Aller au contenu

Photo

obtention cdc mygale?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   clawkodjo

clawkodjo

Membre fidèle

• Membre
  • 148 messages

Posté 02 février 2008 - 02:26

Pour Jeloy, tu peux toujours contacter ta DDsv de maniére anonyme, en leur expliquant que tu détiens des mygales mais que tu souhaites te régulariser en passant dans un futur proche ton CDC...

C'est un bon moyen pour te faire un avis sur tes futurs interlocuteurs, et surtout de voir leur souplesse, les chances d'avoir Le CDC étant trés disparates selon les départements..

Pour le reste, rissou_zion a tout dit clairement et justement...

Ca signifie aussi qu'en cas de déménagement , il faut refaire une demande d'AOE....

#22 OFFLINE   JM

JM

Membre honorifique

• Membre
  • 1 876 messages

Posté 02 février 2008 - 21:59

clawkodjo a dit ;

Oui sauf qu'a l'époque était exigée une expérience de 3 ans, alors pas difficile de comprendre qu'un éleveur exercant depuis 2005 par exemple, n'ait pas pu se mettre en régle mi 2006...

Enfin bon, voila l'exemple parfait du post qui sert à que dalle...

Je ne suis pas d'accord, clawkodjo, la réponse a le mérite de rappeler la date de fin des mesures transitoires qui permettaient de se mettre en règle
vis à vis de l'arrêté Perret.
Après, il s'agit effectivement de prendre contact avec sa DDSV pour voir de quelle manière se mettre en règle dans des conditions acceptables par chacun... mais, c'est effectivement à la discrétion et à la compréhension de la DDSV. Je pars du principe en disant cela que l'éleveur est de bonne foi et a, potentiellement, toutes les "capacités"* pour assumer et mener à bien son projet d'élevage...

*désolé pour le mauvais jeu de mots :D

#23 OFFLINE   Jeloy59

Jeloy59

Membre

• Membre
  • 22 messages

Posté 05 février 2008 - 21:58

ok merci a tous pour ces clarifications, vous me rassurez un peu par rapport à la DDSV, et avec humour en plus, sa détent plus l'ambiance par rapport aux petits clash d'avant!! lol
Par contre un autre probléme soulevé par "clawkodjo" par rapport au déménagement; pour l'instrant je vis encore chez mes parents (et oui je suis un petit jeunôt de 20 ans !! lol) donc je compte emménager avant 2009!
A votre avis est-il plus judicieux de passé uniquement le CDC pour le moment et d'attendre d'être installé pour l'AOE ou faut-il tout faire en même temps et dans se cas soit le faire prochainement ou encore attendre que je me soit installé??? (car le CDC ne sert a rien sans l'AOE)
merci de me saisser vos avis afin que je contacte la DDSV.
bonne soirée a tous et merci d'avance.
Jeloy59

#24 OFFLINE   clawkodjo

clawkodjo

Membre fidèle

• Membre
  • 148 messages

Posté 06 février 2008 - 21:04

Et bien je serai toi, j'attendrai en effet d'avoir déménagé, ce sera pas plus mal et le fait que tu vives seul peut etre plus engageant pour avoir une AOE...

Aprés tout dépend aussi du nombre de mygales que tu posséde...

Si tu n'en a qu'une ou deux, tu peuw attendre sans probléme...

En revanche, si tu as prévu beaucoup d'achats/ventes et des repros, le plus tot serais le mieux pour être tranquille

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles