Aller au contenu

Photo

tache noiratre sur labdomen TH.Leblondi

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
20 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   theraphosaleblondi

theraphosaleblondi

Membre

• Membre
  • 27 messages

Posté 17 février 2008 - 19:24

bonsoir donc voila je me suis fai le plaisir de m'offrir une magnifique theraphosa leblondi , pendant cet semaine je l'ai nourri de criquet migrateur adulte , je pensai que si el n'avai plus faim , el areterai d'en manger mais en fait je pense kel est telment agressive kel attack tou cki bouge jlui ai donné au minimum 2 criquet par jour ,et a cque jai compri il es possible de la surnourrir ,donc jai bien compri ma lecon lol jvai la fair jeuné un peu .... Bref mon autre probleme c que ma mygale presente une tache noirratre sur labdomen qui entour sa petite tache blanche , je me demande si c possible qu'el s'aproche de sa mue??? pourtan el a manger a fond c dernier jour . je vous join une foto de son abdomen avec la tache.

En vous remercian d'avance .jatent vos reponse

ps: pour info el ne bombarde pa du tou car j'en prend soin je ne la derange pas...

Miniature(s) jointe(s)

• SP_A0162.jpg
  • SP_A0165.jpg

#2 OFFLINE   theraphosaleblondi

theraphosaleblondi

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 27 messages

Posté 17 février 2008 - 20:45

personne ne sait.??? ca ne dit rien a personne ?? ca commence a m'inquité apre 38 visite persone ne m'a repondu . dit moi au moin si jdoi m'inquiéter?,???

#3 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 17 février 2008 - 20:46

On voit pas grand chose sur ta photo mais ça m'a l'air d'être la zones avec les poils usticants... Essayes de faire un photo plus net, de plus pret et plus grande :D

Et puis sinon 2 criquets par jours ben elle risque d'eclater...

a+

#4 OFFLINE   theraphosaleblondi

theraphosaleblondi

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 27 messages

Posté 17 février 2008 - 21:16

oui tout a fait la zone ou ya les poils urticans mais , moi cki me traquace c'est l'effet noiratre qu'a cet partie de labdomen je parle pa de la parti blanche ou quelque poils sont parti.. je ne sais comment dailleur el n'a jamais stridulé ni bombardé . bref j'espere que tout va bien se passer , vous allez me prendre peut etre pour un malade mais en fait c'est ma premiere mygale , mai j'ai été tres bien conseillé sur la vie des mygales et comment si prendre , et ma mygale se sent tres a l'aise a premiere vu

#5 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 17 février 2008 - 21:43

rien d'allarmant, c'est tout à fait normal selon moi...
C'est les poils urticants, ils sont plus court et plus dense que le reste ce qui donne cet effet selon moi.

a+

PS: fais attention à ton orthographe, tu vas te faire taper sur les doigts...

#6 OFFLINE   theraphosaleblondi

theraphosaleblondi

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 27 messages

Posté 17 février 2008 - 21:47

ok merci pour cette reponse ,mais si quelqu'un a plus d'info la dessus n'hesitez pas a m'en faire part merci

#7 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 19 février 2008 - 20:18

Yep, c'est une mygale qui va pas tarder à muer quoi.
"%20alt=

#8 OFFLINE   theraphosaleblondi

theraphosaleblondi

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 27 messages

Posté 19 février 2008 - 20:24

ah oui tu croi ?? en tout cas aujourd"hui el a refusé un criquet je c pas si c du a une erreur de ma part , en loupant une tentative denfermement dans un bocal , car je voulai rajouter un peu de substrat... je l'ai peu etre stressé du coup el ne veu pu manger
ou alor c parcqu"elle a pu faim
ou alor biento la mue , je lesper en tout cas

#9 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 19 février 2008 - 20:26

Tu la nourris tous les combien de temps ta blondi ?
De quand date sont dernier repas ?

a+

#10 OFFLINE   theraphosaleblondi

theraphosaleblondi

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 27 messages

Posté 19 février 2008 - 20:30

avan hier je croi , mais c sur que je l'ai trop nourri la premiere semaine , je pensai que si elle voulait plus manger elle repousser sa proie comme el le fait maintenan , mais tant que j'en donnai elle mangeai , j'ai du tourné a 2 criquet par jour , je sais ne m'engeulez pas lol j"ai le droit a l'erreur du debutant, puis la bizarrement elle refuse , c'est surement bientot qu"elle fait sa mue ...

#11 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 19 février 2008 - 20:35

Oui elle va sûrement bientot muer... Enfin pas avant au moins 1 mois si elle a mangé avant hier...

Et oui tu as le droit à l'erreur en tant que débutant quoi que avec des animaux vivant je sais pas si t'y as vraiment le droit... mais passons... Avant d'acheter un animal, essaye de connaitre un minimum sont métabolisme et si tu t'étais renseigné un minimum tu saurais que une mygales de cette taille mange toutes les semaines environ voir plus...

a+

#12 OFFLINE   theraphosaleblondi

theraphosaleblondi

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 27 messages

Posté 19 février 2008 - 20:43

bah ecoute je m'etait tres bien renseigné mais pour ce qui est de trouvé un site qui parle de la quantité et de la durée de séparation des repas c super dur a trouvé sur internet. croi moi j'ai fouillé partout , tou ce que j'ai obtenu , c'est que ca bouffe des insecte, souris... mais je le savai deja , ensuite un pote m'a dit que si el a pu faim el mange plus el refuse les proies... mais une leblondi c 'est pas comme toute les mygale , elle est tellement agressive qu'elle attaque tout ce qui bouge lol et ca je l'ai compri fin de semaine lol voili voilou , en tout merci pour vos reponse ca fait plaiz ... a plus

#13 OFFLINE   kellycinco

kellycinco

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 20 février 2008 - 08:03

tu as mal cherché alors, car les infos croit moi elle y sont.......... :wink:
pour l'agressivité si tu continues dans les mygales, tu verras, il y'a vraiment pire... :lol:

Pour rissou_zion j'ai eu plusieurs fois le cas, mais le le plus rapide fût un nourrissage le soir pour une bete qui a mué le lendemain.

#14 OFFLINE   kellycinco

kellycinco

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 20 février 2008 - 08:09

ah oui au passage, tu devrais faire l'acquisition de quelques livres...... ca pourra t'etre utile de te renseigner un peu sur la "base"

#15 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 20 février 2008 - 13:02

Pour rissou_zion j'ai eu plusieurs fois le cas, mais le le plus rapide fût un nourrissage le soir pour une bete qui a mué le lendemain.

:shock: :shock:
Ah oué à ce point là ! J'imaginais pas que cela pouvait être aussi rapide...
Faut dire qu'evec mes Brachy et mes Grammo j'attends parfois trèèèèèèèèès longtemps :lol:

a+

PS: theraphosaleblondi, j'ai tout appris sur internet... :wink:

#16 OFFLINE   theraphosaleblondi

theraphosaleblondi

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 27 messages

Posté 20 février 2008 - 13:57

le livre est en commande, il arrive dans 2 3 jour , sinon ba croyez moi que j'ai fait enormement de site sur internet pour mieu connaitre c bebete mais la seul je chose que je galerai a trouver c la quantité a donné et la separation d repas mai maintenan que vous me l'avez dit c cool je pourrai apliquer tou cela; un repas par semaine donc?? et genre deu criquet par repas??

#17 OFFLINE   kellycinco

kellycinco

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 20 février 2008 - 14:19

le site du groupe d'etude des Arachnides, ainsiq ue son forum........
Les forums de la mygalopole, mygales passion......
on trouve très facilement ....... :wink:

bravo pour le livre, c'est un bon début. tu as pris lequel?

#18 OFFLINE   theraphosaleblondi

theraphosaleblondi

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 27 messages

Posté 20 février 2008 - 14:24

j'ai pri les mygales- découverte et elevage , il a l'air pas mal je lai commandé ya 3 jour il met du temp a venir ca fait un peu chi..
sinon ben sur la gea je n'arrive pa a m'inscrir sur le forum je ne compren pa pourquoi je met s'enregistrer et il me demande un pseudo et un mot de passe c nimporte quoi a part ca merci pour les info des forum mygalopole ...

#19 OFFLINE   kellycinco

kellycinco

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 20 février 2008 - 14:51

C'est un tout petit livre qui pose les bases.

Le vieux site du GEA, tu trouvera grand nombre d'infos.
http://gea.free.fr/old/
bizarre pour ton inscription qui ne fonctionne pas

pour la mygalopole :wink: reservé qu'aux mygales.....attention a bien faire une recherche avant de poster.
a bientot

#20 OFFLINE   theraphosaleblondi

theraphosaleblondi

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 27 messages

Posté 20 février 2008 - 16:37

bah ecoute l'ancien site de la gea jconnai c pa mal mai c sur le nouveau que jarrive pa m'inscrir c bizzare .. bref jme suis pri ma premiere razade de poil urticant , c pas tre desagreable comme sensation lol
jvais faire un tour sur mygalopole tcho merci pour tt

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles