Aller au contenu

Photo

Introduire une femelle PR au mileu de 2 males

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
14 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Morticia

Morticia

Membre fidèle

• Membre
  • 126 messages

Posté 22 novembre 2003 - 01:26

Bon j'ai essayé de faire un titre complet, fo noter l'effort.

Et je previens tout de suite le post risque etre long dsl si ca vous soule ;-)

Je vais donner de plus amples detail. Aujourd'hui je suis passée a la ferme trop' à paris et la ils venaient de récupérer une femelle PR d'un particulier qui avait sans doute précipité un "achat coup de coeur" pour cette brave bete. :x :x :x :x

Toujours est-il que avec mes 2 males ca fait un moment que je pensait à leur apporter une touche féminine. Et la je me retrouve stupéfiée de voir qu'on puisse ramener une bete qui visiblement n'a pas 1 an (parce que en plus le gars ne savait pas grand chose de cette bete sinon qu'il l'avait acheté bb à un éleveur qui s'est pas inquiété de savoir si il vendait à une personne capable de s'en occuper (et apres on peut critiquer les animalerie.. lolol non pitié je ne lance pas le débat !!!) ).

Bon bref donc je cherche une femelle, une pov' abandonnée (avec quelques restes de mue sur le rostre mais rien de bien grave) arrive la devant moi... on (mon cheri et moi) a pas réfléchi longtemps : sac a serpent bien au chaud dans le blouson et hop elle arrive à la maison !

Voili mes question donc de ce soir (oui enfin) :oops: .

Mes 2 males ont 7 mois, ils mesurent environ 60 cm pour 190/200 grammes.

La belle pese elle 400 grammes kan a la mesurer je n'ai pas reussi ce soir, impossible de suivre sa longueur avec mon metre de couture (ma technique a moi) elle gigotait trop (elle est quelque peu tendue : le metro meme au chaud et pour 20 minutes c pas tres cool j'en convient) mais
a vue d'oeil (et comparé a la longuer de son terra de quarantaine) je dirais qu'elle fait bien ses 70 /75 cm.

Donc on a kan même des gabarits disons... distants. Alors pour le moment elle est en quarantaine dans un petit terra (60*40*40) avec sopalin, cachette, eau et chauffage par fil, (en attendant un passage au frontline, meme si un examen visuel n'a pas revelé a priori de parasites, et peut etre au flagyl (RDV veto dans une semaine)

mais l'objectif c'est de la mettre avec mes males dans le meme terra de 100*60*60 :
- vos expériences ?
- Vos conseils ?
- Y'a-t-il des risques d'ophiophagie ? De "combats" enfin disons d'agressivité ?
- le bac vous parait-il correcte pour ce 3 spécimens ? (il sera de toute facon amené a etre agrandit, mais pour le moment c ok ?)
- quel age peut elle bien avoir d'apres ce que je viens de vous dire (sachant que etant donné que c une femelle elle est forcement plus "grosse" que mes males surtout que on ne les "surnourrit" pas)

Bref si vous avez eu cette expérience (introduction d'un nouveau spécimen avec différence de taille / sexe ou les deux !) racontez moi, dites moi les erreures a ne pas commettre etc etc.

Alors merci d'avance de vos reponses et merci d'avoir lu ce post jusqu'au bout, quel courage !!!

BIZZZZ

stef

#2 OFFLINE   thierrito

thierrito

Membre confirmé

• Membre
  • 1 635 messages

Posté 22 novembre 2003 - 08:29

nan sa vas , je l'ai lue sans peine c'est super clair... :wink: :wink:
bah en tous cas je peut pas te repondre si ce n'est que je ne penses pas qu'il y est de probleme d'ophiophagie.

en tous cas sa m'interresse...
j'attends les reponses
bon courage

#3 OFFLINE   Axl Rose

Axl Rose

Membre actif

• Membre
  • 319 messages

Posté 22 novembre 2003 - 09:33

Non, les pythons royaux ne sont pas ophiophages.
Il n'y a pas de risque de combats que je sache, d'ailleurs pour l'accouplement plus il y a de mâles ensemble mieux c'est.
100x60x60 pour l'instant c'est très bien, plus tard je sais par contre (moi j'ai fait un 120x60x60 pour mon trio qui n'est pas encore adulte).

http://web137.derternet.com/images/forums/signature_forums_reptiles.jpg

#4 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 23 novembre 2003 - 16:02

dans la mesure ou tu respectes bien la quarantaine, que tu lui administres un traitement preventif et curatif, que tu prend rdv chez le veto, je vois pas ce qu'on pourrait t'aporter de plus ...... c'est nikel
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#5 OFFLINE   Morticia

Morticia

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 126 messages

Posté 23 novembre 2003 - 18:34

Merci toto :oops:

je suis une grande inquiete je n'y peux rien !!! En fait mon soucis majeur c'est le "mélange"des 3 dans un meme terra... vu que la femelle fait quand meme 12 cm de plus et le double de poids, ca me fait un peu peur mais bon, tout le monde m'a rassuré la dessus.

Visiblement toujours pas de parasites externes donc pas de frontline en vue en revanche je pense faire un coupe de flagyl préventif, ma véto (que j'ai vue hier en fait) m'a dit que ca ne pouvait pas faire de mal et que il valait mieux eviter tout risque de contamination a mes males qui sont sains...

BIZZZZ

#6 OFFLINE   Morticia

Morticia

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 126 messages

Posté 23 novembre 2003 - 18:58

Pour mieux voir une photo de la miss sur son sopalin ;-) et une photo de moi avec mes deux males.

Image(s) jointe(s)

• Moi_Guizmo_Sylvestre_small.JPG
  • Zoe_small.JPG

#7 OFFLINE   Shtitepo

Shtitepo

Membre

• Membre
  • 12 messages

Posté 24 novembre 2003 - 17:03

mon serpent ossi s apelle guizmo :wink: lol par contre c une gutt gutt
ils sont mimi les 2 petits pythons ! :-D

#8 Guest__*

Guest__*
  • Invité

Posté 25 novembre 2003 - 12:43

traitement préventif au fagil, si c'est a petite dose et si tu ne le fait k'une fois, ya pas de probléme, la différence de gabaris n'est pas assé importante pour poser des problèmes, et pour la taille du terra, une fois adultes 150/60/60 se serait bien, en tous cas c'est ce ke j'ai pour mes trois femelles. et plus tard tu veux les faire reproduir, tu aura de plus de chance de réussite si la femelle est séparée des males.
voilà, et puis déstress tout va bien :wink:

#9 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 25 novembre 2003 - 13:00

"une fois adultes 150/60/60 se serait bien"

ce sera bien trop grand oui !!!

150 pour 3 pr !!! fo pas abuser non plus, 110 voir 120 suffisent amplement !

#10 Guest__*

Guest__*
  • Invité

Posté 25 novembre 2003 - 17:02

ba escuse moi, mais je préfère ke mes serpents soient à laise, et il n'ont pas l'aire de s'en plaindre, ils mangent bien se reproduisent et ne sont pas stressés, donc si j'ai la plasse pourkoi je ferais plus petit?

#11 Guest__*

Guest__*
  • Invité

Posté 27 novembre 2003 - 13:58

ça fait 5ans ke j'ai des pr et seulement 2 ans ke je les reproduits.

#12 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 27 novembre 2003 - 15:33

ba escuse moi, mais je préfère ke mes serpents soient à laise, et il n'ont pas l'aire de s'en plaindre, ils mangent bien se reproduisent et ne sont pas stressés, donc si j'ai la plasse pourkoi je ferais plus petit?

simplement pcek'ils seraient aussi biens dans plus petit .....

enfin bon, c'est chacun ki voit .....

#13 Guest__*

Guest__*
  • Invité

Posté 27 novembre 2003 - 17:18

je suis d'accord mais comme tu dis, c'est chacun ki vois, en plus d'ici un ans une quatrième femelle devrait les rejoindre mais pour l'instant elle est encore trop petite, elle est donc avec deux male de la méme taille ki eux rejoigneront un male déjà adulte dans un terra de la méme taille. j'espère ke tout çà ne te perturbe pas trop :cobra: de toute façon c'était pas le sujet du post :wink:

#14 Guest__*

Guest__*
  • Invité

Posté 28 novembre 2003 - 09:22

j'utilise un aquarium remplie d'eau au tier, je met un chauffage pour aqurium dans l'eau et un cordon chauffant le lonq des parois au dessus de l'eau, le tout chauffé à 35°c. les oeufs sont placés dans des bacs plastique et j'utilise de la tourbe comme substrat ( je ne sais pas si c'est mieux ou moin bien ke la vermiculite, mais çà marche) la tourbe est trés légèrement humidifiée et l'hygométrie avoisine les 90%, voilà rien de bien compliqué. et toi tu reproduit? ou tu veux te lancer?

#15 Guest__*

Guest__*
  • Invité

Posté 28 novembre 2003 - 17:08

ba bonne chance alors. c'est la fète kan marche.:fete:

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles