Aller au contenu

Photo

Cherche témoins Paris Match

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   gueret

gueret

Nouveau membre

• Membre
  • 2 messages

Posté 28 février 2008 - 14:11

Bonjour,
Je me permets de vous contacter car, journaliste à Paris Match, je prépare un sujet sur les NACs. Je cherche donc d’heureux propriétaires d’animaux étonnants afin de recueillir des témoignages et de faire une belle galerie de photos. Si vous êtes amateur-collectionneur de serpents, iguanes, bernards l’ermite, scorpions, arachnides, cafards… n’hésitez pas à me contacter sur mon mail cecilegueret@gmail.com.
Merci beaucoup,
Cécile Guéret
Paris Match

#2 OFFLINE   kellycinco

kellycinco

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 28 février 2008 - 15:18

les Arachnides ne sont pas des animaux de compagnie :roll: ,..... à véhiculer des conneries pareil, on se retrouve avec des abrutis qui s'amuse à faire les quéqué avec, les prenants pour des animaux tout gentils......

#3 OFFLINE   ygalove

ygalove

Membre fidèle

• Membre
  • 162 messages

Posté 03 mars 2008 - 23:52

c est vrai que ce ne sont pas des nac.les furets ,les souris,le sont mais en aucun cas un scorpion une mygale ou un serpent.ce sont des animaux sauvages reserves aux vrais passionnes. :D

#4 OFFLINE   killthem

killthem

Membre actif

• Membre
  • 315 messages

Posté 04 mars 2008 - 17:41

soyez induljent c'est un reporter pas un pro de la térrario et pour beaucoup reptiles et arachnides sont considérés comme NAC

#5 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 04 mars 2008 - 19:40

soyez induljent c'est un reporter pas un pro de la térrario et pour beaucoup reptiles et arachnides sont considérés comme NAC

C'est là un des grands problème de la profession journalistique en ce moment : on ne se renseigne pas, on survole sans forcément laisser les préjugés au placard, l'objectivité y reste par contre assez souvent, tout dépends du journal et de ce les lecteurs s'attendent à y lire.

Donc désolé Mlle ou Mme, mais déjà en utilisant le terme de "NACs", c'est clair que s'est mal barré, car ici ça ne fait partie de notre vocabulaire, comme le terme "collectionneurs" qui me fait bondir, ce ne sont pas des bibelots.

Kelly a tout a fait raison, ne serait-ce que ce seul terme "NACs", a fait beaucoup de tord à notre hobby, notamment car beaucoup se sont imaginés et s'imaginent encore que le maintient de ce type d'animaux s'apprends aussi vite et ne demande pas plus d'investissement, de temps et de sérieux que pour un poisson rouge.

Pour finir connaissant l'attitude générale de votre journal concernant le traitement de certains sujets d'actualité polémiques, je ne pense pas qu'au final l'image de la terrariophillie y gagne beaucoup. Au mieux ce sera une consolidation de certains préjugés, au pire une remise sous les feux des projecteurs et un nouveau lynchage médiatique.

Chacun se fera son idée, tant mieux si vous trouvez des volontaires.

Pour moi, pas besoin de faire un dessin, ç'est niet.
"%20alt=

#6 OFFLINE   trash

trash

Membre actif

• Membre
  • 458 messages

Posté 05 mars 2008 - 21:58

je suis tout a fait d accord
je prend l exemple des moloses, des qu un journaliste pointe le bout de son nez vous pouvez etre sur qu il y a un incident et dans le mois qui suit il y en a 10 autres
du coup le mois d apres il y a une lois d interdiction de ceci et de cela qui est pondue
et pourtant il y a une tres grandes majoriter de bon maitre canin
c est pourquoi n attiront pas un public non averti car je pense qu il y en a deja trop ,nous sommes deja assez reprimender par les lois
nous elevons des especes extraordinaires et surprennantes...
MAIS PAS DES ANIMAUX DE FOIRES!!!

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles