Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

erikania

problème avec grillons

Messages recommandés

voila, j'ai acheté un tube de 500 grillons dans une animalerie.

Je les ai nourri.

Mais ceux ci sont maintenant casi tous morts, et le reste des survivants soient une dizaine est sur le coté aginisants... :roll:

j'en ai donné quelques uns à manger mais j'ose plus parce que je me demande si ça pourrait pas rendre malade mes geckos qu'en pensez vous? :?

:?:?:evil:

dsc01812.jpg

dsc01813.jpg

dsc01814.jpg

possible, peu etre des pesticide sur ta salade, ca peu faire des ravages... si ca a été brutal je dirai que c'est cela, si ca a été plus lent, sur quelques jours, ce serais plutot l'humidité...

faut pas croire ca, un grillons est petit, et donc beaucoup plus sensible... et faut savoir que les pesticide cible tres efficacement les insectes... donc ton pogo n'en souffre pas, mais il a ingerer des pesticides ( si ce cas se confirme..) perso jai toujours une souche (test), une boite a part, qui mange en premiers..99% du temps il se passe rien, mais quand part erreur tu donne des aliment pulverisé, tu pleurs... tu reprend ton elevage a zero...

donc, meme si ce n'est pas le cas, a 100%; pense a toujours bien rincé tes aliments, tu les laisse seché 30 minutes, et tu peu donner le tout sans crainte...pis fais de mm pour toi quand tu mange des legumes et les fruits :wink:

Si ta besoin de conseil hesite pas

Pour avoir travaillé dans l'agroalimentaire, il faut savoir que la salade est lavé avec de la javel, a une concentration très faible.. Mais parfois quand il y a beaucoup de saloperie dessus, notamment des pucerons, ils augmentent la dose... Je ne veux pas créer de psychose, mais bon... Ça peut être une cause.

pour le coup de froid chaud je pense pas vu qu'il sont maintenu a 26 ° ... j'ai eu le meme cas avec ceux qui vienne d'arriver ... je me semande s'il ne meurt pas naturellement car je les prend deja gros ... 1000 grion ca me fait un moi a peine ca fait pas trés long non plus ...

sinon merci pour les precision sur la salade je ferai d'orenavant plus attention en la nettoyant :)

Si il meurt tous le mm jours c'est plutot suspect, mais que tu es la totalité qui meurt sur quelques jours, ca peu etre normal, enfait dans leurs elevages ils fonctionne par stade, ce qui veut dire que tu achete des frere et soeur venant du ou des memes pondoirs, ils naissent presque tous le meme jours, et donc meurent tous dans le meme lapse de temps.... leur durée de vie changant en fonction de la temperature... si tu en reprend, garde les voir a temperature ambiante, 20°C.. tu les concervera plus longtemps, augmente de 5 a 6°C si tu veus les reproduire...

Ce sont des doses infimes, très dilué. Mais j'ai vu un patron augmenter la dose pour faire disparaitre les pucerons présent dans la salade afin de ne pas recaler le lot... :?