Aller au contenu

Photo

aide pour triops

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
31 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   amorvan

amorvan

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 84 messages

Posté 13 avril 2008 - 16:01

Donc sous l'edit de bullsnake... :wink:

J'ai pus reffaire des photos aux bonnes dimentions:

La petite famille:
Image IPB

Un des petits pensionnaires:
Image IPB

Deux copains:
Image IPB

Mais dans tout ça, il y a un truc qui m'inquiète: 3 ou 4 de mes triops ne font que de nager à l'envers et un d'eux se prend pour une beyblade (toupie destructrice :D ).Est-ce normal ou ils vont muer (certains muent quand meme sans arrétter leur "jeux") et n'arrivent pas à l'enlever .
merci

#22 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 13 avril 2008 - 16:21

Non, c'est tout à fait normale comme comportement. Quand il seront plus gros et si tu leur donnes des granulés qui flottent, tu les verras également faire la planche :D
"%20alt=

#23 OFFLINE   amorvan

amorvan

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 84 messages

Posté 13 avril 2008 - 16:28

Ne me dis pas non plus qu'ils font le croll aussi :D . A partir de je ne sais plus quand, certains viennent piper de l'air à la sur face.J'ai remarqué qu'ils font la "planche" mais à l'endroit quand ils magent les bout de nourritures(ils se recrocvillent comme si ils voulaient pas qu'on leur pique leur bouffe etils bougent les pattes pour l'amener à la bouche.

#24 OFFLINE   amorvan

amorvan

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 84 messages

Posté 15 avril 2008 - 19:17

Et Bullsnake, toi qui à fais les 3 triops, tu pourais pas me dire exactement les couleurs des triops selon l'espèce. Rectifie moi si j'ai faux:
-longicaudatus: bleau gris et cuivré le corp et les pattes rose
-australensis: jaune croisé bronze et or le corp etles pattes bronze
-cancriformis: style camouflage militaire le corp et les pattes rouge fif et bleu foncé électrique.
Je te demande ça car sur les 5 longicauda que j'ai, il y en a 1 qui ressemble à un cancriformis(je pense que c'est un croisé cancrif' et longicaud') (demain je met la photo car là j'ai la flème d'y aller :D):il est style camouflage comme le cancriformis mais il a le bleu du longicaudatus.

amorvan

EDIT le 16-04-08 à 09h33: il (l'hybride) commence à avoir la tête violete/noire côté ventre. Quand je parlais du corp, c'est la carapasse plus la queue

#25 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 16 avril 2008 - 09:53

Pour les couleurs, tu as tout bon, à part que on s'est aperçu que comme pour d'autres bestioles, il y a des variations en fonction des souches et des localités géographiques. Sur le marché sont apparu des souches d'australiensis bleu et d'autre rose-rouge.....reste à savoir si il s'agit bien de cette espèce et non de taxons restant à déterminer ou alors de sous-espèces....

C'est vrai que le cancriformis est facilement reconnaissable, plus foncé (vert-noir) avec des ocelles plus claires, mais surtout plus gros que les autres (le recordman avec un bestiau de 21 cm).

Vu la différence de taille avec les autres espèces, ça m'étonnerais que l'on puisse obtenir un croisement (ce qui à mon avis est autrement plus plausible entre longicaudatus et australiensis). Enfin bon, attends qu'il grossisse fait des tofs et on verra ça.
"%20alt=

#26 OFFLINE   amorvan

amorvan

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 84 messages

Posté 16 avril 2008 - 11:52

Quoi ?!!!!près de 21 cm :shock: ? j'ai vus sur le net que c'etait environs 13 cm... .

Pour le triops hybride, il est un peu plus gros et la forme de la carapasse est autre que les autres (le creux entre les deux parties du dos au bout est plus petit et les deux pointe s de la carapasse remontent plus.

la tete est un peu coloré comme ça:
Image IPB[/list]

Image(s) jointe(s)

• triops 7gif.gif
  • triops  5.gif
  • triops 4.gif

#27 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 16 avril 2008 - 12:10

Quoi ?!!!!près de 21 cm :shock: ? j'ai vus sur le net que c'etait environs 13 cm... .

J'ai dit que c'était un record, pas une généralité.... :wink:

Sinon, avec tes tofs on peut pas dire grand chose, attends qu'il soit plus gros pour en faire de meilleure qualité. Avec la description que tu en donnes, je ne pense pas que l'on ai à faire à un hybride. Et puis comme je te l'ai dit croiser un cancriformis avec un longicaudatus ou un australiensis, ça serait comme essayer de croiser un chèvre avec un éléphant.....

#28 OFFLINE   amorvan

amorvan

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 84 messages

Posté 16 avril 2008 - 15:22

et aussi j'ai vus sur l'autre post que tu achetais tes oeufs sur aquaristika.de . De combien sont les frais de port ?

#29 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 16 avril 2008 - 16:34

et aussi j'ai vus sur l'autre post que tu achetais tes oeufs sur aquaristika.de . De combien sont les frais de port ?

Pas du tout. Je me fourni ailleurs, quand j'en ai besoin. Vu que mes élevages produisent plus d'oeufs qu'il ne m'en faut je n'ai pas ce problème.

#30 OFFLINE   amorvan

amorvan

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 84 messages

Posté 16 avril 2008 - 18:00

cet après midi, mon père poncait mes fenetres de ma chambre (oû sont les triops), (vers 2 heures), je file au basket, quand je reviens, rien d'anormal, et quand je revien d'un échange de frigue, je retrouve un triops mort... causse suspectée: absorption de particules de peintures car à mon retour, je vois des des particules de peintures dans l'aqua :shock: . j'ai immeditement enlevé la peint'(donc de l'eau en mois) et donc remis de l'eau. J'ai récupéré le mort, mis sur du papier pour qu'il sèche. Ils ont 9 jours. A quel age ils peuve avoir des oeufs ?

merci

#31 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 16 avril 2008 - 18:26

Au bout de 15 jours d'existence lorsque tout se passe bien.

#32 OFFLINE   amorvan

amorvan

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 84 messages

Posté 18 avril 2008 - 19:50

Ce matin, j'ai retrouvé un triops mort (dsl, l'étude sur l'hybridité est fini si tu vois ce que je veux dire...). Je l'ai retrouvé mort, commencé à ètre bouffé et en train de muer. Qui c'est le prochain ?

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles