Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Lampro_32

question de bouffe

Messages recommandés

Salut,

malgré les inconvenients( les restes sentent très mauvais, longue agonie, nourriture trop proteinée pour nos betes,....) . Si on decide d'en donner il faut les donner vivant. Les mygales accepte difficilement du mort, et il faut que la proie bouge :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Seb sur toute la liste des inconvénients, ça peut-être néanmoins utiles dans certaines situations (avant repro, femelle gestante, besoin de coup de boost), sinon c'est du superflu.

 

Toujours se baser sur ce qu'il se passe dans la nature, où les mygales se nourrissent principalement d'insectes, le reste c'est anecdotique.

 

A mon avis (jugement purement pifométrique) deux ou trois blattes d'une grosse espèce (G. portentosa, B. fusca) doivent être aussi nutritives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui vous en faites pas.... Ma question était juste à propos des fœtus morts ou vivant...

Je n'en donne à ma mygale que rarement quand je suis en rade de tout autre bestiole....Car j'habite au fin fond de la cambrousse et qu'il me faut deux heures de route jusqu'à Toulouse pour pouvoir acheter des criquets ou blattes....

 

Le fait est que je trouvais bizarre que ma mygale accepte sans problème les fœtus décongelés. Elle a peur quand je lui agite sous le nez, alors je le pose dans le terra, et dans le quart d'heure qui suit, elle commence à le manger.... Je voulais avoir si beaucoup acceptaient la nourriture morte.

 

Elle set trop bien ma mymy :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×