Aller au contenu

Photo

Gros problèmes de mues!!!!

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
21 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   michael

michael

Membre très actif

• Membre
  • 800 messages

Posté 23 novembre 2003 - 18:40

Salut tout le monde,
Jusque maintenant je ne m'étais pas trop inquiété mais aujourdhui je me suis dit que cela ne devait pas ^étre normal. Je m'explique: Je possède un couple de pogona agé de plus ou moins 5 mois. Le problème c'est que depuis un mois voir un mois et demi, ils n'ont pas fait une seule mue. Et encore je ne parle que pour un des reptiles car l'autre cela fait deux mois au moins. Voici les conditions qui régnent dans mon terra:

28 degré point froid, 37-40 point chaud (j'utilise un spot de 75w)
Hygro: pas plus de 45 %
Substrat: gros copeaux de Hêtres
terra: 1m20X60X60
Tube néon repti glo 5.0 (30% uva et 5% uvb)
nourriture: grillons deux à trois fois par semaine soupoudrés de calcium et végétaux tous les jours (mélange de pissenlits et d'autres fruits et légumes ayant un rapport calcium phosphore proche de 2/1)

Voila j'espère que vous allez pouvoir m'aider.
Merci
A+

#2 Guest_FoxMulder_*

Guest_FoxMulder_*
  • Invité

Posté 23 novembre 2003 - 18:46

Bah alors, pourquoi tu te fais du soucis? Y'a pas de raison !

#3 OFFLINE   chelifer

chelifer

Membre fidèle

• Membre
  • 144 messages

Posté 23 novembre 2003 - 19:15

Hello :))
oui pas de soucis!!!!! Les lézards ne muent pas forcément tous à la même fréquence.
:-D

#4 OFFLINE   Greg-Gecko

Greg-Gecko

Membre très actif

• Membre
  • 631 messages

Posté 23 novembre 2003 - 20:08

:arrow: il se peut que t'est pogona est muer sans que tu t'en aperçoive, en une nuit ils peuvent muer donc t'inquiete pas :P

#5 OFFLINE   michael

michael

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 800 messages

Posté 24 novembre 2003 - 19:50

Ooooouuuuuffff.... Merci vos réponses me soulagent!!! Je croyais qu'ils muaient au moins unefoispar mois mais maintenant que j'ai votre avis je suis heureux d'apprendre que ce n'est pas tout le temps le cas.
Un grand merci à tous.
A+

#6 OFFLINE   michael

michael

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 800 messages

Posté 26 décembre 2003 - 21:28

Désolé de vous embéter encore avec mon sujet mais depuis mon dernier message toujours pas de mues et rien à changé. J'aimerai juste demander qqch en plus. Les acariens peuvent-ils ralentir les mues ou la croissance?
A+ et joyeuses fêtes!!! :wink:

#7 OFFLINE   Parso

Parso

Membre actif

• Membre
  • 316 messages

Posté 27 décembre 2003 - 08:25

Nan mais vérifi l'alimentation, en ce moment il grandi moi vite ou alors la dernière mue a été faite dans des conditions plus qu'idéales ... Vérifi aussi l'hygrnométrie on ne sait jamais ...

#8 OFFLINE   michael

michael

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 800 messages

Posté 27 décembre 2003 - 13:48

D'après l'hygromètre je me situe tjrs entre 40% et 45% donc je pense que de ce côté là ca doit aller,non? pour ce qui est de l'alimentation, je donne bcp de pissenlits(même si ca devient difficile d'en trouver) ainsi que des morceux d'oranges et tout ce qui a un rapport calcium phosphore plus ou moins égal à 1.5/2 donc je vois vraiment pas ou est le problème... enfin bon j'espère seulement qu'ils n'en souffriront pas!
Merci de ton aide Parsonii.
A+ et bonnes fêtes

#9 OFFLINE   michael

michael

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 800 messages

Posté 27 décembre 2003 - 13:53

Ah oui si il y a un truc qui a changé et je viens de m'en rappeler. C'est le nombre d'heures de chauffage et de lumière. Depuis quelques mois je me suis mit à baisser leur nombre de trois heures depuis septembre( pour la différence entre hiver et été). Ca pourrait venir de là?
A+

#10 OFFLINE   natsumi

natsumi

Membre régulier

• Membre
  • 88 messages

Posté 28 décembre 2003 - 18:58

pas de prob les lezard ne mue que quand il grandisent donc pas de prob je pense en plus tu t'occupe bien d'eux :)

#11 OFFLINE   clement

clement

Membre fidèle

• Membre
  • 221 messages

Posté 02 janvier 2004 - 17:17

en plus de ca les lezards mangent leur mues donc tu ne les voies pas tout le temps.

clement[/quote]

#12 OFFLINE   michael

michael

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 800 messages

Posté 07 janvier 2004 - 21:03

oui mais ce ne sont pas des lézards nocturne donc pas actif la nuit. Je ne pense pas qu'ils puissent muer en une nuit sans que je ne remarque rien! Mais bon tant pis je verrai bien avec le temps!
Merci
A+

#13 OFFLINE   Gyliss

Gyliss

Membre très actif

• Membre
  • 856 messages

Posté 07 janvier 2004 - 21:45

Salut Michael,

Me concernant, mon couple adulte ne mue maintenant que très rarement.
Ma femelle aurait plus tendance à se baigner pour se débarrasser de ses lambeaux et le mâle, lui ne mue vraiment pas souvent...
Pour info, les Pogonas, contrairement aux Geckos, ne mangent pas leurs mues (dites moi si je me trompe), en tout cas je ne l'ai jamais vu.
Avec les naissances que j'ai eu cette année, j'ai remarqué qu'au stade juvénile, ils muaient pratiquement 1 fois toutes les 2 semaines, mais je pense que là c'est normal puisque la croissance hebdomadaire moyenne est de 1cm...
Je pense que tu n'as pas de soucis à te faire avec l'âge les mues s'estompent, par contre je ne pense pas que ce fut une bonne idée de baisser de 3H les cycles (les Pogonas n'ont pas à pâtir de nos dérèglements à la con) car il faut mieux leur instaurer une vraie période de repos (graduellement aussi) sur 2 mois.

Voilou, j'espère t'avoir été utile, :wink:

#14 OFFLINE   asso 49

asso 49

Membre régulier

• Membre
  • 84 messages

Posté 08 janvier 2004 - 00:15

salut,
Pour info j'ai observé mes pog manger leurs morceaux de mues
cordialement

#15 OFFLINE   Gyliss

Gyliss

Membre très actif

• Membre
  • 856 messages

Posté 08 janvier 2004 - 09:37

C'est qu'ils devaient avoir très faim... :D , non, plus sérieusement, c'est curieux :? ... comme quoi y'a toujours des exceptions.

#16 OFFLINE   michael

michael

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 800 messages

Posté 11 janvier 2004 - 20:14

Salut Gyliss ,
Merci pour ta réponse. Mais ne t'en fait pas les 3 heures je ne les aies enlevées que très progressivement càd 5 minutes par jour si tu veut tout savoir. mais maintenant j'ai commencé à remonter petit à petit les heures. Et comme toi je n'ai jamais un seul de mes pogo manger ses mues.
Merci encore
A+

#17 OFFLINE   Gyliss

Gyliss

Membre très actif

• Membre
  • 856 messages

Posté 11 janvier 2004 - 21:03

no problémo, au plaisir :wink:

#18 OFFLINE   Boisson

Boisson

Membre régulier