Aller au contenu

Photo

mon came a de droles de yeux

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
25 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Ana2X

Ana2X

Membre régulier

• Membre
  • 82 messages

Posté 30 novembre 2003 - 20:22

voila mon cameleon a un pb enfin je crois il a les yeux qui se ferement et se compressent
je me demandes si c normal car la je flippe

#2 OFFLINE   stan 45

stan 45

Membre actif

• Membre
  • 273 messages

Posté 30 novembre 2003 - 20:30

Salut,

J'ai bien peur que ton cameleon soit desydrater :cry: :cry: :cry:

Salut

STAN 45

#3 OFFLINE   Parso

Parso

Membre actif

• Membre
  • 316 messages

Posté 30 novembre 2003 - 21:31

oui effectivement

#4 OFFLINE   Ana2X

Ana2X

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 82 messages

Posté 30 novembre 2003 - 23:22

je comprend pas comment :shock:

j'arose tout les 6h le teraa avec un vaporisateur type lave vitre :cry:

#5 OFFLINE   Ana2X

Ana2X

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 82 messages

Posté 30 novembre 2003 - 23:27

et en plus je les voit tres souvent boire :o :cry:

#6 OFFLINE   Draven

Draven

Membre fidèle

• Membre
  • 186 messages

Posté 01 décembre 2003 - 16:08

moi sa m'est deja arrivé ac mon calyp et cété du a un air tro sec!
Fait attention a hygrométrie :wink:

#7 OFFLINE   Ana2X

Ana2X

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 82 messages

Posté 01 décembre 2003 - 17:47

ok merci :wink:

ve faire attention a l'hygrométrie

#8 OFFLINE   Ana2X

Ana2X

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 82 messages

Posté 01 décembre 2003 - 17:50

je viens de reflechir pendznt une journee en attendant le changement de vivarium mon came ete enfermé dans le vivarium et donc moins d'humidité et la aujourd'hui apres avoir change le terra il ne fé plus ce truc avec les yeux

#9 OFFLINE   Le cameleon

Le cameleon

Membre très actif

• Membre
  • 715 messages

Posté 01 décembre 2003 - 18:56

Space

Mais c cool :)

#10 OFFLINE   Ana2X

Ana2X

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 82 messages

Posté 01 décembre 2003 - 19:52

la ca lui a repris il est sur une branche , ferme un oeil et se le gratte contre une branches svp aidez moi je se pas quoi faire :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

#11 OFFLINE   mitch

mitch

Membre régulier

• Membre
  • 94 messages

Posté 01 décembre 2003 - 20:47

il ne doit pas boire suffisament a mon avis , tu aurais du le forcer a boire avec une pipette plus regulierement en lui faisant couler un filet d'eau sur la tete lorsqu'il a la tete penchée vers le bas et surhydrater tes proies en proposant des quartiers d'orange . si il est deshydraté si petit , je te conseil de filer chez un veto qui touche sa bille au plus vite .( symptome : il ferme un oeil , se frotte sur une branche et est peut etre legerement creusé au niveau des paupieres/ orbites ) c'est ca ?

#12 OFFLINE   Ana2X

Ana2X

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 82 messages

Posté 01 décembre 2003 - 23:05

ben il n'as pas les paupieres creusé

#13 OFFLINE   Ana2X

Ana2X

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 82 messages

Posté 01 décembre 2003 - 23:15

j'ai suivi tes conseil je lui ai mis des goutelette d'eau sur la bouche il les a godé voila j'espere que ca ira mieux et que j'arive lui trouver un veto et que au pire j'aille chez l'eleveur qu'il voie ce qu'il y a

#14 OFFLINE   stan 45

stan 45

Membre actif

• Membre
  • 273 messages

Posté 02 décembre 2003 - 18:14

Salut,

Moi aussi 2 semaine après l'avoire acheter j'ai remarqué qu'il se frotté l'oeuil sur une branche.
En fait au debut il était je pense dans un terrarium pas assez aerée (il y est resté 5 jours)et après je les mit dans un terra très très bien aéré(90 ù de la surface est aérée)et maintenent il le fait plus. :-D

PS:obs perso.

SALUT

STAN 45

#15 OFFLINE   Ana2X

Ana2X

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 82 messages

Posté 02 décembre 2003 - 19:14

pour info mon hygrometrie est entre 60 et 70% dnan le terra

#16 OFFLINE   citronbleu

citronbleu

Membre régulier

• Membre
  • 49 messages

Posté 04 décembre 2003 - 19:02

Salut Ana2X

les caméléons se frottent par moment les yeux contre une branche quand quelque chose les irrite. Ce n'est pas très grave, mais le plus souvent ce phénomène est lié à un manque d'eau.
Notre Calyptratus faisait cela par périodes régulières pendant les moments de sécheresse, et c'était toujours lié aux symtpômes d'une déshydratation...yeux un peu fripés, enfoncés.

Faudrait que tu lui proposes, comme déjà suggéré, à boire avec une pipette une ou deux fois par jour. Le mien préférait largement le soir pour cette opération. Sinon un goutte-à-goutte marche, selon les individus, très bien. Ils repèrent en général très bien l'eau qui goutte, mais le mien en était un mauvais exemple, car l'eau pouvait goutter sur lui, il s'en fichait royalement, il préférait de loin sa pipette.

J'ai également lu que les caméléons pouvaient absorber l'humidité ambiante par leur peau. On m'avait conseillé de légèrement vaporiser la bête avec de l'eau tiède tout en protégeant les yeux évidemment.

Pour ce qui est de l'humidité pour un calyptratus, 60-70% en permanence dans un terrarium pas suffisamment aéré (si c'est un terra en verre, les calyptratus détestent l'air humide stagnant, il leur faut une circulation de l'air en continu), n'est pas très bon. Il faudrait plutôt bien vaporiser matin et soir pour arriver à 90%, humidité qui pourrait ensuite s'évaporer au cours de la journée pour retomber à 50%, afin d'imiter un peu les conditions naturelles.

#17 OFFLINE   chl.loc

chl.loc

Membre fidèle

• Membre
  • 124 messages

Posté 04 décembre 2003 - 22:18

une petite question que je me pose au sujet des yeux de ces animaux:
si ils sont dans un salon et que les proprio sont des gros fumeurs ils peux pas y avoir des risques d'irritation aux yeux??
je ne pense pas que ca vienne de la mais je me posais juste la question
loic

#18 OFFLINE   Ana2X

Ana2X

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 82 messages

Posté 04 décembre 2003 - 23:19

ok merci de vos conseils

je sais maintenant comment remedier a ce pb :wink:

#19 OFFLINE   citronbleu

citronbleu

Membre régulier

• Membre
  • 49 messages

Posté 05 décembre 2003 - 11:10

@chl.loc

je ne sais pas si la cigarette irrite les yeux des caméléons, mais je sais tout de même que la literature est assez unanime à ce sujet :
la fumée est néfaste pour eux.....
donc profitez de la présence de vos caméléons pour arrêter de fumer, vous leur faites du bien et vous vous faites du bien 8)

#20 OFFLINE   Ana2X

Ana2X

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 82 messages

Posté 05 décembre 2003 - 12:45

je fume pas et pernone n'as intere a fumé dansma chambre donc c bon pour moiu :lol:

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles