Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

RAFFFFFFFF

sexage elaphe

Messages recommandés

d'aprés le gas de l'animalerie c un mal ,mais bon.........

g acheter deux autre femelle (normalement) g pas envie de me retrouver avc 3femelles ou 3 males................

MERCI quand méme

tu c que ton prénom c un prénom de BOSS

hello :)

lorsque tu cherches un serpents, demande à la personne qui te le vend de te le sexer ou fait le toi même. Tu peux utiliser des sondes, faciles d'utilisation et fiables. Attention, demande à quelqu'un de te montrer avant de le faire toi même, tu peux blesser ton animal de façon irréversible.

Bon courage :)

on peux sexer un elaphe avec une photo du dessus???

Non, mais par imposition des mains c'est possible :D

Tu peux utiliser des sondes, faciles d'utilisation et fiables. Attention, demande à quelqu'un de te montrer avant de le faire toi même, tu peux blesser ton animal de façon irréversible.

Facile d'utilisation mais faut demander à quelqu'un, c'est un peu contradictoire ça. :?

Moi je l'ai vu faire une fois mais je ne me sens pas prêt à le faire moi même. D'ailleurs il vaut mieux être 2 pour le faire, et même à 2, suivant la taille du serpent et sa force, ce n'est pas forcément évident apparemment.

Soit c'est l'appareil ( parce qu'en même temps, les couleurs de la souris mouillée sont bizare aussi ), soit ton elaphe est réellement mgnifique. On dirait une "fluorescent orange".

Tu l'as acheté où ?

pour le sexage par sonde si tes pas 2 tu vas avoir de sacrer pb surtout p ton snake .

pour mes python meme avec le veto on a pas mal galerer et pourtant ma femelle et tres calme en temperament met elle remuer en permanence.

si ta le malheur de percer la poche atention les pb.

ps : POUR SEXER DANS LES REGLES FAIRE APPEL A UN VETO OU UN TERRARIOPHILE EXPERIMENTER SINON S ABSTENIR.

salut rafffffff !

le sexage d'une elaphe d'après photographie peu être "envisageable" si la photo est d'assez bonne qualité et prise DU DESSOUS (face ventrale des écailles). Pour se faire il te faut tenir l'animal en l'air et photographier à partir du cloaque jusqu'au bout de la queue et queue "tendue" si possible...

si tu peux faire une telle photo je pourrais te donner mon avis.

à bientôt,

Fred.