Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

germinal

Ovulation- Gravidité chez un PR .

Messages recommandés

Bonjour,

Nous avons une nouvelle femelle Regius, d'1m05+- (l'âge n'est pas connu)

Elle a été achetée ce week-end issue d'un lot. Le vendeur nous à affirmé que quand il les a trié par tailles en les recevant, il à constaté que plusieurs étaient en train de s'accoupler (sans pouvoir dire lequels étant donné le nombre importants de spécimens).

Bref on a craqué sur une femelle. Le lendemin elle a bouffé une souris et 2 rats juv (elle avait l'air de vouloir encore bouffer plus, mais faut pas pousser). En un mot tout va bien. Et hier j'ai constaté un gonflement de son corps à mi-longeur. Est-ce de l'imagination de ma part (j'avoue que je n'ai pas trop l'habitude) ou attendons nous un heureux événement? Autrement dit, est-ce un signe d'ovulation?

Comment peux on en être sûr si c'est bien ça? Quels sont les signes de gravidité ? Et que devons nous faire pour la suite (si bien sur je n'ai pas rêvé)?

On vous soumet des photos à votre oeil d'expert...

Merci

A bientôt

Seb et Chloé

 

Plus de photos sur :

http://groups.msn.com/SweetyCompagnie/nospythons.msnw?action=ShowPhoto&PhotoID=466

(entre la photo 53 et 66)

post-1288-1359250949,0513.jpg

post-1288-1359250949,0836.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis ceptique également. De quand date exactement l'accouplement :?: Parce que si il est récent, ilest peut probable à mon avis qu'elle grossisse si rapidement.

Je pense plutôt comme seven.

Il faut laisser le temps au temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c les souris et les rats que ton python a bouffé. d'ici 3 à 4 jours, ton python aura déjà bien digéré, et son ventre redeviendra comme quand tu l'as eu.

Le molure que j'ai bouffe 3 à 4 souris adultes toutes les semaines, et son ventre est énorme quand il a tout avalé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, on va surveiller ça :) !

Pour ce qui est la date d'accouplement, on en sait absolument pas, et on ne sais pas si elle en faisait partie.

 

On a donc un comparatif :P : 1 né en captivité, 1 en farming, et 1 sauvage, ils mangent tous bien maintenant. et la sauvage (la "petite" dernière) est celle qui fait le moins de chipotage!!!

 

elle fait donc +/- 1,05m et 1, 440 kg...quel âge peut-elle avoir? et quelle quantité et fréquence lui donner si elle ne se modère pas elle même? à part ça, s'en est très etonnant, elle n'est absolument pas farouche et craintive pour une sauvage (en plus d'être un python royal) :shock: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la répartition des oeufs se fait sur une bonne partie du corps de l'animal, et pas seulement sur quelque centimètres. Vu le renflement sur la partie du corps avant le cloaque j'ai l'impression qu'elle prepare un gros caca.

 

Il est vrai que le refus d'alimentation en période de gravidité est normal, mais il n'est pas systématique ...

 

Je te conseille de la peser régulièrement et de faire une courbe de poids et de taille fonction du temps. Si le poid augmente de manière sensible sur une période courte tu peux amener ta femelle chez ton véto pour faire une radio ou une éco...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×