Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

ounougoth

petit varan massif?

Messages recommandés

Salut,

J'ai vu en animalerie récemment un varan qui faisait dans les 15 cm assez massif( genre pogo), je crois que c'était exanthématicus, le vendeur m'a dit que adulte ça dépassait pas les 40cm, mais m'étant un peu renseigné, je crois que soit il était mal renseigné( :shock: ), soit il cherchait vraiment à me le vendre( :shock::shock::shock: ). J'ai beaucoup aimé cet animal et je me demandais si il existait des varans de petite taille (on va dire adulte moins de 60 cm) qui auraient un aspect massif comme celui-la.

merci d'avance :)

Plusieurs espèces de varans de petite taille existe mais varanus acanthurus me semble être à la fois le varans le plus facilement trouvable et surtout le varans sur lequel il est le plus facile de trouver des infos.

salut ounougoth je crois que si c'est un petit varan que tu cherches tu doit prendre un varanus acanthurus car il est petit 50 cm +- adulte je ne blague pas et est a la fois gentil voila @+ :):)

Auriez vous plus de renseignements sur cette éspèce ( nottement la taille du terra) j'ai vu qq photos et ça a l'air assez ce que je cherche.

Auriez vous une photo d'un varanus acanthurus adulte dans une main pour que je me rende bien compte?

Merci

Adrizoo:Chez un particulier de 100 à 150 euros...

Si tu as des tarifs comme ça, je prends !

Pour info, Nicolas Hussard vends (vendaient ???) ses bébés 250 euros (et il n'est pas cher, je trouve...)

Les deux derniers Reptilmag contiennent des articles de lui sur ce petit varan...

Il existe trois sous espèces, il est souvent difficile de savoir laquelle on achète :

Varanus acanthurus acanthurus

Varanus acanthurus brachyurus

Varanus acanthurus insulanicus

Nicolas maintient trois adultes dans un 130x60x50... Perso je trouve ça petit... Je pense plutôt à 140x80x60... Terra de type désertique avec un point très chaud 40-45 °C 26-28 °C de température ambiante et la nuit :22-25°C avec UVB (tube ou vapeur de mercure). 40-50% d'hygro...

Question nourriture : grillons, criquets, blattes et souriceaux... Une supplémentation en vitamine et minéraux une fois par semaine...

voilà...

Salut les Darks, personellement en bourse j'ai rarement vu plus cher, la moyenne j'ai vu étant 125 euros (bourse de Nijmegen, Hamm etc.)

Je vais acquérir une femelle adulte ce week-ênd, je vous enverrai une photo sur ce forum...

A +