Aller au contenu

Photo

obtention cdc mygale?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   fraschen62

fraschen62

Membre régulier

• Membre
  • 61 messages

Posté 25 janvier 2008 - 21:43

bonsoir :lol:

l'obtention d'une mygale est tenu au cdc

mes questions sont : comment avoir le cdc pour les migales si l'on n'en a pa maintenues avant (pour l'expérience au niveau du dossier)?

les stages en animaleries suffisent ils?

lors de la visite de la DDSV ils sont sencés venir controlé les installations normalement mais on est pas censé en avoir comment ca se passe?

Merci d'avance :lol:

#2 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 25 janvier 2008 - 22:48

Les stages en animalerie te seront pas sufisent puisque les animaleries ne vendent plus d'arachnides aujourd'hui...
Un stage chez un capacitaire en arachnides te sera bien plus util :wink:

Sinon, oui ta DDSV viendra visiter tes élevages lors de ta demande d'AOE. l'AOE doit etre couplée au CDC pour te donner le droit de maintenir des arachnides...

A+

#3 OFFLINE   fraschen62

fraschen62

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 61 messages

Posté 25 janvier 2008 - 23:49

oui mais tu n'est pas censer avoir ces élevages vive le paradoxe :lol:

#4 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 26 janvier 2008 - 13:41

Il me semble que tu peux faire ta demande d'AOE "théorique" c'est à dire à partir de plans... L'installation sera recontrolé après. Si tu as deja obtenus ton CDC, il n'y a pas de reffut catégorique de l'AOE mais un reffut temporaire avec les explications de ce qu'il faut que tu change...
Et oui, c'est compliqué, pas très clair et paradoxale, normal c'est la France...
a+

#5 OFFLINE   NiKKo_O

NiKKo_O

Serial poster

• Membre
  • 12 140 messages

Posté 26 janvier 2008 - 13:46

Effectivement rissou_zion, c'est a peu pres ca. Les stages capas pratiques de 50h doivent se faire chez des gens capacitaires pour les memes genres. Ils ne demandent pas que ca soit fait avec les memes especes mais les memes genres. Donc en animalerie, impossible. En zoo peut etre si tu connais un zoo pres de chez toi qui eleve des mygales. Sinon chez un capa.

#6 OFFLINE   Machin

Machin

Membre très actif

• Membre
  • 686 messages

Posté 29 janvier 2008 - 11:04

Je me posais aussi la question pour les scorpions.
C'est la meme chose?
C'est obligatoire ou conseillé le cdc pour les arachnides?
Je precise que je compte simplement acheter un heterometrus, pas de repro ou de vente...
Merci!

#7 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 29 janvier 2008 - 13:24

Obligatoire...
A partir de 1 specimen le CDC et l'AOE est obligatoire...
Pour les mygales, les scorpions, et les aranéomorphes des genres Latrodectus sp., Loxoceles sp., Phoneutria sp. et probablement prochainement Sicarius sp..
Tous ces animaux venimeux sont considérés comme dangereux donc CDC+AOE, pas d'esquive possible... :lol:

a+

#8 OFFLINE   korrigan

korrigan

Membre très actif

• Membre
  • 618 messages

Posté 31 janvier 2008 - 11:15

aprés ca depend de te dsv ... sur tours tu parle de mygales a la dsv et c'est la catastrophe il sont carrément anti mygale.

par contre j'a ieu mes mygales bien avant le changement de loi et on m'a dit que je devais juste passer a la prefecture et a la dsv avec toutes mes factures pour les déclarer et qu'il me serait délivré une sorte de certificat d'agréement pour les bêtes que je detient . mais j'ai un gros doute !!

#9 OFFLINE   trashos57

trashos57

Membre fidèle

• Membre
  • 173 messages

Posté 31 janvier 2008 - 18:16

Cela devait se faire avant, il y avait un délai pour ca, et la date est passée depuis un moment maintenant.

#10 OFFLINE   korrigan

korrigan

Membre très actif

• Membre
  • 618 messages

Posté 31 janvier 2008 - 18:25

me disais aussi ca serait trop beau ......

#11 OFFLINE   Jeloy59

Jeloy59

Membre

• Membre
  • 22 messages

Posté 31 janvier 2008 - 19:10

je voudrai aussi passer le cdc et je voulais savoir s'il y a des quotas d'heure pour les stages?
de plus, il me semblais que l'aoe n'est nécessaire uniquement pour une exposition au public, pourrais-je avoir votre avis svp

#12 OFFLINE   clawkodjo

clawkodjo

Membre fidèle

• Membre
  • 148 messages

Posté 31 janvier 2008 - 19:54

Pour etre dans les conditions du CDC, tu dois pouvoir justifier de 20 h de théorie et 50 H de stage pratique...

Concernant l'AOE, c'est obligatoire, meme s'il n'ya pas de présentation publique..

En effet, à partor d'une mygale, tu es déja considéré comme un élevage d'agrément privé, et l'AOE est obligatoire

#13 OFFLINE   Jeloy59

Jeloy59

Membre

• Membre
  • 22 messages

Posté 31 janvier 2008 - 22:38

merci pour la réponse,
ou je peut me renseigner pour effectuer le stage théorique dans la région nord? doit-il être fait avant le théorique ou il peut être fait pendant la pratique?
merci d'avance a tous pour vos réponses!
(je voudrai si possible ne pas allé voir la ddsv parce qu'ai déja plusieurs spécimens...)

#14 OFFLINE   NiKKo_O

NiKKo_O

Serial poster

• Membre
  • 12 140 messages

Posté 01 février 2008 - 13:42

Aucune importance l'ordre des stages. Pour la theorie, il existe plusieurs organismes qui font ces stages un peu partout en France. Je n'ai pas de nom en tete, ni de lieu pres de chez toi. Pour moi (Moselle), il n'y a rien avant Paris...il va donc peut etre te falloir trouver un peu plus loin.

#15 OFFLINE   Cat Woman

Cat Woman

Membre très actif

• Membre
  • 667 messages

Posté 01 février 2008 - 17:20

la date butoir de dépôt de dossier de demande de CDC dans le cadre de la régularisation des éleveurs déjà existant prévue par l'arreté Perret de 2004,c'était le 30 juin 2006...
vous vous réveillez un peu tard...
la nuit,tous les chats sont gris...
le petit chat est mort.

#16 OFFLINE   Machin

Machin

Membre très actif

• Membre
  • 686 messages

Posté 01 février 2008 - 17:33

c'est quoi l'AOE? :oops:

#17 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 01 février 2008 - 17:45

AOE = Autorisation d'ouverture d'établissement

C'est une autorisation qui certifie que tes locaux et instalations correspondent aux normes de la loi française vis à vis du maintient d'un animal considéré comme dangereux.

Elle est obligatoirement couplé au CDC pour te donner l'autorisation de détenir et d'élever ces animaux...

Le CDC sans l'AOE ne te donne pas le droit de detenir ces animaux...

a+

#18 OFFLINE   clawkodjo

clawkodjo

Membre fidèle

• Membre
  • 148 messages

Posté 01 février 2008 - 21:04

la date butoir de dépôt de dossier de demande de CDC dans le cadre de la régularisation des éleveurs déjà existant prévue par l'arreté Perret de 2004,c'était le 30 juin 2006...
vous vous réveillez un peu tard...

Oui sauf qu'a l'époque était exigée une expérience de 3 ans, alors pas difficile de comprendre qu'un éleveur exercant depuis 2005 par exemple, n'ait pas pu se mettre en régle mi 2006...

Enfin bon, voila l'exemple parfait du post qui sert à que dalle...

Cordialement.....

#19 OFFLINE   Cat Woman

Cat Woman

Membre très actif

• Membre
  • 667 messages

Posté 01 février 2008 - 22:49

Oui sauf qu'a l'époque était exigée une expérience de 3 ans, alors pas difficile de comprendre qu'un éleveur exercant depuis 2005 par exemple, n'ait pas pu se mettre en régle mi 2006...

Enfin bon, voila l'exemple parfait du post qui sert à que dalle...

et?....
ai-je dis le contraire?
tu dois oublier les personnes qui auraient pu se régulariser mais qui ignoraient cette histoire de date.j'en connais.
Trashos57 parle "d'une date",je précise la date,c'est de l'information mais tu as raison on s'en bat l'oeil,toi le premier.

je ne suis pas ton copain.surveilles tes propos.
la nuit,tous les chats sont gris...
le petit chat est mort.

#20 OFFLINE   clawkodjo

clawkodjo

Membre fidèle

• Membre
  • 148 messages

Posté 02 février 2008 - 02:19

Je ne vois absolument pas en quoi mes propos sont dérangeants ou abusivement familiers...pas davantage que ta réponse en tout cas!

A partir de la...Plus rien a dire pour ma part la dessus....

Autre chose à fiche que me justifier avec ceux qui s'offusquent pour un rien...

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles