Aller au contenu

Photo

identification

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
8 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   sam57

sam57

Membre confirmé

• Membre
  • 1 627 messages

Posté 19 février 2008 - 12:39

Salut,

J'ai un bac ou j'aurais normalement bientôt des tritons dedans avec uniquement des plantes et de la terre et des bout de bois pris en forêt .Dans ce bac , j'ai des limaces qui sont apparus .Elles doivent surement venir du bois mais à l'instant j'ai vérifié comment avaient poussées les plantes et j'ai trouvé un scarabé .Mais je voulais savoir de quel espèce il s'agit : il est vert brillant , de 2cm de long environs .Le dessous vari rose très brillant et vert aussi très brillant .Il a des genres de poils à certains endroits .Je n'ai pas de photos car mon appareil n'a pas un assez bon macro .

Merci d'avance !

Samuel

#2 OFFLINE   oldup

oldup

Membre fidèle

• Membre
  • 132 messages

Posté 19 février 2008 - 12:44

tu peux nous mettre une photo ?

#3 OFFLINE   sam57

sam57

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 627 messages

Posté 19 février 2008 - 13:07

Non , dsl comme dit plus haut mon appareil ne fais pas un bon macro pour de si petits insectes .

Samuel

#4 OFFLINE   sam57

sam57

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 627 messages

Posté 19 février 2008 - 13:11

Finalement ,j'ai réussit à trouver tout seul , c'est un Cetonia aurata .mais comment a-t-il fait pour venir dans mon terra ?

Samuel

#5 OFFLINE   gentle-beatnik

gentle-beatnik

Membre fidèle

• Membre
  • 123 messages

Posté 19 février 2008 - 13:36

J'ai un bac ou j'aurais normalement bientôt des tritons dedans avec uniquement des plantes et de la terre et des bout de bois pris en forêt

Salut ! :D

La cétoine a surement atteri dans ton terra en ramassant cette terre et des bouts de bois pris en forêt. En prenant cette terre tu as certainement du aussi ramassé sans faire exprès une larve de cetonia aurata ou une coque qui aurait grandi et serait devenu adulte ou tout simplement un cetonia adulte directement. D'ailleurs elles sont très faciles à élever :lol: :wink:

Byye
Bonne journée et bonne continuation dans tes élevage :wink:

Alexis

#6 OFFLINE   sam57

sam57

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 627 messages

Posté 19 février 2008 - 13:54

Oui mais ca dois déjà faire 2 mois que la terre est dedans et les bouts de bois aussi.J'ai juste rajouté une petite plante ou j'ai coupé toutes les feuilles sauf celle qui étaient en train de pousser donc il n'a pas pu être dessus .Et directement un adulte , ca c'est presque impossible à moins qu'il soit rester caché tout ce temps mais bon ca j'en doute .Le bac ne me sert à rien vu que je n'ai toujours pas mes tritons alors je peux le laisser dedans .De quoi se nourrit-il ?

Samuel

#7 OFFLINE   maxtile

maxtile

Membre très actif

• Membre
  • 838 messages

Posté 19 février 2008 - 14:38

De quoi se nourrit-il ?

Donnes lui un bout de banane il va aimer ;)

#8 OFFLINE   sam57

sam57

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 627 messages

Posté 19 février 2008 - 15:41

Ok merci !

#9 OFFLINE   Vaîva

Vaîva

Membre régulier

• Membre
  • 45 messages

Posté 20 février 2008 - 15:57

vraiment dommage que tu ne puisse pas prendre de photos les especes de nos regions sont tres belles et on l'oublie souvent. 8)
Comme dit plus haut la banane est ce qu'il prefere la pomme moin et la mange les miens adores !!!
la femme est le chef d'oeuvre de Dieu surtout lorsqu'elle à le Diable au corps....à méditer

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles