Aller au contenu

Photo

Débutant cherche conseil

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
8 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Satancorp

Satancorp

Membre régulier

• Membre
  • 32 messages

Posté 05 mars 2008 - 16:21

bonjour, je possède des gecko, et j'aimerais me lancer dans les phasme ou les mantes, j'aimerais savoir quel sont les espèce facile a maintenir ( facile mais avec de belle couleur quand meme^^), il faudrait une espèce qui acceptent un terrarium pas trop grand, j'aimerai placer le terra dans le terra d'un couple de gecko esque c'est possible ?
Merci de vos réponse
Pour voir jusqu'ou la connerie s'arrête, bah faut de bonne lunettes !

#2 OFFLINE   sirtalis

sirtalis

Membre actif

• Membre
  • 446 messages

Posté 05 mars 2008 - 16:34

Pour le terra des phasmes ou des mantes dans le terra des geckos ça risque d'être chaud ne serait-ce que pour l'entretien du terra des insectes tu sera obliger soit de le déplacer et donc de déplacer toute la déco ou alors de l'entretenir sans le sortir et là il y a un risque d'évasion des geckos.

Sinon pour les mantes tu as la creoboter et niveau phasme facile à élever je vois pas trop avec de belles couleurs c'est pas tout à fait comme les mantes niveau couleur mais tu peux chercher sur phasmes.com ils ont différentes espèces avec quelques photos.

#3 OFFLINE   KhaineDragonheart

KhaineDragonheart

Membre expert

• Membre
  • 2 717 messages

Posté 05 mars 2008 - 17:23

Les geckos vont bien se régaler :D

#4 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 05 mars 2008 - 19:26

LOOOOOOOOOOOOOOOL

Mais qu'est ce que c'est que cette idée?
Moi je voudrais élever une poule dans le terra des Caimans :D

Sinon, pour les espèces de phasmes:

- Medauroidea extradentata
- Sungaya inexpectata
- Carausius morosus
- Sypiloidea sypilus
- Extatosoma tiaratum
- Aretaon asperimus
- Ramulus sp PSG 144 (Baculum sp. 144)

et avec un peu plus de rigueur:

- Phyllium sp. "Philippines"
- Eurycantha calcarata
- Eurycantha coriacea

- et bien d'autres...

a+

#5 OFFLINE   sirtalis

sirtalis

Membre actif

• Membre
  • 446 messages

Posté 05 mars 2008 - 19:37

Phyllium sp ça risque d'être un peu chaud parce que ça a besoin d'un minimum d'espace après ça dépend ce que t'appelles un terrarium pas top grand .

#6 OFFLINE   Satancorp

Satancorp

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 32 messages

Posté 06 mars 2008 - 13:07

Quand je parle du terra des phasme dans celui des gecko c'est mettre un terra plus pettit a l'interieur du terra plus grand pasque ya de lap lace et coin froid ya de bonne température
Pour voir jusqu'ou la connerie s'arrête, bah faut de bonne lunettes !

#7 OFFLINE   kikou

kikou

Membre régulier

• Membre
  • 39 messages

Posté 06 mars 2008 - 18:10

moi dans les espèces de phasmes que j'ai élevé ,les plus intéressantes pour moi étaient les Phyllium giganteum, Phyllium sp., Extatosoma tiaratum et les Neohirasea maerens
mais dans un petit terrarium, tu pourras les mettre en nombre limité (2 ou 3);par contre les Phyllium giganteum sont peut-être un peu difficile à élever pour un débutant
sinon je te déconseille fortement de les mettre dans la cage de tes geckos, et puis c'est dommage tu vas avoir du mal à en profiter dans leur terrarium.
Et les phasmes (surtout les phyllies) risquent d'être stresser par la présence des geckos.

#8 OFFLINE   turlututum

turlututum

Membre actif

• Membre
  • 303 messages

Posté 06 mars 2008 - 18:29

je te conseil phyllium sp ils sont génial mais après il faut que tu t'en occupe bien (ils sont très fragiles) et qu'ils aient un minimum d'espace ca mange des ronces du framboisier et du rosier bon elevage :D

#9 OFFLINE   marianne

marianne

Membre

• Membre
  • 19 messages

Posté 06 mars 2008 - 19:43

Bonjour, pour les mantes, tu peux commencer par Sphodromantis lineola lineola mais elles sont vertes ou brunes. Sinon des Creobroter sp ou gemmatus , petites espèces vertes et blanches.

Image IPB

marianne[/b]

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles