Aller au contenu

Photo

blattes de madagascar

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   liguane

liguane

Membre très actif

• Membre
  • 523 messages

Posté 04 novembre 2002 - 19:37

salut on m'a donné un couple de blattes demadagascar gromphadorhina portentosa j'aimùerais savoir les parametres de l'elavge et combien de temps ca met pour faire des petits.... :boire::

#2 OFFLINE   Mistic

Mistic

Membre très actif

• Membre
  • 895 messages

Posté 04 novembre 2002 - 19:45

Salut,

C'est des blattes souffleuses de Madagascare ? Je connais aps tres bien les blattes, mais un terra avec du sopalin au fond, et pour nourriture des croquettes pour chien et chat ainsi qu'une feuille de sallade que tu Humidifiera pour qu'elles viennent boire, je pense que c'est comme des grillons pour l'élevage........

@+
Mistic

#3 OFFLINE   liguane

liguane

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 523 messages

Posté 04 novembre 2002 - 19:47

elles st adultes et font environ 10cm,l'elevage est plus simple que les grillons mais y parait que c'est tres lent elles st vivpares y parait c'est alors pas besoin de pondoir

#4 OFFLINE   Mistic

Mistic

Membre très actif

• Membre
  • 895 messages

Posté 04 novembre 2002 - 20:02

Salut,

non je ne pense pas qui l'y est besoin de pondoir, mais par contre, une fois que t'aura les petits je pense qu'il faudra les enlevers des adultes, pour qu'ils soit tous au meme stade et qu'il n'y ai pas de complication ' un gros marche sur un petit et sa fait splatch ) :D

@+
Mistic

#5 OFFLINE   liguane

liguane

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 523 messages

Posté 04 novembre 2002 - 20:52

lol bien sur que je vais les separer :lol:

#6 OFFLINE   ATROX

ATROX

Membre fidèle

• Membre
  • 218 messages

Posté 04 novembre 2002 - 21:46

Slt,
Bon choix pour les gromphadorhina portentosa!
Sauf que ca grimpe aux vitres!
Tu n'est pas obligé de séparer les adultes des jeunes mais ils devront avoir assez d'espace!
Faire HYPER attention aux évasions des petits (5mm) par les trous d'aerations sous peine d'être envahis!
Elles se reproduisent assez vite mais grandissent assez lentement : 9/12 mois pour un adulte!
Ce qui est génial,c'est quand elles soufflent! :lol:
Sinon,c'est assez sumpa a élever!
(Tu en as combien?si tu vx,j'ai des jeunes,on peux échanger,non?)
Clem.

#7 OFFLINE   liguane

liguane

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 523 messages

Posté 04 novembre 2002 - 22:23

merci de tes conseils desolé je n'ai que un couple pour le moment.......
:roll:

#8 OFFLINE   pam

pam

Membre actif

• Membre
  • 266 messages

Posté 08 novembre 2002 - 21:15

Je ne trouve pas qu'elles se reproduisent vite! Les miennes n'ont toujours pas fait de petits et pourtant j'en ai un bon groupe! Elles sont bien connues pour avoir une reproduction lente.

Moi je mets de la litière pour rongeurs au fond (copeaux de bois) ce qui leur permet de se cacher ce qui sera bien pour les petits. Avec des boîtes à oeufs sur le dessus ou des rouleaux vide de pq (bah vi faut que ça serve à quelque chose! :shock: )

Pour l'eau j'ai mis un récipient (un verre) bourré de coton trempé et elles viennent le machonner quand elles ont soifs. Pour la nourriture je donne aux miennes des bouchons pour rongeurs et des croquettes pour chien et un morceau de pomme de temps en temps.

Voilà. Et oui ça grimpe aux vitres donc vive la vaseline sur le bord des vitres ou tout autre supstance glissante !

#9 OFFLINE   liguane

liguane

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 523 messages

Posté 11 novembre 2002 - 09:27

merci de tes conseils pam! :D

#10 Guest_FoxMulder_*

Guest_FoxMulder_*
  • Invité

Posté 17 novembre 2002 - 16:49

hello!

Oui, pam a effectivement raison, ces blattes sont connues pour se reproduire lentement... Chauffe bien leur bac, elles aiment beaucoup la chaleur. Bien sûr, pas besoin de pondoir puisque les blattes pondent des oothèques. Ces blattes sont vraiment sympa à élever, une fois que ton élevage sera lancé ça roulera tout seul. mais un couple pour commencer, ça me parait un peu juste, achète une bonne vingtaine d'adultes pour être certain.

Bon élevage!

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles