Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Mastyx

Iguane

Messages recommandés

Salut tout le monde :D

J'aimerais bien acquérir un iguane et je suis entrain de me renseigner à fond pour savoir comment on peut les apprivoiser.

J'ai lu dans plusieurs sites que pour les apprivoiser il faut les manipuler souvent et aussi lui faire prendre un bain tous les jours mais est ce que cela marche ???

J'ai lu le témoignage de plusieurs personnes chez qui sa avait marcher.

Alors si quelqu'un connaît d'autre truc, il peut me les donner car j'aimerais vraiment apprivoiser un iguane mais il y a plein d'avis qui vont aussi dans le sens contraire alors que faut il faire ?

Meri pour toutes les infos.

Salut.

iguane = bebetes pas toujours super cool et parfois tres betes =tres belle bete = main laceré inevitablement car griffe trancheante

enfin en gros j'en ai un et ca change vite de caractere a surveiller sinon je trouve les iguanes trop cool

@+

Salut a tous

AUCUN des reptiles ne sont fait pour etre manipuler car souvent cela les stresse.

Il accepte mais si avait la parole je pense qu'il nous enverrais promener ......

perso j'ai deux iguanes...

un qui deteste qu'on l'aproche et encore il c'est bien calmer...

et un deuxieme qui lui vient de lui meme nous voir, rechigne a etre pris puis ne veux plus me quitter...

chaque bete a son caractere et je pense qu'il faut faire avec, ne pas chercher a les changer; c'est comme si votre copin ou copine avais quelque defauts et que vous insistier pour tous changer...

je pense qu'il faut faire avec, ne pas chercher a les changer; c'est comme si votre copin ou copine avais quelque defauts et que vous insistier pour tous changer...

:D c'est tout a ton honneur mais malheureusement la comparaison s'arrette là car c'est precisement le contraire que font la plupart des gens :wink:

le mien a toujours été tres docile (heureusement :D ) il se laisse vraiment manipulé, mange a la main, vient direct vers moi dès que je lui ouvre, et mme avec bcp de monde au tour de lui il n'est pas un chouilla aggressif !

je pense aussi que chake bebete a son caractere propre ! g des amis ki ont aussi des iguana et yen a des calmes et des "agité ^^ " !!

juste un petit conseil !! refléchis bien avant d'en prendre un c un lezard qui vit bien longtemps et qui demande bcp de places !!