Aller au contenu

Photo

Lampropletis californiae desertique rayer

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
12 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Chantal

Chantal

Membre très actif

• Membre
  • 707 messages

Posté 05 novembre 2002 - 11:24

Mon homme pour me faire plaisir vient de me commender 2 lampro desertique, il sais que j'aime bien les serpents mais malheureusement je n'ai pas beaucoup de renseignements. J'avais tout preparer pour un eventuel achat mais il m'a prit un peu de cour.

Donc voila mes questions.
temperature 23/30 ????
hydrométrie il y en a pas?????
sustrat sable ou tapis de serpent???

Ps j'ai entendu dire que les lampros c'est caniballe entre elles font ils que je les separes.

Merci, elles arrive la semaine prochaine donc j'ai le temps de prendre des renseignements.
Mais j'aimerais avoir vos avis. Merci d'avance :!:

#2 OFFLINE   andesiana

andesiana

Membre actif

• Membre
  • 254 messages

Posté 05 novembre 2002 - 11:54

salut chantal

pour la temperature sa va
un bol d'eau dans le terra suffi pour l'hydrometrie
et comme substrat soit eclat de hetre,aubiose,ou tapis serpent ou journal

tout les lampropeltis sont ophiophage mais surtout les getulus dont fait parti le californiae donc separé

cyrille
eleveur de truc sans patte

#3 OFFLINE   Darkjeys & Darkcatt

Darkjeys & Darkcatt

Membre très actif

• Membre
  • 794 messages

Posté 05 novembre 2002 - 12:37

Salut,

quelques petites infos sur la maintenance de ce magnifique serpent :

Température de jour : point chaud = 30-31°C point froid = 25-26°C
Température nuit : point chaud = 25-26 °C point froid = 23-24°C
Hygrométrie : entre 50 et 60 % (en effet, la réserve d'eau placée au point chaud suffit)

Un adulte mesure 120 à 140 cm.

Ophiophage ! Comme la plupart des Getulus, il vaut mieux les séparer même s'ils sont bien nourris.

Au niveau du substrat, les copeaux de hêtres nous semblent mieux a(certes c'est plus difficile à entretenir qu'avec du journal) surtout pour les juvénils qui aiment s'y enfouir.

Au niveau cachette, une plante PVC touffue à même le sol, c'est pas mal, avec une autre cachette en dur c'est parfait.

Pour les juvénils (inférieur à 40 cm) une mini fauna box est mieux : pas de stress inutile, on peut loger les deux fauna dans un seul terra...
Après on passe à un terra de 50x30x30. Adulte, un specimen tient facile dans 80x40x40.

Normalement très bon mangeur, les juvénils sont nourris avec des rosées, (1 puis 2 puis 3 selon la taille) 2 fois par semaine. on passe ensuite au bébé rat puis au raton...

Voilà c'est tout, nous espérons t'avoir aidé...
Amicalement

@+

Jérôme et Cathy

#4 OFFLINE   olivier241

olivier241

Membre fidèle

• Membre
  • 172 messages

Posté 05 novembre 2002 - 12:52

en effet les lampros se mange entre eux alors si tu decide de les garder ensemble c a tes risque.Je pensse que tout et dit.
PS: si il sont juv je te conseil de les mettre en boite plastique avec sopalin ou jounal et de laisser le point chaut la nuit.
bonne chance :wink:

#5 OFFLINE   Cando'Miam

Cando'Miam

Membre confirmé

• Membre
  • 1 530 messages

Posté 05 novembre 2002 - 15:19

en effet les lampros se mange entre eux alors si tu decide de les garder ensemble c a tes risque.

ophiophage n'est pas synonyme de cannibale !!!
c'est un serpent qui à l'état naturel se nourrit volontier d'autres serpents mais beaucoup plus rarement quand il sagit d'individus de sa propre espèce...

certes comme il a déjà été signalé dans d'autres post et plus haut : tu prends un risque à les mettre par paire même si un certains nombre de personnes les maintiennent en couple au sein d'un même terrarium sans problème : le risque zéro n'existant pas !!!

J'en ai personnellement déjà fait les frais : en sortie d'hibernation pour accouplement avec un couple de L. g. floridana dont l'un a mangé l'autre car je les avais mis ensemble sans surveillance, problème un peu similaire avec mes L. nigritus où la femelle essayait régulièrement de manger le mâle et j'ai aussi eu un mâle L. campbelli qui m'a englouti la ponte que venait de faire la femelle !!!
au revoir tout le monde, on se reverra dans une autre vie...

#6 OFFLINE   olivier241

olivier241

Membre fidèle

• Membre
  • 172 messages

Posté 05 novembre 2002 - 15:32

alors la ta po de pot pour l accouplement je mettrai une museliere voila :D

#7 OFFLINE   Chantal

Chantal

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 707 messages

Posté 05 novembre 2002 - 20:27

Merci beaucoup de toutes ses reponses, il reste plus qu'a faire une belle séparation à mon terra tout neuf.
Je ne veux pas prendre le risque que l'un, bouffe l'autre.

#8 OFFLINE   le debutent

le debutent

Membre régulier

• Membre
  • 37 messages

Posté 05 novembre 2002 - 20:41

Merci beaucoup de toutes ses reponses, il reste plus qu'a faire une belle séparation à mon terra tout neuf.

ces,et non pas "ses"

#9 OFFLINE   Chantal

Chantal

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 707 messages

Posté 05 novembre 2002 - 21:38

Je sais que je faits des fautes mais on arrive à me lire c'est le principal et je pense qu'il y a pire que moi.
Je suis vieille et il y a lontemps que je ne vais plus à l'école :lol:
mais j'accepte les critiques et je vais faire en sorte de m'amelioree si je le peux, ca c'est pas sur. :oops: :cry:

#10 OFFLINE   6 en ligne

6 en ligne

Administrator

• Staff absent
  • 10 055 messages

Posté 05 novembre 2002 - 21:41

Je sais que je faits des fautes mais on arrive à me lire c'est le principal et je pense qu'il y a pire que moi.
Je suis vieille et il y a lontemps que je ne vais plus à l'école :lol:
mais j'accepte les critiques et je vais faire en sorte de m'amelioree si je le peux, ca c'est pas sur. :oops: :cry:

je fais,pas "je faits"
longtemps pas "lontemps"
m'améliorer pas "m'amelioree"

vouala vouala la vieille

#11 OFFLINE   Ben

Ben

Membre confirmé

• Membre
  • 1 798 messages

Posté 06 novembre 2002 - 22:49

ces,et non pas "ses"

LOL... ca sait pas écrire son pseudo et ca donne des leçons :lol: :bouffon:

Arrétez d'embéter la gentille Chantal :nop: :police: :jump:

:)

#12 OFFLINE   olivier241

olivier241

Membre fidèle

• Membre
  • 172 messages

Posté 07 novembre 2002 - 12:21

ce forum et tres interessant ont parlent reptiles et en + ont apprent
l hortographes :lol:
a quand les math :beurk:
quand ta chantal c pardonable a son age vous verrez bien :D

#13 OFFLINE   Chantal

Chantal

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 707 messages

Posté 08 novembre 2002 - 20:51

Je remercie mes deux petits chéris Ben et Olivier, de prendre ma défense :love: et pour les autres je leurs reserve des bons coup de cane et si cela ne suffit pas qu'ils préparent leurs fesses pour une volée maison :rocket:

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles