Aller au contenu

Photo

mon came a de droles de yeux

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
25 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   Ana2X

Ana2X

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 82 messages

Posté 08 décembre 2003 - 14:43

il a areter de se frotter les yeux la il les cligne de temp en temps

sinon je voulais avaoir un rnseignement

mon cameleon a mué 2 fois en 1 mois est ce que c'est bon signe ??

#22 OFFLINE   Pascual

Pascual

Membre très actif

• Membre
  • 990 messages

Posté 10 décembre 2003 - 16:09

L'écart entre deux mues est très variable, mais tant qu'il est jeune il grandit vite donc il mue souvent :)
Au sujet des yeux, qu'il cligne des yeux de temps en temps c'est normal, surtout si il déglutit ("avale sa salive" par exemple) à ce moment là.

S'il s'agit d'une légère déshydratation, tu peux l'abreuver comme je le fais : une pipette pour rongeur, tu perces un petit trou (moins d'1mm) au fond de façon à ce que l'eau coule goutte à goutte.
Je propose à boire au mien tous les soirs, et s'il a soif il n'hésite pas à boire (s'il ne boit pas de lui même, inutile d'insister). Il faut le laisser boire tant qu'il ne se détourne pas de la pipette de lui-même.

#23 OFFLINE   Oldnico

Oldnico

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 10 décembre 2003 - 16:30

De quelle espèce s'agit-il ?

Si c'est un calyptratus ne le laisse pas à 70 % d'hygrométrie le Yemen est un pays sec !!!

J'espère en outre qu'il n'est pas dans un terrarium mais dans une cage entièrement grillagée car au risque de me répéter par pitié pas de caméléon en terrarium en verre collé !!!

[color=#b22222;]Woodworthia maculatus, W. brunnea ; Naultinus grayii, N. elegans, N. gemmeus ; Hemitheconyx taylori ; Eublepharis hardwickii, E. fuscus ; Egernia stockesii, E. hosmeri, E. depressa, E. epsisolus ; Varanus pilbarensis, V. gilleni ; Strophurus ciliaris aberrans.[/color]

#24 OFFLINE   Ana2X

Ana2X

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 82 messages

Posté 10 décembre 2003 - 17:36

50 % d'hygro sufissent ?

#25 OFFLINE   Pascual

Pascual

Membre très actif

• Membre
  • 990 messages

Posté 10 décembre 2003 - 22:43

Oui ça suffit. Mais attention, le Yémen est en grande partie désertique, certes, mais le calyptratus vit dans des zones relativement humides, c'est plutot du tropical sec type savane.
Si la ventilation est excellente (cage en grillage), il est généralement conseillé de lui proposer une hygrométrie variable comprise entre 50 et 70%, voire 80% le matin et lors des pulvérisations.

#26 OFFLINE   Ana2X

Ana2X

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 82 messages

Posté 11 décembre 2003 - 05:43

le pb c'est que le terra n'est âs en cvage grillagé :? :cry:

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles