Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

rastaman1

cameleon

Messages recommandés

ca y et j'ai mon couple de cameleon , il ne sont pas trop peureux et il boive dans la gamelle , je voulais juste savoir commment garder une humiditer de 70% car moi elle redescent tres vite de 70 a 50 pourtant je pulverise de l'eau assez souvent merci

c'est le problème des terras grillagés ca ventile bien mais c 'est balèze pour maintenir un taux d'humidité élevé j'ai un peu le même problème avec mes cages de caméléons il y a plusieurs solutions :

_ tu humidifies toute la pièce avec un gros humidificateur

_ tu met un brumificateur( j'ai lu que c 'est pas génial niveau bactéries)

_ un cable chauffant de 50 W au fond d'un récipient couvert d'un grillage tu auras de l'eau qui s'évapore en permanence

_ tu peux aussi augmenter le nombre de plantes vivantes(avec terreau sans pesticides ou recouvert d un grillage) ca rajoutera aussi de l'humidité

merci , mes came sont des calyptratus , il sont jeunes environ 15 a 20 cm

et des fois le male reste sous la lampe chauffante et ouvre la gueule , je voudrait savoir si c normal qu'il et la geule grand ouvert merci

Une bonne pulvérisation par jour est suffisante pour des calyptratus si ta cage est bien ventilée.

La gueule ouverte, je ne sais pas, il pourrait s'agir d'un comportement normal mais aussi de difficultés respiratoires.

Si c'est un problème respiratoire il va le faire souvent et pas uniquement au point chaud. Donc je pense que c'est normal :)

Pour avoir une hygrométrie un peu plus élevée, je pense que les plantes c'est le mieux avec un cayptratus, même si il va en mager une partie :)

Je te renvois la question si je te dis : Es ce grave si je m'accroche a une ampoule :)))

Hihihi j'ai ma reponse :P

ps: Nop c pas bon du tous :)

oiué mais a une disaine de cm ca va non ??

salut a tous

aucun reptiles doit etre sur le neon et aucun ne doivent pouvoir monter dessus.

A UNE DIZAINE de cm c'est tres bien , au niveau de recevoir des UV

Salut,

Je suis pas d'accord les neons UV ne produisent pas assez de chaleur pour infliger des brulures aux reptiles :wink:

Donc je vois pas le problème a ce que sont camé monte dessus.

PS:obs pers.

Salut

STAN 45

Qu'ils montent dessus de temps en temps n'est pas un problème à mon avis, mais ça ne doit pas devenir une habitude. Les néons UV sont prévus pour être efficaces à 20cm à peu près, pas à 1cm... Il vaut donc mieux s'arranger pour qu'ils soient le plus près possible du point chaud sans pour autant être accessibles.

j'ai des caméléons qui passent beaucoups de temps sur leur tube UV, j'ai jamais constaté de problème...

Si c'est à cause du rayonnement UV, il n'y a rien à craindre, pour la température non plus, ce que j'ai constaté, c'est qu'ils aiment bien se chauffer le ventre sur le tube apres manger, pour digérer quoi...