Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

microsaurus

mon serpent a pas encore mué

Messages recommandés

hello ne t'inqiete pas deux moi se n'est rien et plus sa ira plus se serra espaces comme pour mon boa avants regles tous les 2 mois et maintenant juste quand il a besoin de grandir

ok a bientot

2 mois sans mue pour un gutt gutt fo commencer a surveiller ca ....

personnellement, sur mes gutts adultes, il y a une durée de Maximum 70 a 75 jours pour un male de 4 ans

Mes serpentss que se soit boa, python royal, guttata etc. Muent tous une fois par mois. Mais tout dépend aussi la fréquence de l'alimentation...

Moins tu nouris ton serpent, moins souvent il mue...

S'il a 1 an pour +/- 50 cm, tu peux lui donner des blanchons (souris ayant leur premiers poils, c'est le stade juste aprés le foetus (rosé) )

vous en penser quoi vous autres ? Il peut donner des blanchons à cette taille ? non ?

s'il a un an, tu peux parfaitement lui donner de la petite souris adulte !!!!

fo pas sous-estimer les capacités d'un serpent !!!

salut, mon elaphe a 5-6 mois, il fait un bon 55 cm, je lui donne 2 nouveau ne souris puis 5 jours a pres, 3 nouveau nee puis 5 jours apres 2 puis 3 etc... je fais ca pke j ai po de blanchon sous la main... et a priori ca lui reussi bien car il mue bien et a la peche (il se perche toujours en hauteur)

la taille de ton serpent me semble petite pour 1 an...

voily! mais prend d autre avis

J'en ai de 50cm, et ils ont 6 mois, à ce stade ils mangent une jeune sauteuse(celle qui commence juste à bien marchée) tout les 7 jours environs;

comme dit Toto faut pas les sous estimer...

Je pense que tout les 3 jours c'est pas trés bon pour la digestion, il leurs faut un temps de repos...

la faudrait le booster un peu , essai de^passer au pinki de raton plutot qu'au blanchon de souris( de taille equivalente ) . personellement ca a beaucoup mieux fonctionné comme ca .

50 cm c'est un peu petit pour un élaphe d'un an et au niveau diamètre? Il est clair qu'à ce stade tu peux lui donner minimum du blanchon et pour le bouster un peu (mue et taille) offre lui un repas tous les 3 jours... :!:

non, pas 1 repas tout les 3 jours !!!

surnourissage = durée de vie reduite et riques plus rares de dereglements tyroidien !!!!!