doit s'acheter des lunettes, moi je vous le dis!

Dieu a pas besoin de lunettes :shock:

Il avait ptetre bu un coup de trop c tout.

Bon alors si l'affaire est resolue, moi je fais confiance à Geoff, même si il est arrogant