Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Splif

New serpent...

Messages recommandés

Salut! :D

Voila, je vais avoir un terra de 100*50*50 et je ne sais qu'elle bêtes va être loger dedans...Alors je vous demande un ptit coup de main!

Mes critéres sont: Pas trop chers, pas agressif, beau , pas trop dur , et qui ne coute pas trop en bouffe !

J'avais pensser P-E a un Python regius mais j'ésite... :roll: !

Alors j'aimerais que vous m'aidiez a choisir selon mes critéres, n'importe qu'elle reptiles qui conviendrais!

Merci beaucoup! :wink:

tu peux y loger un python royal, il est pas très difficile à élever mis à part l'alimentation. il est beau et ne coute pas trop chère.

pour + d'info sur le python royal, voici à l'adresse suivante :

http://www.kidiwi.com/dinofactory/regius.htm

ou bien un serpent roi, ceux-ci sont de magnifiques serpents !

il y en à d'autres bien sur ! :wink::wink: :bravo:

Merci! ;) déjà une réponse aller y a pas foule c pas cool... SVP repondez a plusieur mais c'est vraie que le Python royale me tante microsaurus!! ;) .

Python royale nop Pyhton royal vi :)))

Tu as aussi les Elaphes guttata :))

C'est pas superbe je trouve et puis certainne sont de vraie teigne... :roll: Ou bon c'est pas moi qui va prendre un animale qui ne m'aimera pas ou qui va vachement me craindre.... :roll:

Donc c'est surement pas sa mais merci bcp artelaphe!!! :wink:

Le truc je pense, c'est pas de se dire "j'ai un terra de telle taille, je peux mettre quoi comme reptile dedans..." , il vaut mieux que tu nous dise les bêtes que tu aime, et que tu vois ensuite lesquelles tu peux loger, et leur difficultés de maintenance. Parce que la tu nous donne un peu l'impression de vouloir un réptile juste.... pour avoir un nouveau reptile :? Achète un animal qui te plait et qui t'intéresse vraiment, et pas "n'importe quel reptile..." qui pourrais rentrer dans la boîte :!:

Déjà tu préfères un Boidé (le choix sera plus restreint vu la taille du terra...) ou un Colubridé ?

Le Python Royal ne devrait pas poser de problèmes s'il est NC...

Sinon, en Colubridés, t'as les Lampros qui sont supers, les Elaphe Taenuria, les Pituophis, en fait y'a plein de choses, c'est pour ça qu'il vaut mieux que tu nous dises ce qui te plaît vraiment, et après on pourra t'aiguiller plus facilement :wink:

Ba sa serait plutot un Python regius que je voudrais enfette oui c'est cela que je veux mais bon souvent au personne qui ne connaise rien au reptiles ils entendent le mot "python" c'est mechant c'est gros c'est grand... :roll: C'est aussi se que penses ma mére donc... Je regarde se que je peux avoir d'autre si elle ne veut pas mais sinon je voudrais absolument un python regius ligné si possible!

Mais bon chacun ces rêves...

Ha...

Comment fais t'il pour le nourrire?

Parceque j'ai pas envie de le nourrire dans le terra pcq sinon il va faire la lieson de "ouverture de terrarium=manger!!" et puis jviens pour le prendre et le mettre dans autre terra pour netoyer le sien.... Probléme!

Merci de me rep ;) .

Pour la nourriture , s il est NC , aucun probleme ( aussi facile a nourrir q une elaphe ) , tu le prend et tu le mets dans un petit terra en plastoc ou un faunabox ( ou truc dans l genre ) .

Et apres qu il est bouffe , comme il faut pas le manipuler , tu le verse dans son grand terra sans le toucher .

@+

Ouais voila le probléme c'est le terra... Sauf si j'arrive a en faire un grand pour un male mais je suis trop nul en bricolage.... :roll: Ha moins que si qq1 c'est me dire la taille pour un male! Mais bon sa va vrement faire chers! Pcq un grand terra + decor plus chaufage + la bête.... :roll: Enfin si je sais avoir un terra pour pas trop chers une tite astuce ou quoi merci de me le dire pcq c'est vraie que c'est bô un BCI!!!

Et puis faut savoir j'ai 14ans si c'est un adulte et que je le prends pour netoyer le terra et que lui veut se barrer il auat ptet plus de force que moi le BCI pcq moi jfais pas de muscu mdr! :lol:

Orion est trés zolie! Frenchement!

Mais mitch! Quesqu'il est bô! Une super ptite tête il allaire adorable Mitch!!! Si tu habitais en Belgique je serais ien passer pour voir Orion et Mitch!

Mais je crois que le BCI ma mére voudrat jamais alors jv esseyer pour le Python royale si jamais tu fais de la repro ac ton regius et que tu passe en Belgique mail moi! :D