Aller au contenu

Photo

quelque question sur les bernard l'hermite terrestre

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
24 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   quentjoss

quentjoss

Membre régulier

• Membre
  • 83 messages

Posté 16 mars 2008 - 13:16

en général est ce que sa bouge un bht (la journée)

Non ca ne bouge normalement pas la journée sauf en cas de rare exception.

(n'oublie pas la description des conditions dans le terra)

#22 OFFLINE   titlola

titlola

Membre

• Membre
  • 11 messages

Posté 16 mars 2008 - 13:23

alors,
un terra de 60-30-40
un tapis chauffant (23 degrés)
du sable fin (une partie chauffe et l autre au frais)
des decos en plastique(cachettes, plantes, ...)
un os de seiche
des coquilles de rechanges(6)
une gamelle avec de l eau de source et une autre gamelle avec de l eau de mer
une gamelle avec, nourriture pour poissons marins(farine de poisson, farine de blé, farine d algues, farine de coquillages, ortie, épinard, foie d morue...)
des bâtons de poulet et poisson
et une lampe blue
je vaporise le sable 1 a 2 fois par jours.

#23 OFFLINE   quentjoss

quentjoss

Membre régulier

• Membre
  • 83 messages

Posté 16 mars 2008 - 13:25

Tu atteinds une hygrométrie correcte (environ 75%), une température correcte (24-28°C) et tu as un substrat assez profond pour que les BHT puissent s'enfouir dedans ?

ps: a première vue ca m'a l'air bien comme conditions

#24 OFFLINE   titlola

titlola

Membre

• Membre
  • 11 messages

Posté 16 mars 2008 - 13:31

merci pour ton ps :-D pour l instant ils ont 3-4 cm de sable .mais vu que je vais changer tout de place je vais mettre en peu plus de 10cm de sable.mais j ai peur de déranger mon bht l humidité est entre 72 et 80 sa varie

#25 OFFLINE   bermite

bermite

Membre fidèle

• Membre
  • 175 messages

Posté 16 mars 2008 - 22:21

Est-ce que ton terra a un couvercle étanche à l'air avec aérations ?

Le taux d'humidité que tu donnes est beaucoup trop instable.

As-tu mis en place un procéssus d'adaptation de tes BHT depuis que tu les a? il faut absolument que tu adaptes tes BHT PROGRESSIVEMENT des conditions de maintenance du magasin aux tiennes. Si les BHT sont "jetés" brutalment dans des conditions completement différentes de celles qu'ils avaient dans le magasin, ils ne réussiront pas à s'adzpter, même si tes onditions sont meilleurs, et risqueront de mourrir. d'ailleurs, le fait que tu en aies 1 qui a perdu une patte est très mauvais signe. est-ce qu'il a perdu a patte chez toi, ou était-il handicapé quand tu l'as acheté?

Donc, la priorité :

- chauffage à 23°C, c'est OK pour l'instant, mais dans 4 jour tu l'augmenteras à 25°C
- il faut calibrer ABSOLUMENT ton hygrometre qui doit être placé au niveau du substrat.

- l'hygrométrie doit être stabilisée à disons, 72%, sauf si tu connais le taux hygrometrique du terra dans le magasin? A ce moment là, si u le connais, stabilise le tien au même taux et dans 4 jours, tu l'augmentes de 2%, et encore 4 jours après de 2%, ainsi de suite jusqu'à atteindre 76-78% calibré, au bout de plusieurs jours.

Idem pour la nourriture. Commence par donner la même que dans le magasin en ajoutant petit à petit d'autres aliments plus riches. pour finalement abandonner l'alimentation du magasin.

ET SURTOUT: ne touche pas tes BHt et évite absolument de les déranger, sauf pour leur donner nourriture, et les 2 eaux., etl'os de seiche quotidiennement.

L'idéal seraient qu'ils muent rapidement. tu en as 1 handicapé, ma mue peut durer plusierus mois (3voire 4), cela dépend aussi de son adaptation. Avc les BHT, il faut savoir être EXTREMEMENT PATIENT !

Bermite

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles