Aller au contenu

Photo

Hogg island : probleme ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   gluck

gluck

Membre actif

• Membre
  • 459 messages

Posté 30 novembre 2003 - 16:13

Bon, alors voila, j'ai un hogg island de 6 mois depuis 3 semaines , et je lui donne une jeune souris adulte toutes les semaines ( il fait un peu près 70 cm et c'est un mâle ), mais depuis son arrivé, il n'a défequé qu'une seul fois, est ce que c'est normal ? Il ne va d'ailleur jamais dans son bac d'eau, et je ne l'ai jamais vu boire, est ce que c'a peut avoir un rapport ?

#2 OFFLINE   raph

raph

Membre fidèle

• Membre
  • 208 messages

Posté 30 novembre 2003 - 18:17

Pour commencer, il faut savoir qu'un boidae défèque moins qu'un colubridae. le mien c'est une fois par mois...
ensuite plusieurs parametres peuvent influencer le transit intestinal, à savoir: une hygrométrie trop faible, une température trop basse, un système de chauffage par le sol, l'activité de ton snake, etc etc
tu ne dois pas trop t inquiéter mais le surveiller un peu. Au pire tu peux lui filler un bain d'eau tiède, ça ne peut pas lui faire de mal.
quels sont les para de ton terra et sa dimension?

#3 OFFLINE   gluck

gluck

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 459 messages

Posté 01 décembre 2003 - 11:47

Mon terra fait 80X45X17 cm ( Lxlxh ), c'est un bac de rangement en plastique. Il est dans ce terra car il trop petit pour etre dans le grand. Le chauffage est assuré par un cordont chauffant de 50w, il fait 32° au point chaud, 25° au point froid, et la nuit, la T° baisse de 5°. L' higrometrie est de 50 a 80 %, et il a un grand bac d'eau pour ce baigner, mais il ni va jamais. Il ne bouge pas beaucoup, mais ça, c'est comme la plupart des boas.
Si tu dis que le tient le fait une fois par mois, je ne m'inquiete pas trop, parce que je savais qu'il ne le faisais pas souvent, mais pas a ce point !

#4 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 01 décembre 2003 - 12:02

comment tu fais pour avoir une diférence de presque 10°c dans un truc en plastique de 80 cm ???

j'ai des doutes la !!

#5 OFFLINE   gluck

gluck

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 459 messages

Posté 01 décembre 2003 - 16:51

Ben en fait, le cable n'est que sous une partie du terra, et le fond du terra est environs 5-6 cm au dessus du cable, donc dès qu'il n'y a plus de chauffage directement dessous, la t° baisse beaucoup.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles