Aller au contenu

Photo

Arachnides ... Arachnides...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Geniculata

Geniculata

Membre

• Membre
  • 14 messages

Posté 29 février 2008 - 22:29

Re bonjour à tous !!!

Je me demandais simplement quels métiers sont en rapport avec l'élevage et le maintient d'arachides , d'insectes ?

Sans forcément tomber dans la recherche , domaine fort intéressant mais dans lequel on ne choisit pas vraiment son domaine d'étude ... ?

Donc si il existe une botte magique... comportementaliste, écologiste...

Bref je serais friand de toutes informations aussi larges soient elles !

#2 OFFLINE   lamine

lamine

Membre fidèle

• Membre
  • 152 messages

Posté 01 mars 2008 - 12:03

Salut,
Tu as la possibilité de devenir soigneur animalier. Après il faut trouver un insectarium qui embauche ce qui n'est pas forcément évident, tu risque de ne pas trouver tout de suite et d'avoir à travailler avec d'autres animaux ce qui peu être très intéressent aussi.

Cordialement
Lamine
qaund le ciel est gris : je reste au lit
quand le ciel est bleu: je reste au pieu !

#3 OFFLINE   Plits

Plits

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 656 messages

Posté 03 mars 2008 - 18:32

Tu peut trouvé des métiers en suivent aussi c'es piste:

Conseil régionaux en environnement.
Firme de consultant.
Laboratoire de recherche public ou privé.
Ministère gouvernementaux.
Organismes sans but lucratif.
Parcs et réserves fauniques.
Projets régionaux de développement.

:wink:
http://s1.e-monsite.com/2009/10/15/07/53985885scorpuspark-80voezhk0shnoosdcop3-jpg.jpg
Éleveur de Scorpions Mygales Mantes Uropyges Amblypyges Réduves.
[/break1]e-monsite.com]http://ScorpusPark.e-monsite.com

#4 OFFLINE   Geniculata

Geniculata

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 14 messages

Posté 07 mars 2008 - 16:31

Laboratoire de recherche public ou privé.

Moi je veux bien ! :D mais bon recherche dans un domaine précis c'est dur ! et le reste je pense que tout est une question d'oportunités
Chuck Norris ne croit pas en Dieu ...
... C'est Dieu qui croit en Chuck Norris

#5 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 07 mars 2008 - 19:38

Franchement les gars, je crois que vous ne vous êtes pas beaucoup renseignés, parce que à part chercheur en enthomologie ou enthomologiste, y'a pas grand chose ; si vous pouvez devenir éleveur pro. de telle ou telle bestiole, mais de là à en vivre...... Je bosse avec le MEDAD et je peux vous affirmer, qu'il n'ont pas de consultants pro. en insectes (vu que ça n'existe pas), si ils ont besoin, ils consultent les chercheurs du MNH, enfin le peu qui reste. Là aussi vu les crédits attribués à ces secteurs de la science, ne vous faite pas d'illusion, les formations sont peu nombreuses, les bourses d'étude encore moins, quand aux places, n'en parlons même pas.

Donc trouver un autre boulot qui vous botte et garder ça comme loisir, à moins que vous ayez une volonté et une motivation en acier galvanisé. Mais même avec ça, quand y'a plus de postes, y'a plus de postes. Les places de soigneurs dans les zoo ou parcs machins vis à vis de ce types d'animaux : idem, laissez béton.
"%20alt=

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles