Aller au contenu

Photo

question de bouffe

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Lampro_32

Lampro_32

Membre très actif

• Membre
  • 737 messages

Posté 20 février 2008 - 03:53

Dites, petite question comme ça, vos mygales, quand vous leur donnez un souriceau, vous le donnez vivant, mort, du frais du congelé??
Elles acceptent quoi...??

merci d'avance

http://www.club-furet.org/images/gifs/goodies12.gif

#2 OFFLINE   kellycinco

kellycinco

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 20 février 2008 - 07:59

Salut,
malgré les inconvenients( les restes sentent très mauvais, longue agonie, nourriture trop proteinée pour nos betes,....) . Si on decide d'en donner il faut les donner vivant. Les mygales accepte difficilement du mort, et il faut que la proie bouge :wink:

#3 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 20 février 2008 - 11:29

D'accord avec Seb sur toute la liste des inconvénients, ça peut-être néanmoins utiles dans certaines situations (avant repro, femelle gestante, besoin de coup de boost), sinon c'est du superflu.

Toujours se baser sur ce qu'il se passe dans la nature, où les mygales se nourrissent principalement d'insectes, le reste c'est anecdotique.

A mon avis (jugement purement pifométrique) deux ou trois blattes d'une grosse espèce (G. portentosa, B. fusca) doivent être aussi nutritives.
"%20alt=

#4 OFFLINE   Lampro_32

Lampro_32

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 737 messages

Posté 20 février 2008 - 12:41

Oui oui vous en faites pas.... Ma question était juste à propos des fœtus morts ou vivant...
Je n'en donne à ma mygale que rarement quand je suis en rade de tout autre bestiole....Car j'habite au fin fond de la cambrousse et qu'il me faut deux heures de route jusqu'à Toulouse pour pouvoir acheter des criquets ou blattes....

Le fait est que je trouvais bizarre que ma mygale accepte sans problème les fœtus décongelés. Elle a peur quand je lui agite sous le nez, alors je le pose dans le terra, et dans le quart d'heure qui suit, elle commence à le manger.... Je voulais avoir si beaucoup acceptaient la nourriture morte.

Elle set trop bien ma mymy :P

http://www.club-furet.org/images/gifs/goodies12.gif

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles