Aller au contenu

Photo

vers de terre

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
33 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   helen

helen

Membre très actif

• Membre
  • 835 messages

Posté 25 novembre 2003 - 14:23

salut :D
je cherche des renseignements sur l elevage des vers de terre.
Dendrobatidae
[/break1]dendrogrove.com">http://www.dendrogrove.com - var pid = parseInt(38296); if ( pid > ipb.topic.topPid ){ ipb.topic.topPid = pid; } // Show multiquote for JS browsers if ( $('multiq_38296') ) { $('multiq_38296').show(); } if( $('toggle_post_38296') ) { $('toggle_post_38296').show(); } // Add perm data ipb.topic.deletePerms[38296] = { 'canDelete' : 0, 'canSoftDelete' : 0 };

#2 OFFLINE   Cyril N

Cyril N

Membre fidèle

• Membre
  • 187 messages

Posté 25 novembre 2003 - 14:26

Salut

c'est pas compliqué tu fais un mélange de terreau de feuille et de terre du jardin, tu mes ta souche de vers dedant et tu attends... Ou alors tu fais un fumier dans ton jardin.

@+

Cyril

[/break1]scarabia.com]http://www.scarabia.com
site sur l'élevage des coléoptères

#3 Guest_FoxMulder_*

Guest_FoxMulder_*
  • Invité

Posté 25 novembre 2003 - 15:12

Je ne sais pas si cela pourra t'aider, mais voilà quoi ressemble une merde de ver de terre. Afin de se perfectionner dans la chasse au ver de terre, il est important de savoir en suivre les traces.

Image IPB

#4 OFFLINE   helen

helen

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 835 messages

Posté 25 novembre 2003 - 15:15

c un citron vert sur le cote de tas photo ? :D
Dendrobatidae
[/break1]dendrogrove.com">http://www.dendrogrove.com - var pid = parseInt(38306); if ( pid > ipb.topic.topPid ){ ipb.topic.topPid = pid; } // Show multiquote for JS browsers if ( $('multiq_38306') ) { $('multiq_38306').show(); } if( $('toggle_post_38306') ) { $('toggle_post_38306').show(); } // Add perm data ipb.topic.deletePerms[38306] = { 'canDelete' : 0, 'canSoftDelete' : 0 };

#5 OFFLINE   Pascual

Pascual

Membre très actif

• Membre
  • 990 messages

Posté 25 novembre 2003 - 16:17

Le compost au fond du jardin est à mon avis le seul moyen vraiment rentable (ou mieux encore à la cave, car dans le jerdin en hiver il n'y aura pas grand monde)
J'ai une souche de "vers de terreau" (me rappelle plus le nom, c'est ce que les pêcheurs appellent ver de terreau, quoi...) depuis plus d'un an dans un bac de 10L. En moyenne la souche compte une bonne trentaine d'individus.
Je ne peux guère en tirer plus de deux ou trois vers par mois si je ne veux pas voir la population chuter...
Evidemment, en appartement, je ne peux pas leur proposer les conditions idéales pour des raisons évidentes d'odeurs désagréables....

#6 OFFLINE   -antoine-

-antoine-

Membre confirmé

• Membre
  • 1 120 messages

Posté 25 novembre 2003 - 18:18

fox t'as toujours de bonnes photos (trop cool )
sinon ben cherche sous des troncs d'arbre par terre dans la foret tu peut les voir se tirer a toute vitesse t'as plus qu'a les chopper ou hop le magasin de peche
@+

#7 OFFLINE   BILOUSTEPHANE

BILOUSTEPHANE

Membre fidèle

• Membre
  • 151 messages

Posté 27 novembre 2003 - 10:50

salut Helen et les autres

vas sur ce topic : http://www.le-monde-... ... php?t=1014

a+

#8 OFFLINE   TNT

TNT

Membre fidèle

• Membre
  • 236 messages

Posté 27 novembre 2003 - 15:56

Quelqu'un connait t il le cycle de reproduction? La vitesse avec laquelle on peut esperer avoir un ellevage dans lequel on peut se servir quotidiennement pour nourrir des animaux?
Combien faut il de vers pour demarer un elevage confortable?
http://www.dendrogrove.com/online/titre2.gif
http://www.dendrogrove.com

#9 OFFLINE   Cort

Cort

Membre régulier

• Membre
  • 63 messages

Posté 27 novembre 2003 - 17:02

Une petite astuce, tu peux trouver les bébés dans leurs boudins qu'ils font à la surface.

#10 OFFLINE   romu

romu

Membre fidèle

• Membre
  • 201 messages

Posté 04 avril 2004 - 17:22

je suppose que tu fais cet elevage pour tes amphibiens!!
dans ce cas renseignes toi car j'ai lu sur un site que certaine feuille ne sont pas nocives pour lui mais pour les amphibiens a qui tu donneras ces vers de terre! (ex: laurier)
L'émerveillement est le premier pas vers le respect de la nature.

#11 OFFLINE   stephan

stephan

Membre fidèle

• Membre
  • 104 messages

Posté 05 avril 2004 - 09:50

J'ai fait etant encore p'tit un "elevage" de vers de Terre ... et pour avoir de la prod en bac, c'est super long et tres casse couille pour avoir des vers avec de bonne qualite nutritifs (car il faut alors mettre des dechets organiques et là, bonjours l'odeur sinon, les vers sont "vide" pour nos grenouilles) ... le plus simple est d'avoir un tas de compost dans le jardin, les vers arrivent seul mais pour allez plus vite, on peut y mettre quelques boites de vers de peche (les rouges "vers du terreau pas les gros vers de terre qui vivent dans la terre "ferme") ... la premiere annee il y a peu de rentabiliter mais des la deuxieme il y a de quoi faire 2/3 boites de peche par semaine ...en deux coutdepelles ...
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion.

#12 OFFLINE   Pascual

Pascual

Membre très actif

• Membre
  • 990 messages

Posté 05 avril 2004 - 19:48

Sinon, un vieux tas de fumier chez un agriculteur, un centre équestre etc. te founiront les vers de terreau en abondance :)

#13 OFFLINE   michael

michael

Membre très actif

• Membre
  • 800 messages

Posté 08 avril 2004 - 16:50

D'après vous, sont-ils assez nourrissants pour un reptile si je les prélève ds la nature? Pasque bon plutot que de les nourrir avec des vers morios..un ptit vers de terraux de temps à autres ca ferai pas de mal au budget
A+

#14 OFFLINE   romu

romu

Membre fidèle

• Membre
  • 201 messages

Posté 13 avril 2004 - 19:14

pour un reptile j'avoue que j'en sais rien mais sinon pour les amphibiens, c'est le plus svt leur nourriturre de base dans la nature et donc tres nutritif.
de plus il n'est pas difficile d'en trouver, et vive les economies!!!!!!
pour ma part c'est la nouriture de base de ma salamandre meme si je varie les proies comme c'est le cas au fil des saisons ds la nature

#15 OFFLINE   michael

michael

Membre très actif

• Membre
  • 800 messages

Posté 13 avril 2004 - 20:03

Merci pour l'info...demain je partirai à la chasse aux vers de terre :D :D
A+ :wink:

#16 OFFLINE   romu

romu

Membre fidèle

• Membre
  • 201 messages

Posté 25 avril 2004 - 14:18

je peux aussi te dire que ds mon terra j'en laisse toujours une dizaine et lorsque j'ai nettoyé la derniere fois il y avait plein de petite boules jaunes: certainement des oeufs car maintenant j'ai plein de minuscules petits vers!!

#17 OFFLINE   Pascual

Pascual

Membre très actif

• Membre
  • 990 messages

Posté 25 avril 2004 - 15:45

oui, c'était bien les oeufs, en général il y a une petite pointe d'un coté :)

Par contre chez moi ils ne sont jamais envahissants en terrarium, la population est stable, disons 10 ou 15 /m².

#18 OFFLINE   romu

romu

Membre fidèle

• Membre
  • 201 messages

Posté 25 avril 2004 - 16:33

moi non plus ils ne sont pas tres envahissant car mon ambystoma se charge de les devorer!!

#19 OFFLINE   Pascual

Pascual

Membre très actif

• Membre
  • 990 messages

Posté 25 avril 2004 - 22:05

Si j'ai bien compris les habitudes des Ambystoma ils doivent même rétrécir à vue d'oeil ;)

#20 OFFLINE   TequilaGecko

TequilaGecko

Membre actif

• Membre
  • 302 messages

Posté 25 avril 2004 - 23:47

une fois j'ai acheté une boite de vers de terreau, et je les ai gardé plusieurs mois en les nourissant de polen, et aprés ils ont fait plein de petit, j'étais content j'ai commencé mon élevage, alors je les ai mis dans de la terre de bruyere(yavai que ca sur mon balcon) eh ben c'était une trés mauvaise idée!!!sont tous mort!!!!!

Donc a mon avis c'est trop acide(ils avaient l'air degradés)

PAS DE TERRE DE BRUYERE!!!
voila c mon seul conseil

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles