Aller au contenu

Photo

Furcifer pardalis

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Kaméléo

Kaméléo

Nouveau membre

• Membre
  • 9 messages

Posté 06 décembre 2003 - 21:05

Salut tout le monde.
je suis nouveau sur le forum et j'aimerais bien avoir quelques renseignements sur les furcifers pardalis.
Je voudrais savoir la taille de la cage pour un couple de furcifer pardalis.
Quels substrats je peux utilisés pour se genre de camé.
Merci d'avance pour vos réponses.
A+

#2 OFFLINE   citronbleu

citronbleu

Membre régulier

• Membre
  • 49 messages

Posté 06 décembre 2003 - 23:22

je ne suis pas experte des pardalis, mais en général on applique au minimum par caméléon arboricole :
L=4x longueur corps
l = 3x longueur corps
H = 6x longueur corps

les pardalis comptent parmi les plus grands caméléons, certains éléveurs m'ont rapporté que les leurs bougeaient beaucoup, d'autres un peu moins.
De toute manière, pour un caméléon adulte, plus il a de place, plus il sera "heureux". Notre calyptratus (20cm de corps) occupe un terra de 120x60x180 et n'a pas l'air perdu, il a même l'habitude d'investir tout l'appartement, dès qu'on l'autorise.

#3 OFFLINE   Matt

Matt

Membre régulier

• Membre
  • 48 messages

Posté 07 décembre 2003 - 12:46

honnetement je ne te conseille pas de les elever ensemble! meme dans un TRES grand terra(ou plutot cage) la femelle sera toujours stréssée par le mâle,elle vivra moins longtemps...bref je pense pas que les caméléons (surtout caméléons de plaines comme les pardalis par-exemple) ne devraient pas etre élevés ensemble.enfin les camé de montagne sont plus cool entre eux mais bon...
à toi de voir
@+

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles