Aller au contenu

de gré ou de force

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
30 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   snake

snake

Membre actif

• Membre
  • 391 messages

Posté 06 décembre 2003 - 18:58

Tout à fait d'accord, on fais pas mumuse avec ces espèces, mais si l'on fais preuve de sérieux et que l'on ne se prends pas pour le roi du monde, tout doit se passer pour le mieux. Mais même avec l'expérience il y a parfois où les gouttes perlent sur le front :? :wink: ... Simtof je ne pense pas avoir agrsser qui que ce soit, mais manipuler avec des gants en ce qui me concerne je ne le fais pas parce que niveau sensation tactile c'est 0, mais ça, ça me regarde. Ensuite, avec des animaux adultes, si un crochet passe par là, c'est déjà qu'il y a eus un dérapage au niveau de la manip et c'est clair que si le serpent imprime une morsure ce n'est pas un gant qui l'arrêtera...

A+

snake

[/break1]fredmarquet.com]http://www.fredmarquet.com

"Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic... L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air c'est un peu comme mon cerveau..."
J.C. Van Damme

#22 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 09 décembre 2003 - 00:12

C'est tout à fait ce que dit Simtof,je mets un gant et non deux(celui qui tient la tête du serpent) dans le but unique de ne pas me faire griffer par un des crochets et bien loin de moi l'idée d'aller chatoiller un serpent juste pour tester la réaction du gant ce qui serait suicidaire!
et il est evident que je préfere travailler le serpent à main nues mais dans certains cas comme le gavage d'un serpent qui a des crochets de 2 cm je prefere l'assurance des gants
ensuite je n'ai pas montré la methode mais ma methode sans la banaliser à n'importe quel quidam
et pourquoi pas d'ailleurs?
ceux ici qui detiennent des serpents venimeux n'ont ils pas été un jour le quidam lambda?
celui qui se chiait dans le froc quand il à fallut gaver un venimeux,celui là même qui à les gouttes qui lui perlent sur le front (dixit Chondro)?
ce post et les autres posts que je redige ne sont pas adressés à ceux qui savent déja et gardent jalousement leurs secrets
j'essaye juste de montrer pour que d'autres sachent fairepar la suite et ne risquent pas l'accident inutilement je n'ai d'ailleurs rien contre le fait de montrer d'autres methodes mais je n'en ai vu nulle part...

#23 Guest_chondro_*

Guest_chondro_*
  • Invité

Posté 09 décembre 2003 - 20:55

C'est tout à fait ce que dit Simtof,je mets un gant et non deux(celui qui tient la tête du serpent) dans le but unique de ne pas me faire griffer par un des crochets et bien loin de moi l'idée d'aller chatoiller un serpent juste pour tester la réaction du gant ce qui serait suicidaire!

chacun sa méthode même si pour moi perso si tu te fais griffer par un crochet c'est que ta technique est pas au point ;)

et il est evident que je préfere travailler le serpent à main nues mais dans certains cas comme le gavage d'un serpent qui a des crochets de 2 cm je prefere l'assurance des gants

rien à dire chacun sa méthode

ensuite je n'ai pas montré la methode mais ma methode sans la banaliser à n'importe quel quidam
et pourquoi pas d'ailleurs?

ça aussi c'est un cas de conscience personnelle je pense qu'il y à de plus en plus de gens qui veulent en avoir et souvent alors qu'ils n'ont toucher que de la gutt donc libre à toi de leur montrer mais faudra assumer si quelqu'un se fais avoir car il aura juger le net suffisant pour connaitre la manière de procéder :?

ceux ici qui detiennent des serpents venimeux n'ont ils pas été un jour le quidam lambda?

tu crois vraiment que le net procure la ou les méthodes ainsi que la dextérité suffisante pour qu'un néophyte "joue" à ça????

celui qui se chiait dans le froc quand il à fallut gaver un venimeux,celui là même qui à les gouttes qui lui perlent sur le front (dixit Chondro)?
ce post et les autres posts que je redige ne sont pas adressés à ceux qui savent déja et gardent jalousement leurs secrets

personne ne garde jalousement ses secrets mais pour les communiquer il faudrait déjà que les gens se bougent le cul pour voir de visu plutot que de rester le cul visser sur leur fauteuil de pc :shock:

j'essaye juste de montrer pour que d'autres sachent fairepar la suite et ne risquent pas l'accident inutilement je n'ai d'ailleurs rien contre le fait de montrer d'autres methodes mais je n'en ai vu nulle part...

tu pense vraiment que c'est en voyant sur le net qu'ils vont garder leurs doigts??????
si tu crois ça sois tu est très naïf soit tu est très très confiant dans les conseils que tu prodigues et aux gens à qui tu les prodiguent
.

ce que je conteste dans ta pratique c'est la banalisation des gestes et des actes sur du venimeux qui plus est à des gens qui pourraient penser que c'est pas super dangereux et qu'une paire de gants peut les sauver voila alors bien sur la plupart des gens ici sauront faire la part des choses mais pense à l'infime partie de la population qui ne retient que ce qui les bottent et qui croient tout savoir juste en ayant lu ton post.

Il y a très peu de problèmes avec du venimeux en France et j'ai pas envie que ça changes(toi aussi j'espère le contraire serait étonnant et stupide).

#24 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 13 décembre 2003 - 00:02

je crois Chondro qu'il y a dans ton post tout ce que je n'ai pas mentionné ou tout ce que j'ai mal fait comprendre
et je te rejoins en tout point

#25 OFFLINE   Géale

Géale

Membre fidèle

• Membre
  • 155 messages

Posté 17 décembre 2003 - 17:09

Heu, sans vouloir polémiquer indéfiniement sur ce sujet, je crois qu'on est tous d'accord quand au fait qu'il faut se former et s'informer, mais le pb numéro un est qu'il y a forcément une première fois que ce soit en sexe ou en manipulation des venimeux. Alors, je ne dis pas que la branlette et les poupées gonflables feront de toi (lecteur, je ne vise personne en particulier...) un Rocco Sifredi en puissance lors de ta première nuit d'amour, cependant, se familiariser à des manips en les faisant de manière impeccable avec des non venimeux permettra de connaître les tactiques de dégagement des différents serpents et de se sortir de situations un peu scabreuses le jour J. Une astuce consiste avant la manipulation à s'entendre avec le deuxième manipulateur sur des directions d'esquive pertinentes pour chacun, et celui qui tiens la tête "balance" (je sais, c'est pas un ballon, mais bon, des fois, il vaut mieux ne pas tenter le diable) la bête dans une zone prédéfinie (loin des lieux d'esquive). Il va sans dire que tous les manipulateurs doivent être équipés de crochets, ceux qui ne sont pas à l'aise avec ce matériel sauveront leur peau et celle du serpent à terre avec un balais raclette qui immobilisera l'animal au niveau du premier tiers du corps.

Dans tous les cas, faites come vous sentez et faites pas ce que vous sentez pas. On ne peut pas faire plus con comme conseil, mais on devrait s'y tenir...

#26 Guest_FoxMulder_*

Guest_FoxMulder_*
  • Invité

Posté 17 décembre 2003 - 17:29

Je viens d'essayer de suivre ton conseil en manipulant ma bitis avec le balais raclette que nous utilisons pour nettoyer la terrasse et je me suis fait mordre. J'exige des dommages et intérêts pour conseil foireux.

#27 OFFLINE   Géale

Géale

Membre fidèle

• Membre
  • 155 messages

Posté 18 décembre 2003 - 13:00

Pas de problème, je vais dédomager l'animal qui doit en garder un gout amer :D .
Non, plus sérieusement, je n'ai jamais manipulé des venimeux seul, mais autant te dire que c'est une méthode très efficace que j'ai vu pratiquer par un manipulateur qui avait besoin d'être secondé. Grosso modo, le principe consiste à saisir l'animal au crochet de la main droite, poser la partie avant du corps par terre (en maintenant le reste du corps suspendu au crochet), la queue vers toi, la tête loin (c'est mieux...). L'animal cherchant à fuir, tu immobilise sa tête avec le balai raclette de la main gauche, tu lui immobilise le reste du corps du pieds pour pas qu'il se blesse (tout en maintenant la partie avant du corps immobilisée pas le balai raclette), de la main droite, tu lache le crochet pour prendre une pince et lui saisir la tête avec, ensuite, une fois la tête immobilisée par la pince, tu peux le saisir de la main gauche...

#28 Guest_chondro_*

Guest_chondro_*
  • Invité

Posté 19 décembre 2003 - 08:43

Heu, sans vouloir polémiquer indéfiniement sur ce sujet, je crois qu'on est tous d'accord quand au fait qu'il faut se former et s'informer, mais le pb numéro un est qu'il y a forcément une première fois que ce soit en sexe ou en manipulation des venimeux. Alors, je ne dis pas que la branlette et les poupées gonflables feront de toi (lecteur, je ne vise personne en particulier...) un Rocco Sifredi en puissance lors de ta première nuit d'amour, cependant, se familiariser à des manips en les faisant de manière impeccable avec des non venimeux permettra de connaître les tactiques de dégagement des différents serpents et de se sortir de situations un peu scabreuses le jour J.

là je suis pas d'accord (qui as dit encore) c'est pas en faisant du non venimeux que tu connaitras les réactions d'un venimeux ainsi que ces capacités physiques au niveau des maxilaires ça n'a rien à voir :evil:

Une astuce consiste avant la manipulation à s'entendre avec le deuxième manipulateur sur des directions d'esquive pertinentes pour chacun, et celui qui tiens la tête "balance" (je sais, c'est pas un ballon, mais bon, des fois, il vaut mieux ne pas tenter le diable) la bête dans une zone prédéfinie (loin des lieux d'esquive).

d'une en terrario on a pas toujours voir plus rarement affaire avec des adultes la plupart des soucis se posent sur les juvéniles alors je vois mal déjà deux manipulateurs y mettent les pattes et de deux tout le monde ne dispose pas de locaux comme ceux de latoxan permettant de balancer un venimeux dans la pièce et de le récupérer sans risques.

Il va sans dire que tous les manipulateurs doivent être équipés de crochets, ceux qui ne sont pas à l'aise avec ce matériel sauveront leur peau et celle du serpent à terre avec un balais raclette qui immobilisera l'animal au niveau du premier tiers du corps.

manquerait plus que ça tiens ne pas savoir se servir d'un crochet quand on fais mumuse avec son tit crotale préféré.
De plus exposer ce que tu as vu à latoxan sur des animaux qui sont traits régulièrement et toujours adultes face à des privés qui manipulent rarement leurs bestiaux ne vaut à mon avis pas grand chose.

Dans tous les cas, faites come vous sentez et faites pas ce que vous sentez pas. On ne peut pas faire plus con comme conseil, mais on devrait s'y tenir...

ça c'est sur.

#29 OFFLINE   Laurent Smet

Laurent Smet

Membre fidèle

• Membre
  • 234 messages

Posté 19 décembre 2003 - 12:44

Bonjour,
C'est quoi "latoxan"?
J' ai eu l'occasion de te dire, chondro, que je trouve tes posts très judicieux; mais il est évident qu' une bonne expérience en non-venimeux est indispensable avant de passer à plus dangereux. Le coup du balai-raclette me paraît assez rustique, surtout pour le serpent (!), mais peut s'avérer salutaire, pour de l'adamanteus ou de la Bitis. J'ai vu qqchose de similaire (bien que nettement moins brutal): un tendeur solide (genre catapulte sportive) fixé sur un support en Y "écrasant" les cervicales du serpent sur un matelas fin type 'camping'. Efficace et sans danger pour l'animal.
Pour ce qui est du crochet, il est certain que détenir du venimeux sans y être familier relève de la psychiatrie; mais malheureusement certaines espèces supposent une contention nettement plus brutale (crochet-pince); personellement, je ne charierais pas de Dendroaspis (je n'en ai pas) adulte avec deux crochets simples.
Quant à être deux pour manipuler du venimeux, il ne s'agit pas tant de contention (bien qu'indispensable pour certains actes), que de sécurité. Je m'imagine mal, planté dans ma cambrousse (à 3 heures du premier CHU), me taper la route, après avoir maîtrisé le Naja (je n'en ai pas non plus)agressé-agresseur, qui m'aurait fait savoir son mécontentement...
Pour finir sur Superman qui peut vaincre ses peurs, c'est certain que si je ne sens pas la voiture je ne tenterai pas de passer le mur du son.
Mais donc, qu'est-ce que latoxan?

#30 Guest_chondro_*

Guest_chondro_*
  • Invité

Posté 19 décembre 2003 - 12:49

latoxan c'est une boite qui fais du prélévement de venin pour la production de sérum anti-venimeux et ça se situes en France du coté de Valence :wink:

#31 OFFLINE   Laurent Smet

Laurent Smet

Membre fidèle

• Membre
  • 234 messages

Posté 19 décembre 2003 - 13:48

Merci,
Ont-ils un site? Comment préservent-ils le venin?

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles