Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

goe

AGAMA AGAMA

Messages recommandés

Bon ben voila alors c tout simple mon agama agama a une tache blanche pres de la tetes moi et mon copain supposson que c est du au faites que le taux d humidités n est pas assez impoortantes donc voila donnés moi les truc a faire pour faire monter l hydrometrie une fontaine sa va etre chaud pcq le terrarium et pas fort gd ( 60*40*30) plus ou moins donc voila a vous de me conseiller merci d avance GOEFFREY

Yop

Dis nous en plus sur la tache parce que c'est vague quand meme

Pour augmenter le taux d'humiditer tu pe:

-vaporiser le terra avec de l'eau tiede plus souvent

-Mettre une soucoupe d'eau avec un cable chauffant desous

-Mettre un brumisateur

Voila :)

Invité FoxMulder

N'est ce pas étrange pour un agama agama d'avoir des tâches blanches dûes à un manque d'humidité alors qu'il s'agit d'un lézard qui vit en savanne africaine ?

Invité FoxMulder

A mon avis, y'a pas besoin d'autant d'humidité... Je me trompe peut être puisque les seuls que j'ai vu c'était en milieu naturel, mais bon... Je peux t'assurer qu'on était bien loin des 70% d'hygro !

j ai ht l encyclopedie des lezard dedans il y a l agama agama et il dise qu il lui fauit 70 % d hydro ben sinon la tache blanche c est une bete tache blanche qu il a ds sont cou que voulez vous savoir de plus sur la tache ???

Attention, l'encyclopédie terrario n'est pas à prendre comme parole divine. On y voit de nombreuses imprecisions, erreurs dans les photos, etc...

C'est une source d'info comme une autre, et à ce titre, il est judicieux de la recouper avec d'autres sources.

La tâche blanche est peut-être une mycose dûe à une trop forte humidité, dans ce cas, augmenter l'humidité n'est peut-être pas la meilleure solution ! lol

Invité FoxMulder

Perso, ces agames, je les ai vu en afrique noire, en zone quasi désertique, sous des chaleurs torrides, un soleil de plomb et pas une goutte de fotte aux alentours et ils avaient l'air de se porter très bien. Si j'avais à maintenir ça, je sais que je ne mettrais certainement pas 70% d'hygro, mais je me trompe peut être !

C'est possible pour la micose, ça peut aussi être un morceau de mue qui commence à se détacher non? Façon sans photo c'est dur à voir...

AHAHAHAHAHAH

GROSSE ERREUR IL NE FAUT PAS QUE SE SOIT AUSSI HUMIDE IL NE FAUT MEME PAS 10 % IL FAUT SEULEMENT PULVERISER DE TEMPS EN TEMPS

AGAMA AGAMA VIT DS DES REGIONS DESERTIQUE DS DES ZONES URBAINES ET LA PLUPART DU TEMPS ILS SE CACHENT DS LES POUBELLES CAR ELLES REGORGENT D INSECTES

BAISSE TOUT DE SUITE L HYGRO VOILA A KOI SONT DU C TACHES A UNE HYGRO TROP ELEVEE

SI TU VEUX SAVOIR DES CHOSES SUR AGAMA AGAMA DEMANDE MOI